Page 1 sur 2
Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 12:50 pm
par Bobbyvti
Salut à tous,
Voilà 2-3 photos (pris rapidement)de ma 330d touring de 2004.
Elle totalise 174500 km à ce jour.
Je l'a possède depuis 8 mois environ et j'en suis assez content.
Ca reste ma caisse familiale pour allez bosser tous les jours.
Ma conso moyenne est de 6.32 l/100km et mon record sur un plein 6.14 l/100 km.
Je prevois d'y supprimer les clapets la semaine prochaine.
Pour l'instant elle est equipée des clapets en 32 mm ( dits renforcés

)
Passioné de japonaises depuis longtemps je me permets de vous mettre des photos de mon Ex Civic VTI
et de ma caisse plaisir actuelle

Cordialement ,
Bobby's
Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 1:14 pm
par PACO320DTouring
Yeap,
330D facelift....miam
La Civic j'aime beaucoup. Je crois que c'est le modèle de Civic que j'aime le plus.
La miata reste indémodable.
Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 1:27 pm
par Bobbyvti
PACO320DTouring a écrit :
Yeap,
330D facelift....miam
La Civic j'aime beaucoup. Je crois que c'est le modèle de Civic que j'aime le plus.
La miata reste indémodable.
Merci
Oui je dois avouer que j'aime mes goûts :sac:
bon ok je sors
J'ai par contre eu un soucis avec la miata sur un coup de raquette apres un excès d'optimisme sur une petite route grassouillette.
Bilan , un demi tonneau

et de la carrosserie en prevision

( c'est le metier qui rentre

)
Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 1:40 pm
par patrolcbr
Bobby,
Ce que j'aime bien sur tes photos, c'est le ciel bleu....

car ici cela nous manque cruellement...
Comment tu fais pour faire un demi tonneau ?? tu commences à tourner et tu t'arrêtes en route ??

Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 1:43 pm
par PACO320DTouring
Bobbyvti a écrit :
Merci
Oui je dois avouer que j'aime mes goûts :sac:
bon ok je sors
J'ai par contre eu un soucis avec la miata sur un coup de raquette apres un excès d'optimisme sur une petite route grassouillette.
Bilan , un demi tonneau

et de la carrosserie en prevision

( c'est le metier qui rentre

)
En plus les Civic sont facilement optimisables pour pas trop cher en achetant aux US ou au Japon...en fait toutes les honda de ses années la le sont.
Demi tonneau c'est qu'elle est restée sur la portière c'est ca ?
Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 1:47 pm
par Bobbyvti
patrolcbr a écrit :
Bobby,
Ce que j'aime bien sur tes photos, c'est le ciel bleu....

car ici cela nous manque cruellement...
Comment tu fais pour faire un demi tonneau ?? tu commences à tourner et tu t'arrêtes en route ??
Ha pour le ciel bleu , je ne peux rien faire pour vous
Ben gros virage à gauche , donc je commence à attaquer rapidement la corde en maintenant une legère derive du train arrière puis je commence à prendre un angle vraiment propre. La courbe se termine alors je contrebraque mais pas proprement car ma voiture à trop rapidement gripé et hop me voilà dans le decor coté exterieur du virage ...
Quand je dis demi tonneau : c'est la voiture à fini sur la tranche coté passager .... Sachant que j'etais top down , j'ai eu chaud et ma passagère aussi ...
Arf les miata , de bonnes caisses propulsion pas trop puissante mais c'est traitre quand la route est humide et que le manque d'experience fait faire n'importe quoi ...
Pas de DCS TCS ESP ou je ne sais quoi pour te sauver la mise ...
PACO320DTouring a écrit :
En plus les Civic sont facilement optimisables pour pas trop cher en achetant aux US ou au Japon...en fait toutes les honda de ses années la le sont.
Demi tonneau c'est qu'elle est restée sur la portière c'est ca ?
Oui la mienne etait vraiment optimisé pour la piste à tous les niveaux ... Je regrette juste mes RECARO noirs qui venaient d'une Honda Integra Type R fraichement importée du japon ... Certainement les meilleurs compromis entre maintient et confort

Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 2:14 pm
par patrolcbr
En fait, tu voulais épater ta passagère en te posant sur le rétro droit

mais sans toit, valait mieux s'arrêter là...
C'est ça qu'est marrant avec les voitures de ces années, car c'est de la vraie conduite, sans aide électronique... je me rappelle de la Super5 GT Turbo de ma mère, j'adorais la conduire, mais elle était traitre dans les freinages en appui, mais quel pied....
C'est sûr que des Recaro d'Intégra, cela devait être top au niveau confort et maintien

Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 7:18 pm
par Bobbyvti
Oui mais je t'avoue que sur le coup tu espère surtout qu'elle ne se soit pas ouvert le crane en deux
Mais c'etait pas notre jour
Bon allez une petite question : si quelqu'un passe par là il pourra eventuellement me repondre :
Ma touring date de 2004 donc elle est censé avoir un Turbo de marque Mitsubishi il me semble.
Hors ma caisse est equipé d'un Garrett
Bonne nouvelle : mon turbo est donc plus recent que la voiture !

Mauvaise nouvelle : ils ont installé une bouse de Garrett à la place ...
Une petite question : Bmw est toujours sur mitsu ou alors ils sont repassé sur des garrett plus recemment ?
En gros , à l'heure actuelle , est-il risqué de rouler en Garrett ?

Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 8:14 pm
par stef29
Ca a toujours été des garrets, y a eu a un moment bruit de couloir comme quoi les 320d avaient des mitsubishi mais j'en ai jamais vu et sur l'etk aucune trace de mitsubishi.
Re: Bobby's 330D E46
Publié : mar. juil. 17, 2012 8:49 pm
par Bobbyvti
stef29 a écrit :
Ca a toujours été des garrets, y a eu a un moment bruit de couloir comme quoi les 320d avaient des mitsubishi mais j'en ai jamais vu et sur l'etk aucune trace de mitsubishi.

Comment ça ?
Y'a jamais eu des turbos Mitsubishi sur les M47/M57 ?