Page 1 sur 1
Petite Question : M54
Publié : dim. mars 04, 2012 8:48 pm
par Laeti
Bonjour à vous,
On va jouer à un jeu

...
Je vous donne quelques symptomes présents sur un 330 essence de 2001 avec 150 000kms et vous me donnez votre avis si ça vous dit ...
Les faits, depuis la vague de froid de cet hiver :
- perte anormale de liquide de refroidissement, 1L par semaine en moyenne
- elle fume blanc au démarrage, beaucoup à mon sens, mais vu que c'est un 3L je ne sais pas si la cylindré peut expliquer qu'elle fume plus que mon 316 par exemple
- un peu de mayo... mais idem que précédemment, vu que c'est en légère quantité, est ce que l'humidité etc, peuvent être fautives ?
- elle ne chauffe pas
Quelles probabilités d'après vous pour un joint de culasse? Est-ce que ce problème est courant sur les 3L essence (je n'ai rien trouvé sur Internet...)? Ou plus simplement, une pompe à eau pourrait-elle créer ces symptomes?
Autre ... ?
Merci par avance,
Laeti.
Re: Petite Question : M54
Publié : dim. mars 04, 2012 10:10 pm
par jules64
Salut,
Quelques réponses à mon avis :
- il y a une fuite quelque part, soit au niveau du vase d'expansion (c'est assez fréquent sur ce modèle), soit sur une durite, ou même au niveau de la sonde de température sur la durite qui va du thermostat au radiateur.
- le 3L fume beaucoup quand il est froid (en tout cas les cas les 5 M54 que j'ai eu fumaient beaucoup).
- un peu mayo où ? Si c'est sur le bouchon de remplissage, ça arrive assez régulièrement en hiver, surtout si la voiture dors dehors. Le déshuileur si il est fatigué peut aussi en être la cause.
Probabilité pour un joint de culasse ? Très faible à mon avis.
En attendant d'avoir d'autres avis sur les questions, tu nous en dit plus sur le projet ?
@+
Re: Petite Question : M54
Publié : lun. mars 05, 2012 6:17 pm
par Laeti
Un projet ? Quel projet ... ?!
Merci beaucoup pour ces infos rassurantes en tout cas!
Re: Petite Question : M54
Publié : mer. mars 07, 2012 1:37 pm
par rikmx
jules64 a écrit :Salut,
Quelques réponses à mon avis :
- il y a une fuite quelque part, soit au niveau du vase d'expansion (c'est assez fréquent sur ce modèle), soit sur une durite, ou même au niveau de la sonde de température sur la durite qui va du thermostat au radiateur.
- le 3L fume beaucoup quand il est froid (en tout cas les cas les 5 M54 que j'ai eu fumaient beaucoup).
- un peu mayo où ? Si c'est sur le bouchon de remplissage, ça arrive assez régulièrement en hiver, surtout si la voiture dors dehors. Le déshuileur si il est fatigué peut aussi en être la cause.
Probabilité pour un joint de culasse ? Très faible à mon avis.
En attendant d'avoir d'autres avis sur les questions, tu nous en dit plus sur le projet ?
@+
tout pareil, c'est un moteur "sans soucis" connus pour fumer à froid et consommer de l'huile sans que se ne soit grave.
pour la mayo, change le séparateur d'huile qui se trouve sous la pipe d'admission.
c'est une pièce à 50euros et ça résouds bien des problèmes.
Re: Petite Question : M54
Publié : jeu. mars 08, 2012 8:25 pm
par Laeti
C'est noté! Merci
Rassurant tout ça.
Je vous tiendrai au courant au moment du "démontage".