Ma 540ia E39 Sous La Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jojothejojos

Ma 540ia E39 Sous La Neige

Message par jojothejojos »

Hello,

l'hiver approche, et une petite angoisse commence à monter...vais-je pouvoir circuler avec 540 en BVA sous la neige, si ca recommence à tomber comme en janvier dernier ( suis en région parisienne).

j'ai fais l'achat de 4 pneus hiver sur jantes alu en 16" (225/55/16), de marque Matador ( on rigole pas :innocent: )
la marque :
http://www.matador-club.fr/infos/matador/l...ue-matador.html

les pneus :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-matador/...test-essai-5815

ok ca risque d'etre rock'n roll sous la flotte mais bon, a priori je ne les monterais que qd la neige arrivera.

bref, ma question est : pour ceux qui ont également un e39 de grosse cylindrée, en BVA, qu'est ce que ca donne ? c'est vraiment injouable sur la neige ? dois-je inverstir dans des chaussettes, ou chaines ?

merci de vos retour d'experience.
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

Le Dijonnais

Re: Ma 540ia E39 Sous La Neige

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Sur la 7.40i je montais les pneus neige (du 225 en 16 pouces) chaque hiver et ça se passait très bien. Mais c'était des pneus de marque. Le "Matador" je ne connais pas :whistling:

Mais les pneus-neige , s'ils sont montés sur jante , c'est un investissement fort utile et pas si coûteux (vu que pendant ce temps-là tu n'uses pas les pneus été), à mon avis c'est dommage de vouloir gratter qqes €€ en mettant une marque exotique.....

Bon maintenant j'ai vendu la 7 , donc cet hiver je vais essayer les pneus neige en 17" sur la M5......Là ça risque d'être un peu plus sport, je verrai bien :innocent:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

jojothejojos

Merci ;)

Pour l'investissement, je sais que c'est fort utile, mais j'ai eu des frais non prevu, et je pouvais pas lacher le prix fort pour des pneus de grande marque. ceux ci me serviront que cette saison, et l'année prochaine je craque le portefeuille :rolleyes:

en meme temps, ici quand il neige on a pas 40cm en général...mais j'imagine bien qu'en pneus ete , meme avec 5cm de neige je reste sur place :innocent:
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Je te dirais que peut importe la voiture, même équipée de pneus hiver, en fonction de l'endroit ou tu es en IDF tu resteras quand meme bloqué.
Parce que sur le verglas mis a part les clous :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et surtout peu importe la cylindrée, vu que sur la neige tu burn même avec une 315 fatiguée... :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Enfin dans les grandes villes sous la neige, le Pb n'est ni les pneus, ni la boite automatique, ni le couple du moteur, c'est ... les autres !
Quand c'est bouché, c'est bouché. :rolleyes:

jojothejojos

C'est vrai que niveau bouchons...ya rien a faire ^_^
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

325ix86 a écrit :Enfin dans les grandes villes sous la neige, le Pb n'est ni les pneus, ni la boite automatique, ni le couple du moteur, c'est ... les autres !
Quand c'est bouché, c'est bouché. :rolleyes:
Mdr c'est trop ca.. Tu les verrais...

L'hiver derniers ils étaient tous à rouler en warning à 25km tout stressé.. pendant que je roulais à 60 sur la voie de gauche avec un 807 hdi de quasi 2t avec 4 pneus été et les gamins qui gueulaient derriere.. wazaaaa

michael

Message par michael »

cé l'bouldel !!!

mdr .
le pb c'est les autres le plus souvent....

*le stressé à 10 à l'heure qui te force limite à freiner en pleine montée avec la prop, voire carrément à t'arreter paske à 2 km y'a une voiture qui approche là bas !!

*sinon y'a fangio qui freine ON/OFF et qui part en saucisse meme en ligne droite avec sa quattro, donc t'es forcé d'avoir 400m de sécu.

en mode tout seul en cambrousse, avec la 530DA (donc pas mal niveau couple) + DSC ça se demerde pas mal... bon faut etre conscient que tôt ou tard (tôt en fait) va falloir etre zen, contre braquer, pas touche la pédale du mileu et laisser filet de gaz quand ça va partir en travers de porc et quand ça revient débraquer propre sinon coup de raquette.

quand tu fais 200m comme ça le mec qui te collait ...là comme par magie il est moins pressé car il se dit "laissons s'exprimer l'artiste..." :rolleyes: ...

techniquement le DSC switch tout seul en mode "neige" en résumé :
1 pneu qui patine = action via ABS, 2 pneus qui patinent = mode neige via boite + calculo qui baisse le couple. et le mode neige reste activé tant que ça detecte des patinages meme sur une roue.
comme t'es en auto y'a pas de risque tu foute le souk en debrayant ou en etant un rapport trop haut.

alors avec 4 pneus neige, meme low cost tu sera serein je pense. et puis la E39 c'est pas une teigne.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

jojothejojos

Okay merci pour ces precisions^_^

en ce qui concerne la conduite sur neige, pas de pb ;) ce qui me faisait un peu peur, c'est la combinaison gros couple tres tot\boite auto\propulsion ^_^ j'ai vu dans la doc de la voiture, que la boite se met automatiquement en mode neige...mais bon jamais testé ^_^

ca me derange pas de prendre des virages à l'equerre, encore faut-il ne pas faire du sur place quand je sortirais de mon parking mdr

je bosse chez merco...et j'en vois pas mal galerer chaque année, mais bon, zon pas de pneus neige. :shifty:

ps : quand le mec a fait la video "cé lbourdel", je faisais partie des gens qui sont restés bloqué sur l'autoroute...jsuis resté 7h dans la bagnole :ranting:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »