Page 1 sur 2

118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 11, 2012 10:58 am
par SebastopoL
Bonjour à tous,

Mon père possède une 118i de 2008 qui affiche 18 000km.

Elle vient de passer son premier CT et a été refusée au contrôle antipollution.

Mon père a appelé bmw, le chef d'atelier a dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est un problème courant car une procédure particulière est à appliquer sur ces modèles lors du contrôle.
Le chef d'atelier va chercher cette procédure et la mettre à disposition de mon père.

Comme la concession est assez loin du domicile de mon père, j'aurais souhaité prendre un peu les devants...

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cela, et connaîtrait la procédure? Je suppose que cela s'applique à tous les 4 cylindres essence à minima...


Merci d'avance

A+

EDIT: j'ai cherché dans le TIS, je n'ai rien trouvé.

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 11, 2012 11:02 am
par rocaldo
je dirais qu'elle doit certainement etre à une certaine temperature et pas à froid deja.... mais bizarre qu'il y ait une procedure et qu'en plus le CT ne soit pas au courant

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 11, 2012 9:32 pm
par lanfeust33
Salut !
Une procédure particulière pour une voiture ??
A priori je dirai que non, le CT est le même pour tout le monde, et pour toutes les voitures (à part les collections).
Bizarre cette réponse du chef d'atelier.
N'oublie pas de nous tenir au courant, ça m'intrigue ton histoire !

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : mar. juin 12, 2012 7:25 am
par SebastopoL
Salut,

Oui il y avait peut-être un souci de température, m'enfin à priori le contrôleur a fait allègrement chauffer la voiture apparemment...

Cette histoire est effectivement bizarre, mais bon je vois mal une voiture de 18 000 avoir un souci de cet ordre là, d'autant que vu sa date de prod elle n'est pas concernée par les soucis de bobines fragiles.

Je vous tiens au courant, et je suis preneur d'autres avis!

A+

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : mar. juin 12, 2012 9:29 am
par davdi59
j'espere simplement pour ton pere que BMW va prendre en charge la contre visite, ce serait un moindre mal.
JE suis désolé mais une voiture de 4 ans qui a 18000 kms, en plus une BMW, devrait passer haut la main ce controle anti pollution !!!
Il y a certeinement sur ce forum des possesseurs de ce modèle ! ils pourront peut etre t'éclairer !!

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 18, 2012 6:29 am
par SebastopoL
Salut,

Suite de l'histoire :

Ces véhicules sont équipés d'une sécurité qui limite le régime maxi au point mort à 2500 tr/min, pour éviter la destruction du moteur si le conducteur s'endort à l'arrêt (sic!) selon le document BMW.
Vu que le contrôleur a essayé de monter le moteur dans les tours plus que nécessaire, le DME s'est mis en sécurité, rendant le contrôle impossible.

Ceci est applicable aux moteurs essence et diesel!

Cela pourra peut-être servir à quelqu'un à l'avenir...

a+

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 18, 2012 8:39 am
par rocaldo
merci de l'info !!! et ca souligne le manque de serieux du CT montant le moteur trop haut en regime ...

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 18, 2012 8:53 am
par PACO320DTouring
Interessant a savoir. :top:

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 18, 2012 9:42 am
par bugess
et ils vont faire comment pour le test de polussion ? la limitation en suregime existe deja mais pas a ces valeurs la
par contre se qui est pas normal est le bridage du module ?, a chaque suregime il va falloir passer par bm pour ceux qui n'ont pas de moyen de deverouiller le defaut ??

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Publié : lun. juin 18, 2012 9:50 am
par PACO320DTouring
Je pense que pour le test de pollution il faut etre en vitesse...comme ca le module ne considère pas ca comme un problème.