Page 1 sur 2

Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : ven. déc. 16, 2011 9:21 am
par lulu91
salut a tous

il y a bien longtemps que je n ai pas poste sur ce site compte tenu que je n avais plus de BM :crying: :crying:
j ai la chance de pouvoir investir a nouveau dans la marque a l hélice
mais j ai un problème d enfant gate je ne sais pas quoi choisir je les aime toutes...

L OBJET DE MON POST// QUE VAUT LE 2L ESSENCE 4 CYLINDRE E90?? LE 320D??

en effet mes anciennes bm étaient toutes des 6 cylindres sauf une 318 ma première
j ai peur d être déçu du 2L essence ou diesel sur E90
mon budget est d environ 14000E MAX
j ai repéré des e90 320D e90 320i aux alentours de 13500E moins 100000KM et E61 525d( 6 en l) pack luxe 110000KM 13500e

merci de vos avis

ludo

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : ven. déc. 16, 2011 10:40 am
par fabfue
Si tu a la nostalgie du 6 enligne ...Ne prend pas un 4 cylindes !!...Oui forcement tu va etre deçu !!... :wacko:

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : ven. déc. 16, 2011 11:53 am
par macrom1
Si tu veux du 6 pattes dans ces tarifs regarde plutôt cette annonce:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15563481.html

;)

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : ven. déc. 16, 2011 4:18 pm
par lulu91
salut

effectivement j avais vu cette annonce
il faut dire que j écume tout les sites
il va falloir quand meme que j essaye un 320 e90 je serais fixe

j ai peur au niveau de la revente concernant le 6enligne
raison ou passion ...

a Plus

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : mer. déc. 21, 2011 10:11 am
par nico65
à la revente ça va changer quoi un 2.0 ou un 6, vu que les deux consomment quasiment pareil... ? AMHA tu te fourvoies, là :)

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : mer. déc. 21, 2011 10:22 am
par PACO320DTouring
Bah disons que ca fait moins peur pour l'acheteur lambda qui va regarder aussi le nombre de cheveux fiscaux.

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : mer. déc. 21, 2011 11:47 am
par meux
PACO320DTouring a écrit :Bah disons que ca fait moins peur pour l'acheteur lambda qui va regarder aussi le nombre de cheveux fiscaux.
Les cheveaux fiscaux ça se paie une fois dans la carte grise et tu gagnes tous les ans dans ta déclaration d'impots si tu fais aux frais réels. Par exemple, je suis ravi d'avoir 13cv fiscaux quand je fais ma déclaration ;o)

Nan sérieux, si t'as envie d'un 6 en ligne, ne prends pas un 4 cylindres, encore moins mazout.

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : mer. déc. 21, 2011 2:22 pm
par lulu91
Salut les gars

En fait j ai craquer pour une E90 berline 320i....

c est clair c est pas un 6 en ligne mais ça a l air d être assez correct question motorisation (mon dernier bm était un 330I E46 donc c est vrai rien a voir)
c est "la raison" qui l a emportait la voiture roulera quotidiennement et de plus madame qui suivait l affaire de près eu son mot a dire ...

Quelle sont les raisons pour lesquelles bm a stopper les 6 en ligne sur le 320 ?

En tout cas la caisse est comme neuve première main moins de 100000 bornes et pack luxe carnet béhéme je suis comme un enfant ça fait maintenant 4 ans que contraint et forcé je n avais pu m offrir un tel bijoux

En tout cas c est un petit compromis pas de mazout et niveau assurance conso confort je pense y trouver mon compte


A plus merci
lulu
vivement vendredi :noelcoucou:

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : mer. déc. 21, 2011 2:42 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)
lulu91 a écrit :Quelle sont les raisons pour lesquelles bm a stopper les 6 en ligne sur le 320 ?
Probablement pour préserver l'image (sportive ?) d'un 6enligne chez BMW.

déjà dans la E36, la comparaison avec une 318is n'était pas forcément en faveur du 6enligne (en terme de performance et de sobriété)
le 6enligne dans la E46 n'a eu droit à son salut que grâce à l'augmentation de sa cylindré en 2.2l pour une puissance de 170cv pour atteindre
quasiment les performances d'une 323i E46 (déjà elle en 2.5l)
En comparaison, une 320si E90 sortait 170cv avec un 2L 4 cylindres ... et le modèle que tu as sort 150cv comme le 6enligne de la E36...

Garder coute que coute un 6enligne pour ce qui représente quasiment l'entrée de gamme chez BMW n'a plus de sens
là où une 2L était quasi le haut de gamme dans une E21/E30/E36 ph1 (les ///M étant à part)!

A+ Jason :closedeyes:

Re: Nostalgie Du 6 Cylindres

Publié : mer. déc. 21, 2011 3:06 pm
par ol54
pour ma part, j'ai achaté pour ma femme une E88 120i (4cyl)
(j'avais un cahier des charges E88 et couleur) je n'ai pas reussi à trouver une 125i (6cyl 3.0l) et je le regrette
le 2l est bien à la peine dans les cols vosgiens ..
de plus, avec ces moteurs modernes, on ne ressent pratiquement pas de passage à un régime à partir duquel on trouve plus de puissance comme à 3000tr sur un M30 par exemple..
bref, pour moi, si possible passer au 6cyl...

Olivier