E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

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PIFOUBMW
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E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le fiston d'une ami veut s'acheter sa première voiture qui serait une BMW E46 (il aime BMW depuis qu'il a vu mon ALPINA B11 :yaho: ) et a priori en 320d de plus de 10 ans, mais je lui dit de regarder aussi les versions essence car bien moins cher en entretien et a l'achat mais lui ne jure que par le prix du litre à la pompe pour l'instant !

Pourriez-vous me donner des conseils sur ces modèle sur les pièges a éviter lors de l'achat, les frais/pannes connues sur les essence/diesel et m'aider à le conseiller car moi je suis surtout orienté séries 7 E32 et E38 en essence :whistling:

Merci :stuart:

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jissey
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par jissey »

Salut ,
Je pense qu il faut privilégier une phase 2 , c est a dire après novembre 2001 , en 320d ceux sont des 150 cv , plus fiable que la phase 1 en 136 . Mais on déplore toutefois des casses turbo sur les 150 cv . Sinon les trains avant sont fragiles au niveau des silent bloc mais rien d alarmant . Voila je pense que d autres te renseigneront plus ... Moi j avais une 325 i ....;)

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PIFOUBMW
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Merci, mais j'avoue que je suis assez perplexe sur "la phase 2 plus fiable que la phase 1" mais "on déplore toutefois des casses turbo sur les 150 cv" y a moins de casse sur les phase 1 du fait du moteur plus doux ?

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jissey
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par jissey »

Peut être mais y a aussi la pompe injection sur la 1 et le train arrière suivant l année , aptes c était qu un avis , c est ce que j ai pu constater autour de moi ....

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jissey
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par jissey »

Je disais plus fiable en général , c est pour ça que j ai précisé qu il y avit des casses turbo sur les phases 2 .
Maintenant si tu veux vraiment mon avis : 320 i ou 325 i , comme tu dis , vu l écart de prix entre les modèles essences et diesel et la différence d entretien , il va falloir une paire d année pour rattraper ceci en écart carburant !!

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PIFOUBMW
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je suis bien d'accord avec toi :original: Et comme c'est un jeune conducteur avec un A, il va devoir rester modéré sur la cylindrée pour payer une assurance raisonnable, c'est pour ça que je parlais des petits moteurs essence, et hormis le turbo et les silent blocs, y a d'autre points faibles ?

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jissey
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par jissey »

Mes connaissances s arrêtent la , un propriétaire de 320d pourrait t en dire plus ,
J ai vaguement entendu parler d une panne sur une pièce de la ventilation , mais ça vaut cent euros,rien de dramatique.
Après je ne sais pas si elles sont concernées par les maladie du diesel : debimetre , egr...
Effectivement pour l assurance : 320i serait sympa

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jean019
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par jean019 »

Il y a divers pbs sur les e46 en phase 1 (pbs de jeunesse, pas tout en tête). Train arrière qui peut s'arracher jusqu'en fév 2000 (à éviter, hors de prix si cela arrive).
Prendre une voiture de min 2002 (donc ph2) à mon avis.
Pour la 320d en phase 2 , prendre min date de construction décembre 2002 pour éviter les casse turbo (enfin bon, depuis le temps, il a ptet déjà cassé !). Les turbos jusqu'en nov 2002 sont fragiles.
Dans tous les cas, jusqu'à fin 2004, virer les clapets d'admission pour empêcher toute casse moteur (cf tuto). C'est indispensable pour la tranquilité d'esprit ....
L'EGR peut être complètement bloquée jusqu'en sept 2003 environ, ce qui évite d'encrasser l'admission (cf. ma page sur bouchon de cuivre). Après, on peut quand même diminuer l'EGR.
La mienne, 320d 2003, 132000km, entretenue depuis mon achat à 28000km, aucun pépin. J'avais eu sur le forum auto je crois le témoignage d'un gars qui avait 180000km sur une 2003 et turbo toujours d'origine. Mais pas entretenue, carburant de m****, conduite n'importe comment (genre ne pas attendre 10sec avant d'éteindre le moteur), il peut y avoir des frais dès 80000km (turbo, injecteur, etc...).
Si vraiment e46 ph1, la 320d 136ch a eu des pbs de débimètres oui (+ panneau de clim, ...)

"Cher en entretien ...." ca dépend ce qu'on appelle cher. A part le déshuileur à changer toutes les 3 vidanges (très important pour sauvegarder le turbo) + le filtre à gasoil, elle ne revenait pas plus cher que feu ma 325i e46 (voire même kifkif car moins d'huile, 5.5L).
Conso 5.2L à 130 sur autoroute.
Silent bloc : tout dépend de la conduite, mes silentbloc sont d'origine et le CT est toujours vierge.
Eviter les huiles à 2 balles, je me souviens du témoignage (ici même je crois) d'un mec qui avait mis de 15w40 minérale (lol). Résultat, quelques km après, voyant moteur rouge, de mémoire il avait fissuré quelque chose. Donc Min LL01, perso toujours LL04 et ca fonctionne bien !

320d un peu moins cher en assurance que la 325i e46 (bobines batons défectueuses jusqu'en .... euh ... cf fiche que j'ai postée il y a longtemps !). Mais les 2 sont très bien dans tout les cas.
S'il roule, plutôt la 320d, sinon la 325i est aussi un bon choix !
Good luck !
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Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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PIFOUBMW
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Merci pour toutes ces precisions, je lui ai envoye tout ça pour qu'il sache a quoi s'en tenir avec les 320d :top:

Pour la 325I, en assurance jeune conducteur c'est trop cher ...

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jean019
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Re: E46 Pour Jeune Conducteur : 320D ? 316I ? 320I ? Les Pièges À Éviter ?

Message par jean019 »

Reste à attendre quelques années pour le 6 :D
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