Bonjour à tous,
Après avoir laissé ma voiture au repos quelques jours ( 3 semaines), j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le tuyau d'alimentation en lave glace (la partie juste sous le capot moteur) n'avait pas supporté le gel....Le tuyau en question s'est littéralement cassé en miettes. Mon auto est une e39 523iA de 1999.
Une partie du tuyau est accessible en soulevant le cache en feutre du capot, mais apparement la partie gauche de ce foutu tuyau passe derrière la structure du capot.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment démonter la pièce? (je n'ai pas le bras assez long pour passer la raclette en conduisant..!!!!)
Merci à tous
Tuyau De Lave Glace Hs
- dipou
Re: Tuyau De Lave Glace Hs
alors, j'ai exactement le même problème, il faut glissé les doigts, pas le choix, degraffe la mousse insonorisante ce sera plus facile. Le miens à éclaté comme du verre, j'ai remplacé par une durite mais ça ne tient pas. Alors, obligé de racheté le kit, ils sont thermoformés.

- gb56
Bonjour,
Merci pour ta réponse, après avoir jeté un coup d'oeil ce matin, ce fichu tuyau a effectivement cassé comme du verre.
Je ne vois pas exactement jusqu'ou il part dans le renfort du capot. Si tu a déjà fait le remplacement merci de me donner le tuyau (d'accord c'était facile mais trop tentant !!!). Une idée du prix du kit chez BMW?
Merci pour ta réponse.
A plus
Gilles
Merci pour ta réponse, après avoir jeté un coup d'oeil ce matin, ce fichu tuyau a effectivement cassé comme du verre.
Je ne vois pas exactement jusqu'ou il part dans le renfort du capot. Si tu a déjà fait le remplacement merci de me donner le tuyau (d'accord c'était facile mais trop tentant !!!). Une idée du prix du kit chez BMW?
Merci pour ta réponse.
A plus
Gilles
- dipou
60 euros environ, j'ai pas encore acheté ni changé la pièce pour le coup, j'attends le début d'année, quand je la vendrais, je changerai tout proprement. Dans le renfort de capot, il y a un "T" qui divise en deux tuyaux séparés. un tuyau rentre par le caoutchouc dans le renfort ou le "T" se connecte. Tu comprends ?