Nouvelle Alpina B3 Biturbo
Publié : jeu. mars 07, 2013 3:25 pm
Dans la foulée des nouveautés de Genève, la maison Alpina a présenté la nouvelle B3 Biturbo , basée sur le chassis F30.
Quoi de neuf par rapport à l'ancienne?
Au niveau du moteur, pas vraiment grand chose. Le 3 litres est repris (mais c'est cette fois le N55 et non plus le N54), et grâce au développement d'Alpina, il développe ici 410 ch, et 600 (!) Nm de couple (contre 400 et 540 dans l'ancienne version).
Par contre, cette B3 dispose de la nouvelle ZF automatique à 8 vitesses. 2 vitesses de plus donc par rapport à la E90.
Autre nouveauté: une suspension adaptative, avec des réglages "Eco Pro", confort", "normal", "sport" et "sport +".
Enfin, et c'est une excellente nouvelle: les freins sont (comme dans le bon vieux temps) spécifiques à Alpina: ce sont des freins hautes performances, issus de la compétition, 4 pistons à l'avant (370 mm) , 2 à l'arrière (345 mm) , étriers en aluminium peint en bleu avec lettrage Alpina, et plaquettes "racing".
Ceci donne des performances assez détonnantes pour une série 3: 0-100 en 4,2 sec, 305 kmh, et une consommation moyenne de 7,6 litres, 77 g CO2).
Disponible en berline et touring. La version coupé s'appelera serie 4 est est prévue au Salon de Frankfurt, en Septembre. Cabriolet serie 4 à suivre également.
Prix de départ: inconnu mais autour de 60,000 €
Photos officielles:




Lien vers le site Alpina: http://www.alpina-automobiles.com/en/models-alpina/b3-biturbo.html
Quoi de neuf par rapport à l'ancienne?
Au niveau du moteur, pas vraiment grand chose. Le 3 litres est repris (mais c'est cette fois le N55 et non plus le N54), et grâce au développement d'Alpina, il développe ici 410 ch, et 600 (!) Nm de couple (contre 400 et 540 dans l'ancienne version).
Par contre, cette B3 dispose de la nouvelle ZF automatique à 8 vitesses. 2 vitesses de plus donc par rapport à la E90.
Autre nouveauté: une suspension adaptative, avec des réglages "Eco Pro", confort", "normal", "sport" et "sport +".
Enfin, et c'est une excellente nouvelle: les freins sont (comme dans le bon vieux temps) spécifiques à Alpina: ce sont des freins hautes performances, issus de la compétition, 4 pistons à l'avant (370 mm) , 2 à l'arrière (345 mm) , étriers en aluminium peint en bleu avec lettrage Alpina, et plaquettes "racing".
Ceci donne des performances assez détonnantes pour une série 3: 0-100 en 4,2 sec, 305 kmh, et une consommation moyenne de 7,6 litres, 77 g CO2).
Disponible en berline et touring. La version coupé s'appelera serie 4 est est prévue au Salon de Frankfurt, en Septembre. Cabriolet serie 4 à suivre également.
Prix de départ: inconnu mais autour de 60,000 €
Photos officielles:




Lien vers le site Alpina: http://www.alpina-automobiles.com/en/models-alpina/b3-biturbo.html