Petits Soucis E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rbtk57

Petits Soucis E39

Message par rbtk57 »

Bonjour,

je viens d'acheter (finalement) une 528i au gpl. 180000km, tres bon état général, j'en suis content pour le moment. Mais il y a quelques petites bricoles à réparer dessus, et étant novice en la matiere, je viens poser quelques questions à ceux qui savent!

- la poignée de porte interieur coté conducteur ne fonctionne pas bien. elle est un peu lache, et il est parfois difficile d'ouvrir la porte. comment démonter la contre porte? (sachant qu'il y a l'airbag dedans). surement une tringlerie à changer...
- le siege conducteur ne chauffe pas. quand j'appuie sur le boutton, la led s'allume, puis s'étteint tres vite. pas de probleme coté passager. que peut on controler?
- le rétro conducteur a été changé par un non bm, c'est pourri, je vais vite en remettre un bon. y a t il quelque chose de particulier à faire pour le changer?

voila, à part ça, une belle auto, tres confortable, le bonheur!

merci d'avance pour votre aide!

kouk

Re: Petits Soucis E39

Message par kouk »

Salut

pour le démontage du panneau de porte AV , regarde cette fiche technique : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=142

ce n'est pas une tringle qui actionne la commande intérieur d'ouverture de porte, mais un cable "d'acier" dans une gaine

pour le démontage du mirroir des rétro extérrieur :

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rbtk57

Message par rbtk57 »

super, merci pour ces infos. je vais déjà regarder ça!

rbtk57

Message par rbtk57 »

bon, je continue, d'autres petits soucis à regler :ranting:

la voiture a comme des ratés dans les montées en regime. c'est pire en gpl qu'en essence, mais quand meme sensible en essence. il y a des a-coups, ça me fait penser à des problemes d'allumage vu que ça se sent avec les 2 carburants. En mode gaz, les reprises sont tres mauvaises à bas régime (genre pleine charge à 1000 tours), le moteur s'étouffe completement.

je pense au capteur d'arbre à came défaillant pour ces problemes de bas régime, et aussi aux bobines, notemment pour les petits à-coups dans les acclerations.

merci pour votre aide... je commence franchement à regretter l'achat de cette voiture qui me faisait rever....

joe23

Message par joe23 »

Les capteurs d'aac sont très souvent en cause dans les ratés à l'accélération et de perte de couple, 2 capteurs 1 échap/1admission.

C'est presque systématique après 150000 kms, et le côté vicieux, c'est que la perte de couple arrive progressivement donc difficile à déceler.

Si le problème se posait uniquement au gpl, je t'aurais dit que ça venait de la pression d'injection du gaz car le débit est très important haut dans les tours sur ce moteur, ça a étonné mon installateur qui a du revoir la pression d'injection (525i M54).

@+;)

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

Un autre capteur peut être aussi en cause, celui du vilebrequin, le mieux avant de faire des frais inutiles essayes de la passer au banc, Carsoft ou autre :top:

Possible aussi = ton vanos qui cagade, c'est classique comme panne, les joints utilisés sont de très mauvaise qualité, les plus incriminées sont les premières générations et les dernières à double vanos.

rbtk57

Message par rbtk57 »

ok, merci pour les infos. pour les capteur AAC, je ne savais pas qu'il y en avait deux, je ne connaissais que celui coté admission. De toute façon, j'ai disctué avec un collègue qui est équipé, et on va lire les fautes en fin de semaine avec un appareil universel. au mieux, des infos direct, au pire, des codes à décoder. On verra bien à ce moment.

Je me suis aussi posé la question du vanos... j'espere que ce n'est pas ca, parce que ça a l'air assez chaud à changer, sans compter le prix de la piece (sauf ci ce n'est que le joint).

j'ai hate d'en savoir plus, et surtout de profiter pleinement de ma voiture!

Par contre, encore une question pour le démontage de la contre porte, concernant l'airbag, que faut il faire? je peux démonter direct ou il y a une procédure à suivre? (peut etre juste débrancher la batterie...)

rbtk57

Message par rbtk57 »

bon, apres lecture des fautes, j'ai:
0018 commande injecteur 4
0016 commande injecteur 3
0021 commande injecteur 5
0019 commande chauffage sonde lambda amont cata
004C

pour les commandes injecteur, j'imnagine que c'est juste du au montage GPL, donc rien a voir avec mes soucis.
pour la sonde lambda, c'est surement a regler, mais pas non plus expliquant mes porbleme.
en revanche, le 004C, sans detail, c'est peut etre ca. qui sait ce que ca peut bien etre???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »