Ma Nouvelle 530Da Pack Luxe Phase 2
Publié : sam. juil. 28, 2012 8:25 am
Bonjour à tous, voilà après 4 ans sans BM, j'ai replongé.
C'est donc une 530DA pack luxe de 2001 origine allemande qui affichait 263000kms lors de l'achat début Avril. Aujourd'hui elle affiche 270000kms et pas de souci autre que ceux connus à l'achat (je croise les doigt).
Le jour de l'essai, la voiture présente bien, mise à part le parechoc avant cassé, l'intérieur est en super état malgré le kilométrage, le moteur tourne bien (sauf qu'il ne monte pas en T°), pas de bruit suspect, pas de trace d'huile et la boite auto fonctionne parfaitement bien.
Par contre, pas ou peu d'historique et le CT est un vrai roman, tous les trains à refaire, freins avant, pneus et quelques bricoles.
En soit rien de rédhibitoire, donc après négociation je repart avec la belle.
Le jour de l'acquisition :



Depuis son acquisition j'ai :
- changé le pare choc avant et les antibrouillard,
- refait à neuf tous les trains + géométrie
- posé des bilstein B4 + coupelle Bilstein à l'avant et soufflet de protection,
- changé les disques avant (Brembo en 324 mm) et plaquettes avant (ATE)
- changé les pneus
- changé le calorstat et le thermostat EGR
- vidangé le moteur et changé tous les filtres (y compris déshuileur).
- changé courroie et galet tendeur de clim + recharge
- changé sigle avant + passage en répétiteur blanc et pose d'une lame de coffre façon M5.
Autrement, grâce à un ami j'ai pu retracé l'historique des propriétaires depuis son importation en France (en 2006) ce qui correspond au carnet d'entretien. Me reste à essayer de les contacter pour connaitre l'historique des réparations et entretiens qu'ils ont pu faire.
Je me suis sorti également la liste d'équipement :

Et des photos prise le weekend dernier :











Me reste à lui faire une bonne séance de détailing.
Merci de m'avoir lu.
C'est donc une 530DA pack luxe de 2001 origine allemande qui affichait 263000kms lors de l'achat début Avril. Aujourd'hui elle affiche 270000kms et pas de souci autre que ceux connus à l'achat (je croise les doigt).
Le jour de l'essai, la voiture présente bien, mise à part le parechoc avant cassé, l'intérieur est en super état malgré le kilométrage, le moteur tourne bien (sauf qu'il ne monte pas en T°), pas de bruit suspect, pas de trace d'huile et la boite auto fonctionne parfaitement bien.
Par contre, pas ou peu d'historique et le CT est un vrai roman, tous les trains à refaire, freins avant, pneus et quelques bricoles.
En soit rien de rédhibitoire, donc après négociation je repart avec la belle.
Le jour de l'acquisition :



Depuis son acquisition j'ai :
- changé le pare choc avant et les antibrouillard,
- refait à neuf tous les trains + géométrie
- posé des bilstein B4 + coupelle Bilstein à l'avant et soufflet de protection,
- changé les disques avant (Brembo en 324 mm) et plaquettes avant (ATE)
- changé les pneus
- changé le calorstat et le thermostat EGR
- vidangé le moteur et changé tous les filtres (y compris déshuileur).
- changé courroie et galet tendeur de clim + recharge
- changé sigle avant + passage en répétiteur blanc et pose d'une lame de coffre façon M5.
Autrement, grâce à un ami j'ai pu retracé l'historique des propriétaires depuis son importation en France (en 2006) ce qui correspond au carnet d'entretien. Me reste à essayer de les contacter pour connaitre l'historique des réparations et entretiens qu'ils ont pu faire.
Je me suis sorti également la liste d'équipement :

Et des photos prise le weekend dernier :











Me reste à lui faire une bonne séance de détailing.
Merci de m'avoir lu.