Bonjour a tous
Adepte de la bm essence
je souhaite éventuellement acquérir un 320d de 2006
je souhaiterais avoir vos avis sur cette motorisation
et surtout sur le turbo:
1 Je vois de nombreuses annonces ou le turbo a été change , pourquoi? y a t il un défaut ?
comment voir si un turbo est HS lors d un achat
2 un embrayage changé a 90000km est normal ou pas car moi sur toutes mes caisses BM je n ai jamais change d embrayage a ce kilometrage
MERCI A TOUS
bonjour a Pat il se reconnaîtra
Avis Sur 32Od E90 E91
- PACO320DTouring
Re: Avis Sur 32Od E90 E91
Yeap,
Je ne sais pas pour les E9x mais les E46 souffraient de ces turbos "fragiles". Le mien a lâché à 160.000 environ.
Pour l'embrayage je dirais que c'est fonction du type de trajet. En idf ça s'use un poil plus vite à cause des bouchons. Pour info sur mon Santa Fé à l'époque, l'embrayage m'avait claqué dans les doigts à 62000, je l'ai acheté à 57000. Je te laisse faire le calcul.
Je ne sais pas pour les E9x mais les E46 souffraient de ces turbos "fragiles". Le mien a lâché à 160.000 environ.
Pour l'embrayage je dirais que c'est fonction du type de trajet. En idf ça s'use un poil plus vite à cause des bouchons. Pour info sur mon Santa Fé à l'époque, l'embrayage m'avait claqué dans les doigts à 62000, je l'ai acheté à 57000. Je te laisse faire le calcul.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- lulu91
Merci Paco la 320 que j ai en vu est en campagne c est ça qui m inquiète , pour ce qui est du turbo vais continuez a rechercher plus d infos
merci a toi
plus d avis bienvenu
merci a toi
plus d avis bienvenu

- thamomo007
t'as vraiment besoin d'un diesel ? En fait c'est ca la vraie question avant d'acheter un moteur qui claque et qui pue 

;-)
- lulu91
lol!
Pas vraiment un 320 i serait nickel
mais des que je souhaite break pack M et toit ouvrant le tout moins de 100000km
difficile a trouver même en allemagne par contre je vois pas mal de 320D
et me suis dis pourquoi pas c est pour cela que je souhaite plus de renseignements
alors a vos clavier !
merci
Pas vraiment un 320 i serait nickel
mais des que je souhaite break pack M et toit ouvrant le tout moins de 100000km
difficile a trouver même en allemagne par contre je vois pas mal de 320D
et me suis dis pourquoi pas c est pour cela que je souhaite plus de renseignements
alors a vos clavier !
merci
- lulu91
Salut
petit up pour avis moteur 320d 2005 e90
bon w end
petit up pour avis moteur 320d 2005 e90
bon w end
- orval2
J'ai une 318D de 2010. Même base moteur, pas eu de problème de turbo, pas d'embrayage replacé (bon beaucoup d'autoroute mais aussi des embouts).
Consommation toujours identiques à 127.000 kms qu'au début contrairement aux rumeurs
Par contre ma 318D suivait facilement, sans perdre de terrain, une 320D E90 première génération sur autoroute allemande, jusqu'à 210.
Consommation toujours identiques à 127.000 kms qu'au début contrairement aux rumeurs
Par contre ma 318D suivait facilement, sans perdre de terrain, une 320D E90 première génération sur autoroute allemande, jusqu'à 210.
- Manu60
Bonjour,
J'ai eu une E 91 de janvier 2006 moteur 163 cv sans FAP jusqu'en janvier dernier (acheté à 30 000 kms et vendu à 127 000 kms)
Aucun souci moteur, turbo, électronique. La seule petite chose c'est le revêtement plastique de la poignée intérieure de porte qui pèle. Voiture très fiable pour moi.
A+
J'ai eu une E 91 de janvier 2006 moteur 163 cv sans FAP jusqu'en janvier dernier (acheté à 30 000 kms et vendu à 127 000 kms)
Aucun souci moteur, turbo, électronique. La seule petite chose c'est le revêtement plastique de la poignée intérieure de porte qui pèle. Voiture très fiable pour moi.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
- prodj
Bonjour, voici mon avis:
j'ai eu une 320d e90 en 2005 (elle venait de sortir) pendant 3 ans et 75000km,
très agréable sur route avec un feeling sportif qui tranchait nettement des générations précédentes (direction en particulier hyper tranchante) surtout avec le chassis sport, mais du coup très inconfortable aussi,
de plus embrayage et surtout boite très ferme,
associé à la rugosité du moteur et le temps de réponse du turbo à bas régime,
et le bruit atroce vers les très bas régime (au ralenti à froid dans mon parking j'en avais mal aux oreilles...)
par conséquent assez pénible à conduire en ville,
avant rodage s'en était même dramatique, habitué à mes anciens 6l essence je me retrouvais à vouloir relancer à moins de 1500tr et là vide intersidérale absolument aucune puissance genre diesel atmo en pire, ça s'est un peu arrangé ensuite.
