Un Coup De Foudre Pour Un E39!
Publié : dim. févr. 24, 2013 4:19 pm
Bonjour à tous, suite au coup de foudre de ma femme pour la voiture d'un de mes amis (une e39 525tds de 96 dans état très propre et bien optionnée), je lui ai trouvé une e39 530DA pack luxe préférence de 127 000kms de 2002 gardée dans du formol...Elle la conduit tout les jours et ne reviendra plus sur boîte manuelle (elle qui doutait des vertus de la steptronic et maintenant elle en est folle...depuis le tps que je veux une boîte auto!). Bref, la voilà:
1ère pause après son acquisition.
Vous pouvez voir certaines options:
Xénon, bandeau vert, pare-brise athermique (S358A) , shadow-line mate, aide au stationnement, brouillard avant, clignos blancs, couleur TitanSilber, moins visible: le châssis sport (est-il indiqué sur le bmwvin?).

L'intérieur:
Le volant sport M (moins grand que le 4 branches) non chauffant mais très très appréciable, sièges semi-baquet tout élec (réglage des lombaires et le haut des épaules!!), Kit 1er secours (dans le coffre car trop exposé),indicateur de pression des pneus, pack fumeur (en 11ans, une ou deux cigarettes, vu l'état du cendrier et de l'allume cigare), pommeau frien à main en cuir, accoudoire glissant et téléphone sans fil, gps, tv, ventilation auxiliaire programmable (que du bonheur ce webasto), lecteur cassette et pré-équipement pour changeur 6cd (à acheter). Le reste, vous connaissez...

Pour les passagers arrières:

Banquette 2/3-1/3 avec la trappe à ski, l'accoudoire central est donc plus fin.
Le sac est plié comme à l'origine, je doute qu'il ait servi, il est impeccable!

Sous le capot:
C'est propre et entretenu. Le moteur tourne rond dès le démarrage, aucune vibration, aucune tache ni de suintement sur le bloc moteur ou à proximité. L'écrou du ventilo est piqué mais pas à outre mesure. A moi de continuer le travail.

Et enfin pour le coffre:
Sangles antidérapantes, roue de secours (sans bosse en dessous...), triangle avec outils (tous est là et c'est RARE!), la moquette est légèrement usée, qq peluches, gps avec disque (non dvd), loge à batterie très propre.
Les problèmes observés: languette souple noire sous le parechoc avant partiellement cassée, un rideau de custod arrière qui ne s'enroule pas (support cassé à sa base), ceinture de sécurité qui s'enroule doucement (humidité causé par un roulage insuffisant...), logo avant à remplacer (karcher trop près), peinture "piquée" à l'avant (gravillons), une éraflure sur parechoc arrière en coin (radar ok). Et voilà!
Bref, nous pensons avoir une voiture qui vieillira avec nous, c'est le but.
A bientôt!
1ère pause après son acquisition.
Vous pouvez voir certaines options:
Xénon, bandeau vert, pare-brise athermique (S358A) , shadow-line mate, aide au stationnement, brouillard avant, clignos blancs, couleur TitanSilber, moins visible: le châssis sport (est-il indiqué sur le bmwvin?).

L'intérieur:
Le volant sport M (moins grand que le 4 branches) non chauffant mais très très appréciable, sièges semi-baquet tout élec (réglage des lombaires et le haut des épaules!!), Kit 1er secours (dans le coffre car trop exposé),indicateur de pression des pneus, pack fumeur (en 11ans, une ou deux cigarettes, vu l'état du cendrier et de l'allume cigare), pommeau frien à main en cuir, accoudoire glissant et téléphone sans fil, gps, tv, ventilation auxiliaire programmable (que du bonheur ce webasto), lecteur cassette et pré-équipement pour changeur 6cd (à acheter). Le reste, vous connaissez...

Pour les passagers arrières:

Banquette 2/3-1/3 avec la trappe à ski, l'accoudoire central est donc plus fin.
Le sac est plié comme à l'origine, je doute qu'il ait servi, il est impeccable!

Sous le capot:
C'est propre et entretenu. Le moteur tourne rond dès le démarrage, aucune vibration, aucune tache ni de suintement sur le bloc moteur ou à proximité. L'écrou du ventilo est piqué mais pas à outre mesure. A moi de continuer le travail.

Et enfin pour le coffre:
Sangles antidérapantes, roue de secours (sans bosse en dessous...), triangle avec outils (tous est là et c'est RARE!), la moquette est légèrement usée, qq peluches, gps avec disque (non dvd), loge à batterie très propre.
Les problèmes observés: languette souple noire sous le parechoc avant partiellement cassée, un rideau de custod arrière qui ne s'enroule pas (support cassé à sa base), ceinture de sécurité qui s'enroule doucement (humidité causé par un roulage insuffisant...), logo avant à remplacer (karcher trop près), peinture "piquée" à l'avant (gravillons), une éraflure sur parechoc arrière en coin (radar ok). Et voilà!
Bref, nous pensons avoir une voiture qui vieillira avec nous, c'est le but.
A bientôt!