Page 1 sur 4

Question Sur Le V8 Des 645

Publié : mar. nov. 20, 2012 11:08 pm
par Daube
Salut a tous.

Juste une question rapide: le V8 4,4l equipant les series 6 modele E63 645i est-il le meme qui equipait les E38 740i ?
Si oui, puis-je me baser sur les experiences/feedbacks des possesseurs d'E38 et les transposer a une 645, ou bien y a-t'il des nuances ? (accessoires differents, genre pompe a eau etc...)

Merci :)

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : mar. nov. 20, 2012 11:14 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

non le V8 E38 était le M60B4X puis M62B44. Dans la E63 il s'agit du N62B44 ( qui remplace le M62).

A+ Jason :closedeyes:

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : mer. nov. 21, 2012 11:56 am
par Daube
Merci pour ta reponse.
Ce sont donc deux moteurs totallement differents si j'ai bien compris ?
Ce N62 est turbo-compresse ou atmospherique ?

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : jeu. nov. 22, 2012 2:29 pm
par Daube
Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que si j'achete une 645, je vais une fois de plus me retrouver seul au monde avec un moteur qui n'existe pas sur Internet.
J'ai deja donne avec la 740d...
Mais d'un autre cote, je prefere etre seul au monde que de me taper un 25 tds ou un 30d :D

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : jeu. nov. 22, 2012 4:01 pm
par IGGY
Salut,
sur ma 740i de 93, j'ai un V8,
moteur M60 B40, mais c'est une E32 !!! :D

a+

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : jeu. nov. 22, 2012 4:59 pm
par Daube
:/

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : jeu. nov. 22, 2012 9:32 pm
par HANS
Bonsoir,

sur le net anglophone, vous serez un anonyme...

Et puis il y a moi, et ma p'tite 650.

HANS (En 4ème, le 4.8 pousse mieux à 90 km/h que la E 38 en 3ème....)

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : ven. nov. 23, 2012 10:31 pm
par Ytse_Jam
Daube a écrit : Merci pour ta reponse.
Ce sont donc deux moteurs totallement differents si j'ai bien compris ?
Ce N62 est turbo-compresse ou atmospherique ?
C'est un atmo, les turbo ne sont réapparus d'abord que sur le 6enligne 3.0 des 3.5i
puis ensuite la maladie s'set propagné sur le V8 biturbo des X5M, X6M et l'actuelle M5 qui a délaisser le V10, pour ce même V8 biturbo.
Daube a écrit : Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que si j'achete une 645, je vais une fois de plus me retrouver seul au monde avec un moteur qui n'existe pas sur Internet.
J'ai deja donne avec la 740d...
Mais d'un autre cote, je prefere etre seul au monde que de me taper un 25 tds ou un 30d :D
ce V8 est trop récent pour etre démocratisé sur 6enligne, et ça reste une V8 essence donc qui n'est pas vraiment ancré dans le mentalité française actuel du tout mazout.

Au Canada, il est fréquent de voir des X5 et autres series 5 6 7 avec ce moteur ! j'ai pas l'impression qu'il y ait des problèmes vu le nombre qu'ils sont :P

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : mer. déc. 05, 2012 8:22 pm
par Daube
Je suis alle voir une E63 645Ci aujourd'hui, de 2004, avec 121.000 kms, entretient BMW tout ca...
Bref...
Comme j'ai passe la nuit d'avant a matter des videos sur youtube sur les divers problemes des N62, j'ai demande une mise en route et j'ai filme le moteur en train de tourner, a froid au ralenti.
Voici la video:
[media]http://youtu.be/M_v_1pK5bXI[/media]

Que pensez-vous des bruits de ce moteur ? Y'a-t-il quoi que ce soit de suspect ?
A priori, les divers tic-tic et toc-toc qu'on entend sont trop faibles pour etre des cylindres rayes ou un axe d'alternateur casse. Enfin, j'espere...

Re: Question Sur Le V8 Des 645

Publié : mer. déc. 05, 2012 8:56 pm
par sebbike
Hello,

J'ai ce moteur sur ma 545i... :top: 30.000 km effectués en 2 ans et demi, aucun souci, et c'est un vrai régal à conduire !!!

La conso est très raisonnable pour ce moteur (autour de 10L avec le pied léger, voire un peu moins sur autoroute aux allures réglementaires) et il y a suffisament de ressources pour déposer n'importe quel mazout malodorant...

Je ne peux que recommander ce moteur, que ce soit sur une série 5 ou 6, avec même l'avantage sur la série 6 au niveau de la ligne d'échappement qui est différente avec 1 sortie de chaque coté du pare-choc arrière, la sonorité d'origine est plus flateuse que sur la série 5.

Si tu veux plus de détails, fais une recherche sur mon post de présentation (recherche série 5 E60 545i)

A+