mais à l'inverse royale sur autoroute rien à envier à mon actuelle e38 très silencieuse,
très bonnes reprises (passé les 2000tr) après rodage, conso 5.5l sur autoroute, bcp plus en ville, 7l en moyenne.
an niveau des pb changement sous garanti de la poignée de porte conducteur (qui pelait),
3 fois en 3 ans une perte de puissance temporaire inexpliquée mais sans conséquence, qui m'aurait inquiété si ce n'avait été un leasing,
et le plus gênant des pb récurrent d'embrayage: un broutage très pénible en 1ere qui a entrainé 2 fois un changement d'embrayage sous garantie, le pb réapparaissait chaque fois après quelque temps (j'étais loin de la martyriser pourtant), ça a été résolu une 3e fois par un changement complet embrayage + volant moteur,
je n'imagine même pas la facture sans la garantie ...
aussi les pneus runflat de série, ayant creuvé une fois pratique de pouvoir rouler encore quelques jours avant remplacement, mais aussi hyper cher et inconfortable, à remplacer par des pneus classiques sans hésitations.
pour infos quelques années après l'avoir rendue j'avais essayé une 320i e90 150ch,
en occasion je me sentirai nettement plus rassuré qu'avec la diesel,
de plus le confort de conduite m'a paru nettement meilleur (pas de temps de réponse, bruit et douceur du moteur, même la boite est moins dure, celle là n'avait de plus pas le chassis sport), consommation hyper raisonnable pour une berline essence (8.5l pour celle-ci), mais ... nettement moins nerveux, bien que suffisant.
à mon avis la 320d est idéale pour celui qui fait beaucoup de trajets autoroutiers, sinon la 320i est surement plus adaptée.
j'ai eu une 320d e90 en 2005 (elle venait de sortir) pendant 3 ans et 75000km,
très agréable sur route avec un feeling sportif qui tranchait nettement des générations précédentes (direction en particulier hyper tranchante) surtout avec le chassis sport, mais du coup très inconfortable aussi,
de plus embrayage et surtout boite très ferme,
associé à la rugosité du moteur et le temps de réponse du turbo à bas régime,
et le bruit atroce vers les très bas régime (au ralenti à froid dans mon parking j'en avais mal aux oreilles...)
par conséquent assez pénible à conduire en ville,
avant rodage s'en était même dramatique, habitué à mes anciens 6l essence je me retrouvais à vouloir relancer à moins de 1500tr et là vide intersidérale absolument aucune puissance genre diesel atmo en pire, ça s'est un peu arrangé ensuite.
mais à l'inverse royale sur autoroute rien à envier à mon actuelle e38 très silencieuse,
très bonnes reprises (passé les 2000tr) après rodage, conso 5.5l sur autoroute, bcp plus en ville, 7l en moyenne.
an niveau des pb changement sous garanti de la poignée de porte conducteur (qui pelait),
3 fois en 3 ans une perte de puissance temporaire inexpliquée mais sans conséquence, qui m'aurait inquiété si ce n'avait été un leasing,
et le plus gênant des pb récurrent d'embrayage: un broutage très pénible en 1ere qui a entrainé 2 fois un changement d'embrayage sous garantie, le pb réapparaissait chaque fois après quelque temps (j'étais loin de la martyriser pourtant), ça a été résolu une 3e fois par un changement complet embrayage + volant moteur,
je n'imagine même pas la facture sans la garantie ...
aussi les pneus runflat de série, ayant creuvé une fois pratique de pouvoir rouler encore quelques jours avant remplacement, mais aussi hyper cher et inconfortable, à remplacer par des pneus classiques sans hésitations.
pour infos quelques années après l'avoir rendue j'avais essayé une 320i e90 150ch,
en occasion je me sentirai nettement plus rassuré qu'avec la diesel,
de plus le confort de conduite m'a paru nettement meilleur (pas de temps de réponse, bruit et douceur du moteur, même la boite est moins dure, celle là n'avait de plus pas le chassis sport), consommation hyper raisonnable pour une berline essence (8.5l pour celle-ci), mais ... nettement moins nerveux, bien que suffisant.
à mon avis la 320d est idéale pour celui qui fait beaucoup de trajets autoroutiers, sinon la 320i est surement plus adaptée.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- lulu91
MERCI PRODG MERCI MANU
Effectivement l embrayage doit être fragile,
je continue donc mes recherches 320i voir 320d touring E90
En fait je laisse la bonne occas arriver ( j en ai loupe 2 3...) car je ne suis pas arrêter sur la motorisation et puis un 320i touring E90 bien équipé difficile a trouver en France
a plus encore merci
LUDO
Effectivement l embrayage doit être fragile,
je continue donc mes recherches 320i voir 320d touring E90
En fait je laisse la bonne occas arriver ( j en ai loupe 2 3...) car je ne suis pas arrêter sur la motorisation et puis un 320i touring E90 bien équipé difficile a trouver en France
a plus encore merci
LUDO