Bonjour, je suis nouveau et ne connais pas trop les bmw.
Samedi matin je vais voir une 320i e46 de 1998 avec 211000kms.
Que doit-il être fait ou à regarder où à savoir à ce kilométrage là?
Elle a l'air très propre, la pompe a eau a été changé récemment, le carnet bm rempli jusqu'a 155000kms, jantes 18 m3 (225/40/18), il me la fait a 3100€ avec la vidange, les 8 plaquettes de freins et certainement 2 pneus à changer.
Conseil Avant Achat 320I E46
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Re: Conseil Avant Achat 320I E46
c'est un 2 litres 6 cylindres 150cv.
- Mike
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Re: Conseil Avant Achat 320I E46
Salut !
Bah dejà les grands classics, rotules, silent-bloc de triangles de suspensions, amorto. Regarder les ouvrants, si c'est bien aligné, à defaut ça pourrai trahir des reparation anterieures de carrosserie -pas forcement eliminatoire d'ailleurs, mais c'est bien d'en etre au courrant).
Pour le train avant, un essai peut dejà bien te renseigner : cherche les vibrations à petites vitesses, à bonne allure ensuite, à l'acceleration, au freinage, en courbe, rouli, talonage etc...
Sois particulierement attentif au demarrage en premiere ou en marche arriere, une espece de "clong" peut trahir des fixations de pont arrachées, il y a eu pas mal de cas sur e36 et e46. Maintenant je ne sais pas si cette motorisation est suffisamment coupleuse pour les mettre à mal
Teste aussi l'embrayage, si il ne patine pas, si la butée n'est pas trop bruyante (sifflement ou racassement pedale relachée).
Il y a eu aussi des cas de casse de ressort de suspension, à l'arriere.
Question moteur, essai de voir si elle a toute sa peche, sans trou, sans raté, sans sensation de "paliers". regarde l'econometre si il est coherent, en prise à un regime superieur à 1500 tours, au laché de gaz, il doit se caler à 0 (coupure injection normale).
Traque les cliquetis (le terme est faux volontairement), j'entends par là les bruit de poussoirs hydroliques, bruit sourd en charge, vibrations moteur anormales, voyant TDB.
Si tu as le nez fin, tu peux toujours essayer de detecter une odeur d'essence dans l'huile, moi perso je n'ai pas le pif pour bien le sentir..
Il y a encore tout un tas de choses, que j'oublie et ignore, mais l'aspect general du vehicule renseigne pas mal sur le soin apporté. Regarde le coffre, c'est en general assez revelateur d'un gars meticuleux on non, enfin il parait lol !
Sinon je trouve le prix tres correct.
Bah dejà les grands classics, rotules, silent-bloc de triangles de suspensions, amorto. Regarder les ouvrants, si c'est bien aligné, à defaut ça pourrai trahir des reparation anterieures de carrosserie -pas forcement eliminatoire d'ailleurs, mais c'est bien d'en etre au courrant).
Pour le train avant, un essai peut dejà bien te renseigner : cherche les vibrations à petites vitesses, à bonne allure ensuite, à l'acceleration, au freinage, en courbe, rouli, talonage etc...
Sois particulierement attentif au demarrage en premiere ou en marche arriere, une espece de "clong" peut trahir des fixations de pont arrachées, il y a eu pas mal de cas sur e36 et e46. Maintenant je ne sais pas si cette motorisation est suffisamment coupleuse pour les mettre à mal

Teste aussi l'embrayage, si il ne patine pas, si la butée n'est pas trop bruyante (sifflement ou racassement pedale relachée).
Il y a eu aussi des cas de casse de ressort de suspension, à l'arriere.
Question moteur, essai de voir si elle a toute sa peche, sans trou, sans raté, sans sensation de "paliers". regarde l'econometre si il est coherent, en prise à un regime superieur à 1500 tours, au laché de gaz, il doit se caler à 0 (coupure injection normale).
Traque les cliquetis (le terme est faux volontairement), j'entends par là les bruit de poussoirs hydroliques, bruit sourd en charge, vibrations moteur anormales, voyant TDB.
Si tu as le nez fin, tu peux toujours essayer de detecter une odeur d'essence dans l'huile, moi perso je n'ai pas le pif pour bien le sentir..
Il y a encore tout un tas de choses, que j'oublie et ignore, mais l'aspect general du vehicule renseigne pas mal sur le soin apporté. Regarde le coffre, c'est en general assez revelateur d'un gars meticuleux on non, enfin il parait lol !
Sinon je trouve le prix tres correct.
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Re: Conseil Avant Achat 320I E46
merci bon va falloir un bon nettoyage d'oreille et de nez avant d'aller l'essayer lol.
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