Page 1 sur 12

M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 2:36 pm
par damien josy
comme je l'expliquai dans le post de ma serie 1 , j'ai un peu disparu des forums due a des demenagement et a des tonnes de boulot


aujourdhui je respire et prend un peu plus le temps , un peu obligé car petit probleme de santé , rien de grave


bref tout ca pour vous presenter la nouvelle


M5 e60 v10 smg7

achetée chez bmw verstraeten a gand

c'est une premiere main de 2007


silverstone 2 , cuir merino noir

toit ouvrant , head up display
hifi dsp , logic 7
gps europe , bluetooth
shadow line , bixenon dynamique

suspension reglable 3 position
boite smg 7 rapports , 6 mode different
moteur 3 cartographie P400 , P500 , P500 sport
siege dynamique ( ca vous pousse dans le sens contraire du virage , selon la force centrifuge )
antipatinage parametrable
siege chauffant , memoire , dorsaux et lombaire gonflable
pack m driver debridée 300kmh

bref une usine a gaz , c'est vraiment un monstre

c'est pas tellement la poussée qui est bluffante , c'est toute la voiture , elle est hallucinante de technologie , rien a voir avec ce que j'ai conduit jusque ici

la m5 E39 a un comportement de dragster , gros v8 avec beaucoup de couple 5,0L 400CH pour 51mkg je crois , alors que la E60 c'est V10 5,0L 507ch et 53mkg

resultat un moteur beaucoup plus pointu , plus proche d'une italienne que d'une americaine , pour avoir déjà conduit une f430 , on s'en rapproche plus coté rageur et montée dans les tours

par contre la puissance monte crescendo et elle est disponible tres tot , genre a 2500tr/mn ca reprend déjà tres fort

la sonorité moteur est vraiment magnifique , mais un peu faible a mon gout , je fait faire une ligne complete chez toninox , elle sera montée en octobre logiquement


pour l'instant je l'etudie encore , y'en a beaucoup a apprendre :

par exemple deux pompes a huile electriques supplementaire on ete montées , pour aller chercher l'huile dans les extremitées du carter lors des gros freinages ou des virages a partir de 0.6g

ou que le moteur est le seul a disposer d'une reelle technologie issue de la F1 , par exemple chaque cylindre a son propre papillon , et chaque banc de cylindre a son propre servomoteur , et le calculateur qui prend en charge jusqua 200miliions d'operation a la seconde !

de l'horlogerie fine ce v10 !


par contre il y un hic a toutce bonheur

je l'ai achetée il y a 3 semaines , un vendredi a 14h , j'ai fait 250km et a 18h , plus personne , boite bloquée ! devant chez moi

j'ai appelé bmw assistance, y sont venu la chercher , pour l'amener chez novauto a mons , j'ai du me battre pour qu'elle n'aille pas chez valmotors

lundi on m'appelle pour m'annoncer que c'est la batterie qui est trop faible , impeccable on remplace , elle pique quand meme la facture mais bon

je la recupere vendredi a 14H je fait 350kms et rebellote , bloqué chez un client , elle ne veut plus avancer ni reculer

elle est donc repartie chez novauto et pour l'instant pas de news

j'ai discuté avec mon vendeur chez bmw verstraeten , et il me dise qu'il ne comprenne pas , que c'est une voiture sans probleme pourtant

mwais, tout le monde sais que la smg 7 est capricieuse

apres plusieurs coup de fil , ils m'ont offert un an de garantie supplementaire , et cette fois tout devrait etre pris en charge

bref l'histoire demarre assez mal

voici quelques photos , j'ai pas eu beaucoup le temps d'en faire plus !

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 2:49 pm
par damien josy
Image


Image


Image

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 3:44 pm
par macrom1
Les boules, j'espère que cette histoire va bien se finir et qu'il vont te la rafistoler pour que tu puisses en profiter le plus possible :)

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 5:34 pm
par michael
sacré jouet !!

avec un echappement digne du moulin c'est clair que tu passe en catégorie F1 niveau bruit. flippant !

les moulins ///M depuis la E39 et la E36 sont passés dans un autre monde (sur la E39 y'a déjà 1 papillon par cyl tu sais, mais qu'un servomoteur par contre), mais il me semble que sur les E60 tu dois avoir un systeme de levée variable des soupapes, un calculateur plusieurs fois plus rapides que les anciens, des vanos basse pression, et encore plein d'autres petit rafinement mécaniques (traitements et matériaux qui viennent de la F1).

j'espere pour toi que ça sera résolu rapidement tes pb de boite, sinon mets leur la pression pour te monter une BVM 6 de E39...c'est ça qu'ils montent aux US sur la E60 en boite manu ! :whistling: ....

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 5:51 pm
par Camembert
A croire qu'il faut acheter neuf pour être tranquille avec les dernières BMW. J'ai croisé dernièrement un gars avec un 320d touring 163 cv de 2006. Il en est ravi, pas un seul retour en atelier pour une panne en 5 ans, il la met juste tous les 30000 kms pour la révision. Ca laisse rêveur... :innocent: :ph34r:

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 6:31 pm
par fabfue
Camembert a écrit :A croire qu'il faut acheter neuf pour être tranquille avec les dernières BMW. J'ai croisé dernièrement un gars avec un 320d touring 163 cv de 2006. Il en est ravi, pas un seul retour en atelier pour une panne en 5 ans, il la met juste tous les 30000 kms pour la révision. Ca laisse rêveur... :innocent: :ph34r:

Tu a raison ,une garantie avec les dernières BMW est primordiale si tu ne veut pas te ruiner !!..

Magnifique M5 E60 tout de meme !!.. :top:

Mais c'est toujours désagréable d'être obligé de la mettre sur une dépanneuse !!.. :frust:

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 6:32 pm
par jean019
c'est pas la première que je vois avec une boite bloqué.
J'avais déjà vu un témoignage il y a 2 ans à ce sujet.

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 8:00 pm
par Le Dijonnais
Belle bête , mais ça m'effraie un peu une E60 , je suis plus serain avec mon E39 , va savoir pourquoi :whistling:

Mais je ne comprendrai JAMAIS pourquoi ils ont commercialisé des M5 à boite méca aux USA (royaume de la boitoto) et pas ici :pinch:

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 8:57 pm
par luna59
Le Dijonnais a écrit :Mais je ne comprendrai JAMAIS pourquoi ils ont commercialisé des M5 à boite méca aux USA (royaume de la boitoto) et pas ici :pinch:

+1 :wacko:

on en parlait justement l'autre jour avec 330ci! :frust:

Re: M5 E60 Silverstone 2

Publié : dim. sept. 18, 2011 9:02 pm
par Le Dijonnais
Surtout que la SMG , qui en prend plein la tronche sur une E60 , est un des points qui refroidit les acheteurs potentiels , moi le premier.....