Ma M5 E39.....
Publié : dim. nov. 20, 2011 4:39 pm
Salut à tous
Voilà deux ans que j'ai ma voiture , et je ne lui ai pas encore consacré de topic.....
Donc je me lance
Descriptif rapide :
-M5 E39 d'août 99 (phase 1)
-achetée en octobre 2009 à 73400 Km
-C'est une Individual , bardée d'options , et d'une couleur pas très courante ( Immola Rot , une douzaine d'exemplaires vendus en France)
-achetée neuve en France , chez GPM à Clichy
-J'en suis le 4ème propriétaire.....
-Full stock et carnet complet depuis l'achat.
-options : cuirs étendu (planche de bord , contre portes et console centrale) , ciel de toit en alcantara , toit ouvrant , pack high-tech (TV-GPS-Téléphone) , double vitrage , 8 airbags , sièges AV chauffants , système audio DSP.....
L'aventure a débuté à l'automne 2009 , je commençais éventuellement à envisager peut-être l'achat d'une M5 E39.......courant 2010. Mais pour me faire une idée du marché , je me suis mis à aller fouiner sur leboncoin.
Grossière erreur
Car un beau jour d'octobre 2009 , je suis tombé sur une annonce alléchante et surtout une photo

Une phase 1 avec peu de bornes , partiellement reloockée en phase 2 , très bien optionnée et achetée neuve en France. Et ce rouge.....
Seul hic , c'était déjà une 3ème main. Chose dont je me méfie avec ce genre de bagnole
(tout coûte très cher là-dessus.....)
Après un coup de fil au vendeur , qui ne l'avait que depuis un an et 5000 Km , j'ai quand même décidé d'aller la voir. Et là ; le coup de foudre
J'ai mis une option dessus (et un chèque d'accompte) après avoir obtenu les garanties suivantes :
-toutes les factures depuis l'origine sauf la facture d'achat (entretien BMW depuis l'origine)
-état impeccable
-et enfin , j'ai dit au vendeur que je ne la prendrais que si on pouvait l'emmener chez BMW pour une vérification poussée , tant sur le plan mécanique qu'au niveau de l'historique. Ce qui fût fait le jour de l'achat......
BMW Rambouillet m'a confirmé le bon état de la voiture et son historique , après une matinée sur le pont en concession et vérification des factures.
Donc je suis reparti avec sereinement......Et depuis , j'ai fait 25000 bornes avec sans l'ombre d'une emmerde ou presque.....
Quelques photos :

Dans le vignoble Bourguignon , du côté de Nuits St Georges....

La belle dans son environnement naturel , le foutoir indescriptible de mon garage
D'autres photos suivront , ainsi qu'un historique de l'entretien et du budget utilisation


Voilà deux ans que j'ai ma voiture , et je ne lui ai pas encore consacré de topic.....
Donc je me lance

Descriptif rapide :
-M5 E39 d'août 99 (phase 1)
-achetée en octobre 2009 à 73400 Km
-C'est une Individual , bardée d'options , et d'une couleur pas très courante ( Immola Rot , une douzaine d'exemplaires vendus en France)
-achetée neuve en France , chez GPM à Clichy
-J'en suis le 4ème propriétaire.....
-Full stock et carnet complet depuis l'achat.
-options : cuirs étendu (planche de bord , contre portes et console centrale) , ciel de toit en alcantara , toit ouvrant , pack high-tech (TV-GPS-Téléphone) , double vitrage , 8 airbags , sièges AV chauffants , système audio DSP.....
L'aventure a débuté à l'automne 2009 , je commençais éventuellement à envisager peut-être l'achat d'une M5 E39.......courant 2010. Mais pour me faire une idée du marché , je me suis mis à aller fouiner sur leboncoin.
Grossière erreur

Car un beau jour d'octobre 2009 , je suis tombé sur une annonce alléchante et surtout une photo


Une phase 1 avec peu de bornes , partiellement reloockée en phase 2 , très bien optionnée et achetée neuve en France. Et ce rouge.....

Seul hic , c'était déjà une 3ème main. Chose dont je me méfie avec ce genre de bagnole

(tout coûte très cher là-dessus.....)
Après un coup de fil au vendeur , qui ne l'avait que depuis un an et 5000 Km , j'ai quand même décidé d'aller la voir. Et là ; le coup de foudre

J'ai mis une option dessus (et un chèque d'accompte) après avoir obtenu les garanties suivantes :
-toutes les factures depuis l'origine sauf la facture d'achat (entretien BMW depuis l'origine)
-état impeccable
-et enfin , j'ai dit au vendeur que je ne la prendrais que si on pouvait l'emmener chez BMW pour une vérification poussée , tant sur le plan mécanique qu'au niveau de l'historique. Ce qui fût fait le jour de l'achat......
BMW Rambouillet m'a confirmé le bon état de la voiture et son historique , après une matinée sur le pont en concession et vérification des factures.
Donc je suis reparti avec sereinement......Et depuis , j'ai fait 25000 bornes avec sans l'ombre d'une emmerde ou presque.....
Quelques photos :

Dans le vignoble Bourguignon , du côté de Nuits St Georges....

La belle dans son environnement naturel , le foutoir indescriptible de mon garage

D'autres photos suivront , ainsi qu'un historique de l'entretien et du budget utilisation

