Il s'agit, à la base, d'une B3S Biturbo Coupé, soit le 3 litres biturbo de 400 ch et 540 Nm (En thérorie. En pratique, les tests montrent plutôt 430 ch et 580 Nm). Alpina a développé ce modèle en référence à la phénoménale B6 GT3 qui a gagné le championnat allemand ADAC GT en 2011 (en un an de participation seulement)
Le moteur et la boite ZF automatique 6 rapports sont en fait inchangés, mais tout le reste change.
Echappement Akrapovic, - 11 kg. gain de 8 ch, soit puissance de 408 ch, et 540 Nm (inchangé)
Freins spéciaux à 6 pistons, 380 x 35 mm à l'avant et 355 x 32 à l'arrière
Supsensions ajustables, en hauteur, compression, rebond (sur 12 positions)
Différentiel arrière limité (38% en pousée, 55% en retenue).
Elements aérodynamiques avant et arrière
Poids annoncé: 1535 kg
0-100: 4,5 sec
0-200 (d'après vidéo) : 14,3 sec
V max: 300 km/h
Sièges baquets récaro ajustables et intérieur Alcantara
Teintes standard: noir saphir ou blanc
Options
- Deuxième set de jantes, avec pneus Michelin Cup
- Sytème GPS Multimédia
- Peintures bleu Alpina mat ou vert "course" avec tous les badges des fournisseurs .
Quelques photos:

Une vidéo:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=1xJYTJWoC54[/media]
Site internet interactif:
http://www.alpina-automobiles.com/index.php?id=4362&L=0
Pour l'intérieur, si l'on choisit une teinte autre que vert, la finition est entièrement en Alcantara comme sur la dernière photo.
Qu'en pensez vous?
Pour ma part, je suis très tenté. D'accord , c'est un modèle déjà remplacé, d'accord, c'est une boite auto. Mais elle a tout ce qui manque à ma propre B3S biturbo: un poids contenu, des suspensions qui permettent de s'amuser sur circuit, et des freins qui tiennent.
Je suis torturé entre plusieurs possibilités (il y a pire):
- prendre une GT3, rendre ma B3S cabrio et racheter éventuellement un cabriolet plus sage (à l'usage, la conduite cabrio ne va pas avec les performances démoniaques de cet engin)
- garder ma B3S, et prendre une vraie voiture pour circuit (sachant que je n'aime que les voitures exclusives, donc Porsche/Ferrari exclu. Je lorgne vers Lotus, ou vers Mc Laren si je rêve un peu)
- prendre la GT3 en plus, de toutes façons ce sera un collector
- oublier l'idée d'aller sur circuit, après trois fois j'en aurai marre