Alpina B3 Gt3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sherlock

Alpina B3 Gt3

Message par sherlock »

Pour ceux qui trouvent les Alpina de série un peu trop banales, la B3 GT3 est entrée en production. Seulement 99 exemplaires, déjà environ 70 vendus, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Il s'agit, à la base, d'une B3S Biturbo Coupé, soit le 3 litres biturbo de 400 ch et 540 Nm (En thérorie. En pratique, les tests montrent plutôt 430 ch et 580 Nm). Alpina a développé ce modèle en référence à la phénoménale B6 GT3 qui a gagné le championnat allemand ADAC GT en 2011 (en un an de participation seulement)

Le moteur et la boite ZF automatique 6 rapports sont en fait inchangés, mais tout le reste change.

Echappement Akrapovic, - 11 kg. gain de 8 ch, soit puissance de 408 ch, et 540 Nm (inchangé)

Freins spéciaux à 6 pistons, 380 x 35 mm à l'avant et 355 x 32 à l'arrière

Supsensions ajustables, en hauteur, compression, rebond (sur 12 positions)

Différentiel arrière limité (38% en pousée, 55% en retenue).

Elements aérodynamiques avant et arrière

Poids annoncé: 1535 kg

0-100: 4,5 sec

0-200 (d'après vidéo) : 14,3 sec

V max: 300 km/h

Sièges baquets récaro ajustables et intérieur Alcantara

Teintes standard: noir saphir ou blanc

Options
  1. Deuxième set de jantes, avec pneus Michelin Cup
  2. Sytème GPS Multimédia
  3. Peintures bleu Alpina mat ou vert "course" avec tous les badges des fournisseurs .
Et c'est tout !

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une vidéo:

[media]http://www.youtube.com/watch?v=1xJYTJWoC54[/media]

Site internet interactif:

http://www.alpina-automobiles.com/index.php?id=4362&L=0

Pour l'intérieur, si l'on choisit une teinte autre que vert, la finition est entièrement en Alcantara comme sur la dernière photo.

Qu'en pensez vous?

Pour ma part, je suis très tenté. D'accord , c'est un modèle déjà remplacé, d'accord, c'est une boite auto. Mais elle a tout ce qui manque à ma propre B3S biturbo: un poids contenu, des suspensions qui permettent de s'amuser sur circuit, et des freins qui tiennent.

Je suis torturé entre plusieurs possibilités (il y a pire):
  1. prendre une GT3, rendre ma B3S cabrio et racheter éventuellement un cabriolet plus sage (à l'usage, la conduite cabrio ne va pas avec les performances démoniaques de cet engin)
  2. garder ma B3S, et prendre une vraie voiture pour circuit (sachant que je n'aime que les voitures exclusives, donc Porsche/Ferrari exclu. Je lorgne vers Lotus, ou vers Mc Laren si je rêve un peu)
  3. prendre la GT3 en plus, de toutes façons ce sera un collector
  4. oublier l'idée d'aller sur circuit, après trois fois j'en aurai marre
J'espère que vous avez apprécié les informations. Vos avis, quels qu'ils soient, m'intéressent.

rocaldo

Re: Alpina B3 Gt3

Message par rocaldo »

comme tu dis, un collector .... vu ton fanatisme pour Alpina et si tu as la possibilite de la prendre sans vendre ... ba prends la !! lol , serieux, vaux mieux vivre avec des remords que des regrets !!

1 pourquoi pas
2 plus aucun rapport avec la GT3 , il est ou le hic ?
3 +++++
4 possible, seul toi peut le savoir, si tu as l'ame d'un competiteur, et financierement ca suit, tu sera mordu ...

mon scenario :

1 tu l'achetes (donc si je suis GT3, B3S)
2 tu comptes faire du circuit la GT3 ????
3 tu verras comment elle se comporte, et si l'envie de pousser plus loin te prends, tu auras toujours la possibilite de te separer de la B3S ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sherlock

Message par sherlock »

Rocaldo, fidèle parmi les fidèles :top: . Merci.

Je compte bien faire un peu de circuit, mais pas en compétition. Je n'ai pas l'âme pour cela. Par contre, je suis en train de passer tout le cursus des "BMW training days", et j'ai hâte d'arriver au niveau "M training" pour le faire avec ma B3S... j'ai enfin pu accéder aux joies de la glisse et du drift, et c'est très amusant. Mais je ne le concois que sur circuit. Sur la route, je n'ai vraiment plus besoin de toute cette cavalerie.
J

J'ai oublié de donner le prix (un détail :whistling: ): 90,000 + 5,000 pour le deuxième train de pneus avec Michelin Cup...
Je sais que se faire plaisir avec une Lotus Elise ou Exige coute beaucoup moins cher. C'est juste que... je ne me vois pas du tout dans une caisse à savon pareille.
Je reste un indécrottable Alpiniste....

