M5 E60 Silverstone 2
Publié : dim. sept. 18, 2011 2:36 pm
comme je l'expliquai dans le post de ma serie 1 , j'ai un peu disparu des forums due a des demenagement et a des tonnes de boulot
aujourdhui je respire et prend un peu plus le temps , un peu obligé car petit probleme de santé , rien de grave
bref tout ca pour vous presenter la nouvelle
M5 e60 v10 smg7
achetée chez bmw verstraeten a gand
c'est une premiere main de 2007
silverstone 2 , cuir merino noir
toit ouvrant , head up display
hifi dsp , logic 7
gps europe , bluetooth
shadow line , bixenon dynamique
suspension reglable 3 position
boite smg 7 rapports , 6 mode different
moteur 3 cartographie P400 , P500 , P500 sport
siege dynamique ( ca vous pousse dans le sens contraire du virage , selon la force centrifuge )
antipatinage parametrable
siege chauffant , memoire , dorsaux et lombaire gonflable
pack m driver debridée 300kmh
bref une usine a gaz , c'est vraiment un monstre
c'est pas tellement la poussée qui est bluffante , c'est toute la voiture , elle est hallucinante de technologie , rien a voir avec ce que j'ai conduit jusque ici
la m5 E39 a un comportement de dragster , gros v8 avec beaucoup de couple 5,0L 400CH pour 51mkg je crois , alors que la E60 c'est V10 5,0L 507ch et 53mkg
resultat un moteur beaucoup plus pointu , plus proche d'une italienne que d'une americaine , pour avoir déjà conduit une f430 , on s'en rapproche plus coté rageur et montée dans les tours
par contre la puissance monte crescendo et elle est disponible tres tot , genre a 2500tr/mn ca reprend déjà tres fort
la sonorité moteur est vraiment magnifique , mais un peu faible a mon gout , je fait faire une ligne complete chez toninox , elle sera montée en octobre logiquement
pour l'instant je l'etudie encore , y'en a beaucoup a apprendre :
par exemple deux pompes a huile electriques supplementaire on ete montées , pour aller chercher l'huile dans les extremitées du carter lors des gros freinages ou des virages a partir de 0.6g
ou que le moteur est le seul a disposer d'une reelle technologie issue de la F1 , par exemple chaque cylindre a son propre papillon , et chaque banc de cylindre a son propre servomoteur , et le calculateur qui prend en charge jusqua 200miliions d'operation a la seconde !
de l'horlogerie fine ce v10 !
par contre il y un hic a toutce bonheur
je l'ai achetée il y a 3 semaines , un vendredi a 14h , j'ai fait 250km et a 18h , plus personne , boite bloquée ! devant chez moi
j'ai appelé bmw assistance, y sont venu la chercher , pour l'amener chez novauto a mons , j'ai du me battre pour qu'elle n'aille pas chez valmotors
lundi on m'appelle pour m'annoncer que c'est la batterie qui est trop faible , impeccable on remplace , elle pique quand meme la facture mais bon
je la recupere vendredi a 14H je fait 350kms et rebellote , bloqué chez un client , elle ne veut plus avancer ni reculer
elle est donc repartie chez novauto et pour l'instant pas de news
j'ai discuté avec mon vendeur chez bmw verstraeten , et il me dise qu'il ne comprenne pas , que c'est une voiture sans probleme pourtant
mwais, tout le monde sais que la smg 7 est capricieuse
apres plusieurs coup de fil , ils m'ont offert un an de garantie supplementaire , et cette fois tout devrait etre pris en charge
bref l'histoire demarre assez mal
voici quelques photos , j'ai pas eu beaucoup le temps d'en faire plus !
aujourdhui je respire et prend un peu plus le temps , un peu obligé car petit probleme de santé , rien de grave
bref tout ca pour vous presenter la nouvelle
M5 e60 v10 smg7
achetée chez bmw verstraeten a gand
c'est une premiere main de 2007
silverstone 2 , cuir merino noir
toit ouvrant , head up display
hifi dsp , logic 7
gps europe , bluetooth
shadow line , bixenon dynamique
suspension reglable 3 position
boite smg 7 rapports , 6 mode different
moteur 3 cartographie P400 , P500 , P500 sport
siege dynamique ( ca vous pousse dans le sens contraire du virage , selon la force centrifuge )
antipatinage parametrable
siege chauffant , memoire , dorsaux et lombaire gonflable
pack m driver debridée 300kmh
bref une usine a gaz , c'est vraiment un monstre
c'est pas tellement la poussée qui est bluffante , c'est toute la voiture , elle est hallucinante de technologie , rien a voir avec ce que j'ai conduit jusque ici
la m5 E39 a un comportement de dragster , gros v8 avec beaucoup de couple 5,0L 400CH pour 51mkg je crois , alors que la E60 c'est V10 5,0L 507ch et 53mkg
resultat un moteur beaucoup plus pointu , plus proche d'une italienne que d'une americaine , pour avoir déjà conduit une f430 , on s'en rapproche plus coté rageur et montée dans les tours
par contre la puissance monte crescendo et elle est disponible tres tot , genre a 2500tr/mn ca reprend déjà tres fort
la sonorité moteur est vraiment magnifique , mais un peu faible a mon gout , je fait faire une ligne complete chez toninox , elle sera montée en octobre logiquement
pour l'instant je l'etudie encore , y'en a beaucoup a apprendre :
par exemple deux pompes a huile electriques supplementaire on ete montées , pour aller chercher l'huile dans les extremitées du carter lors des gros freinages ou des virages a partir de 0.6g
ou que le moteur est le seul a disposer d'une reelle technologie issue de la F1 , par exemple chaque cylindre a son propre papillon , et chaque banc de cylindre a son propre servomoteur , et le calculateur qui prend en charge jusqua 200miliions d'operation a la seconde !
de l'horlogerie fine ce v10 !
par contre il y un hic a toutce bonheur
je l'ai achetée il y a 3 semaines , un vendredi a 14h , j'ai fait 250km et a 18h , plus personne , boite bloquée ! devant chez moi
j'ai appelé bmw assistance, y sont venu la chercher , pour l'amener chez novauto a mons , j'ai du me battre pour qu'elle n'aille pas chez valmotors
lundi on m'appelle pour m'annoncer que c'est la batterie qui est trop faible , impeccable on remplace , elle pique quand meme la facture mais bon
je la recupere vendredi a 14H je fait 350kms et rebellote , bloqué chez un client , elle ne veut plus avancer ni reculer
elle est donc repartie chez novauto et pour l'instant pas de news
j'ai discuté avec mon vendeur chez bmw verstraeten , et il me dise qu'il ne comprenne pas , que c'est une voiture sans probleme pourtant
mwais, tout le monde sais que la smg 7 est capricieuse
apres plusieurs coup de fil , ils m'ont offert un an de garantie supplementaire , et cette fois tout devrait etre pris en charge
bref l'histoire demarre assez mal
voici quelques photos , j'ai pas eu beaucoup le temps d'en faire plus !