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Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 10:32 am
par ricardo92
Bonjour à tous!
Je me permets de vous soumettre mon interrogation quant à la 5.40.
J'en ai vu une superbe, 1ere main, 160000km certes, mais carnet à jour et CT OK dans un état irréprochable franchement elle est optionnée en conséquence mais c'est une phase 1 (ce qui ne me déplait pas) n'a pas le GPS mais est FULL STOCK et ça c'est important à mes yeux..le cuir étant dans un superbe état (gris clair) on a l'impression que personne ne s'est assis dessus coté passager derrière!
Combien metteriez vous sur une telle auto? Dois-je m'attendre à des frais réguliers, sachant que je m'en servirais uniquement le weekend, c'est une voiture passion, je cruiserai et lui réserverait que de l'autoroute.
Merci pour votre éclairage à ce sujet!
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 10:44 am
par rv_bzh
Hello,
alors il faut vérifier le bon état du circuit de refroidissement (vidange ldf, état des durits et du radiateur)
Si c'est une BVA, vérifier que la vidange a été faite dans les temps. Lors de l'essai, les rapports doivent passer sans a-coups violents. Penser a essayer la marche arrière, ainsi que les différents modes.
Si les suspensions sont toujours d'origine (ce qui doit être le cas), il faudra surement y penser dans quelques temps (mais cela dépend aussi du passé de l'auto)
Après, les points classiques; historique des factures (si 1ere main, tu dois pouvoir retracer toute son histoire, vidange moteur, divers filtres.....)
Le point qui m’étonne, c'est que je pensais que toutes les 540 vendues neuves en France étaient équipées du GPS 4/3 pour les phase 1 et 16/9 pour les phase 2.
Mais peut-être est-ce une erreur de ma part.
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 11:53 am
par Seb530DA
A plus de 1500€ c'est trop cher, sachant qu'il faudra refaire les train arrière et train avant et que ceci a un coup certain.
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 12:54 pm
par ricardo92
Sérieux 1500 seulement? Un pro me la propose à 6.000 roros!
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 1:12 pm
par Seb530DA
6000€ ???? Juste pour info
http://bit.ly/WkhV3v 540i Pack ///M de 2000 phase 1 3490€
La différence de prix entre les 2 te laisse une bonne marge pour faire un bon entretien...
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 1:14 pm
par ricardo92
Oui mais t'as vu le kilométrage? 240KM!!!
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 1:41 pm
par ricardo92
NOn objectivement je pense proposer dans les 4/5000 roros, ai-je tort?
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 1:51 pm
par Seb530DA
Va falloir m'expliquer ta logique entre une 540 de 97 avec soit disant 160 000 je dis bien soit disant car je doute vraiment proposée à 6000€ et une 540i pack M de 2000 avec beaucoup d'options à 3400€ et 240 000 kms
Pour moi y'a pas photos je prends la pack M.
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 1:57 pm
par Ytse_Jam
+1 d'autant que le V8, entretenu, est capable de bien plus en terme de kilométrage.
c'est aussi le choix que j'ai fait pour mon X5... il y en avait à moins de 200 000km... et j'ai finalemente jeté mon dévolu sur un exemplaire à 250 000km, en pack sport (me manque juste le GPS .... ), pour presque moitié prix de ceux que j'avais été voir.
A+ Jason -_-
Re: Achat 540I E39 De 1997
Publié : mar. mars 12, 2013 2:07 pm
par ricardo92
Donc plus optionné et beaucoup plus kilométré et a fortiori moins cher, vous privilégiez cela à un historique limpide et une voiture moins kilométrée. Pourquoi pas... mais faut voir l'état des bagnoles que l'on trouve à plus de 200.000km sur lebc c'est juste moche!