D'ailleurs, quand j'ai appelé JM martin (l'importateur) pour lui demander s'il restait des GT3 disponiibles (il y en a 30 pour l'Allemagne, 30 pour l'Angleterre, 15 pour le Japon, et 24 pour le reste du monde), il m'a répondu "Il y en a une prévue pour la Belgique. Pour toi". :ph34r:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

signe et on t'offre un gros autocollant 6enligne à mettre dessus :surprise:

Plus sérieusement, et dans l'ordre de préférence et du possible :
  1. tu prends la GT3 en plus et tu n'en auras pas marre après 3 sorties circuits, si t'en redemandes déjà avec les BMW training Days,
  2. Tu remplaces ta B3S par la GT3 et tu te trouves une B6 cab ( c'est plus une GT qu'il te faut non ? :D ) et tu oublies ton choix n°2 qui n'a pas de sens comme tu viens de le reconnaitre ( à moins d'une ariel atom ? :ph34r:)
En blanche ou en bleu mat j'suis fan ! :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

djslowrnb

Message par djslowrnb »

A ta place je remplace la B3s par la GT3 et je trouve une voiture pour tout les jours genre un bon cab bien exclusif comme cité plus haut, en effet au moins tu ne salira pas ta GT3 sur la route et tu la réservera pour la piste :wink2:

gixxer

Message par gixxer »

Salut
En même temps, une auto de 1500 Kgs sur la piste, même si cela peut être considéré comme un poids contenu sur les productions actuelles, cela va représenter un budget très conséquent en consommables (freins, disques, pneus).
Par exemple, je pense que tu peux tabler un jeu de Cup toutes les deux sorties grand maximum...
Et puisque tu veux un avis, c'est le choix 3 pour moi :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sinon, il y a une autre solution.
Achette la GT3, laisse là 30 ans dans un garage puis revend la à un desendant de Pflanzgarten :lol:
Mais plus serieusement, pour le circuit, il me semble qu'une auto moins prestigieuse, moins chère, plus légère et toute aussi riche en sensations serait un meilleur choix ;)

noumbasticker

Message par noumbasticker »

"Il y en a une prévue pour la Belgique. Pour toi".

J'adore !

Sinon l'intérieur vert est exceptionnel !

Fais attention, si on ne te connaissait pas, on pourrait croire que tu parles d'une 911 GT3.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

etoile

Message par etoile »

sherlock a écrit : Pour ma part, je suis très tenté.

Je reste un indécrottable Alpiniste....

D'ailleurs, quand j'ai appelé JM martin pour lui demander s'il restait des GT3 disponiibles , il m'a répondu "Il y en a une prévue pour la Belgique. Pour toi". :ph34r:
qu'attends tu pour craquer ?? :blushing: :blush: :top: :top: :top:
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

battosai

Message par battosai »

90000 Oo !!!
une voiture de 1500kg et boitoto pour faire du circuit... Je ne trouve pas ca terrible... (avis personnel!)
Pour 90000, autant prendre un vrai monstre! GTR/ Z06 qui sont quand meme un gros cran au dessus en terme de performance! (si tu ne te voies pas au volant d'une super-light)

Si j'etais toi je me mettrais plutot à la recherche d'une Lotus 340R pour son coté exclusif et light (et elle est belle je trouve) qui te donnera ta voiture ballade sous le soleil, ta voiture exclusive et ta voiture de circuit, sans parler du feeling de conduite d'une super-light.

Mais tu as vraiment l'air d'avoir envie de cette voiture!
D'un coté, je sens que si tu ne la prends pas tu le regretteras. Donc prends la, au pire, tu pourras toujours la revendre si elle te plait moins.

En tant que sommet de gamme, cette B3 est plus que désirable! Mais en tant que voiture de piste, je reste plus sceptique.

Pour ma part je suis plus du genre ca: http://www.leboncoin...456.htm?ca=12_s

le soucis avec la piste, c'est que tôt ou tard, même si on n'etait pas venu pour ca à la base, l'appel du chrono se fait sentir...
Image 330 ci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »