Besoin De Conseils
Publié : sam. avr. 14, 2012 1:33 pm
Bonjour,
Souhaitant me faire plaisir (on ne vit qu'une fois paraît-il), je veux un 6L essence sous le capot de ma prochaine monture.
Gros moteur essence + explosion du prix du SP, mon entourage va certainement penser que je suis fou et vouloir me faire interner mais bon, ce n'est pas grave !!
Dans un 1er temps, je me suis intéressé à la E87 130i, mais en regardant les annonces, je m'aperçois que la E90 330i n'est guère plus chère.
Première question : est-il possible de charger un vélo de route (taille 60 pour les cyclistes) dans le coffre d'une E90 (banquette rabattue bien sûr) en enlevant la roue avant ?
En me basant sur des photos, j'ai vu que le plancher est plat avec la banquette rabattue mais les passages de roues me semblent bien proéminents et quid de la distance entre le plancher et le bas de la lunette arrière ?
A noter, que je ne suis pas très break....
Vivant dans le Nord-Est de notre beau pays, je me pose la question de la conduite d'une propulsion puissance sur route enneigée (question très recherchée n'est-ce pas ?).
Déjà eut plusieurs propulsions - MX5 NB et NC -, mais jamais de conduite sur neige et 130 canassons maxi.
Puis-je envisager une conduite "sereine" sur route enneigée avec une 130i ou 330i équipées en pneus hiver, ou celà relève de l'utopie ?
Faut-il passer à une 330xi pour être "tranquille" sur neige ainsi que sur route grasse et humide ?
Bref, la 330xi apporte-t elle indéniablement un aspect sécuritaire plus important par rapport aux 130i/330i ?
Concernant la E90, quelle version vaut-il mieux privilégier, 258 ou 272 ch ?
D'après ce que j'ai trouvé ici et là, la seule différence c'est que la 272 ch consommerait moins pour des perfs identiques.
Qu'en est-il réellement ?
Enfin, concernant ces 3 véhicules, y a-t-il des choses à contrôler impérativement (pannes récurrentes par ex) avant de signer le chèque ?
Trouvé ça après quelques recherches : mauvais réglage du train avant entrainant une usure rapide des Run Flat + rupture d'une vis de fixation d'alternateur qui peut provoquer des dégats sur la courroie d'alternateur et la pompe à eau pour la 130i. Vibrations/bruits dans le train avant dus à un pb des bras de suspension pour 330i.
Merci à celles et ceux qui ont eut le courage de lire mon roman jusqu'à la fin, et encore plus aux personnes qui me répondront.

Souhaitant me faire plaisir (on ne vit qu'une fois paraît-il), je veux un 6L essence sous le capot de ma prochaine monture.
Gros moteur essence + explosion du prix du SP, mon entourage va certainement penser que je suis fou et vouloir me faire interner mais bon, ce n'est pas grave !!
Dans un 1er temps, je me suis intéressé à la E87 130i, mais en regardant les annonces, je m'aperçois que la E90 330i n'est guère plus chère.
Première question : est-il possible de charger un vélo de route (taille 60 pour les cyclistes) dans le coffre d'une E90 (banquette rabattue bien sûr) en enlevant la roue avant ?
En me basant sur des photos, j'ai vu que le plancher est plat avec la banquette rabattue mais les passages de roues me semblent bien proéminents et quid de la distance entre le plancher et le bas de la lunette arrière ?
A noter, que je ne suis pas très break....
Vivant dans le Nord-Est de notre beau pays, je me pose la question de la conduite d'une propulsion puissance sur route enneigée (question très recherchée n'est-ce pas ?).
Déjà eut plusieurs propulsions - MX5 NB et NC -, mais jamais de conduite sur neige et 130 canassons maxi.
Puis-je envisager une conduite "sereine" sur route enneigée avec une 130i ou 330i équipées en pneus hiver, ou celà relève de l'utopie ?
Faut-il passer à une 330xi pour être "tranquille" sur neige ainsi que sur route grasse et humide ?
Bref, la 330xi apporte-t elle indéniablement un aspect sécuritaire plus important par rapport aux 130i/330i ?
Concernant la E90, quelle version vaut-il mieux privilégier, 258 ou 272 ch ?
D'après ce que j'ai trouvé ici et là, la seule différence c'est que la 272 ch consommerait moins pour des perfs identiques.
Qu'en est-il réellement ?
Enfin, concernant ces 3 véhicules, y a-t-il des choses à contrôler impérativement (pannes récurrentes par ex) avant de signer le chèque ?
Trouvé ça après quelques recherches : mauvais réglage du train avant entrainant une usure rapide des Run Flat + rupture d'une vis de fixation d'alternateur qui peut provoquer des dégats sur la courroie d'alternateur et la pompe à eau pour la 130i. Vibrations/bruits dans le train avant dus à un pb des bras de suspension pour 330i.
Merci à celles et ceux qui ont eut le courage de lire mon roman jusqu'à la fin, et encore plus aux personnes qui me répondront.
