Alors, 10 ans après ma 523i E39 que jai gardé assez longtemps (8 ans), et que jadorais, j'ai fait la bête erreur de la vendre, et je l'ai beaucoup regretté.
Après avoir erré 2 ans avec d'autres autos d'autres marques (Subaru Impreza, Lexus IS300, Audi S3, Cadillac CTS, Jaguar X-Type), je me suis décidé à revenir dans le droit chemin, comprenez: BMW

Oui mais voilà, quoi choisir? C'est une auto à l'usage quotidien, pour aller bosser, faire des virées... ni plus, ni moins. Reprendre une 523? hum, non, je l'avais vendue pour avoir un moteur un peu plus pêchu, et au passage, des options, puisque la mienne en était dépourvue, et après avoir goûté certaines qui sont à priori inutiles jusqu'à ce qu'on les ait eues (genre régulateur de vitesse, sièges chauffants...). J'ai un moment lorgné sur les E46, mais après en avoir essayé 2-3, non, il y a un je ne sais quoi, qui faisait que ça n'allait pas.
Le choix était tout fait, ça sera une E39, reste à trouver la quelle.
Le choix "de tout le monde" aurait été une 530d, mais non, vraiment, le diesel, je peux pas

528? non, j'ai essayé, pas de différence notable par rapport à la 523
530i? pourquoi pas! le meilleur des 6 cylindres, puissance correcte et conso et entretien raisonnable, mais assez chères encore, car plus récentes, et souvent pas mal kilométrées.
535i? non, j'en ai eu une, pour moi pas assez coupleux pour un v8, tout en en ayant sa conso, bof, mis à part le bruit!
==>> 540 !
La Jaguar vendue, il ne me restait plus qu'à trouver ça.
J'ai regardé un peu partout ce que je pouvais trouver, en France c'est même pas la peine, soit ça a 300000km et c'est à 4500¤, soit c'est à 100-150000km et c'est à plus de 7000, et souvent en manquant cruellement d'options.
Je l'ai donc trouvée en Allemagne, 250km de chez moi, 95000km, carnet d'entretien et état général cohérent, 2ème main, un docteur, puis une autre personne.
Et me voilà de retour avec la bête, c'est juste excellent

Au début, un petit regret concernant la couleur, j'aime moyennement le gris, mais au final, ça fait un truc très discret, pas salissant, qui n'attire pas, un sleeper quoi, donc idéal pour moi!
Place aux photos:

Et maintenant les options:

Bon, d'accord, il manque les sièges sport, et le gps 16/9, pour ce dernier, je pense mettre un poste dynavin android ou quelque chose du genre, pour le reste, je la laisse entièrement d'origine, il n'y aura aucune modif.
Et comme toujours en Allemagne, j'ai eu un jeu de roues complètes avec les jantes d'origine en 16 pouces montées en pneus hiver en plus des style 32 en 17 pouces sur les photos

@++
Alex