Page 1 sur 13

Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : mer. avr. 24, 2013 8:41 am
par r2087
Dingue non ? :stuart:
 
Bon c'est pas la mienne je vous rassure tout de suite... Je suis pas encore passé complètement à l'E46, ma plus récente c'est toujours la 328i coupé E36 :P
 
Là c'est un coupé que mon oncle m'a passé en prêt, en attendant de la vendre. Alors je roule avec, je me familiarise avec, ça me fait tout moderne par rapport aux E30, E21... Quelle évolution !
 
Image
 
Image
 
Les sensations de conduite sont assez déroutantes au début : y'a un couple de camion sur ces engins, dès qu'on effleure la pédale de gaz on sent qu'elle a envie de partir comme une balle :D
 
J'ai essayé les modes Sport et Manuel, mais vraiment j'en ai pas vu l'utilité sauf si on veut arsouiller, parce qu'en mode normal c'est déjà assez phénoménal pour une auto qui a la vocation d'être une voiture de tous les jours...
 
C'est une boîte Septronic, j'ai du lire le manuel de bord pour comprendre les symboles de la grille de vitesses :lol:  et comprendre aussi le fonctionnement d'autres petits boutons... Un vrai mode découverte quoi !
 
Sinon j'ai quelques questions sur les options :
voilà la liste...
 
Image
 
Je comprends pas pourquoi le régulateur de vitesses n'est pas mentionné parce qu'il est présent sur l'auto et il fonctionne...
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a un châssis sport quand je vois comment elle est posée par terre... B)
 
Et aussi savoir combien ça cote pour pouvoir la proposer à un bon prix !
 
Elle a 163000km, carnet tamponné et suivi jusqu'à 105 mille, et quelques factures d'entretien et d'interventions depuis...
 
Voilà, merci de me cultiver sur les E46, je dois dire que j'en suis tombé un peu amoureux de cette auto (pour un daily)...

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : mer. avr. 24, 2013 9:02 am
par Mike
J'en connais un qui va passer du côté obscur :lol:

Pour le régulateur, c'est tellement facile à installer en seconde monte (même bmw le proposait après coup) qu'il est fort probable que ce soit l'explication, sauf si c'est une première main.
Pour les suspensions, je me suis fait la même réflexion en essayant un touring e46. C'est plutôt raide par rapport à nos "ancêtres". Renseignements pris, pas de suspension sport.
Et moi qui les ai, je n'ai pas trouvé de différences flagrante !

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : mer. avr. 24, 2013 9:12 am
par jean019
le régulateur est inclu dans le volant multifonction (avec les commandes audio). Donc elle l'a ;)
 
La boite auto doit avoir été vidangée tous les 60000 km sinon risque de casse (boite GM, cf. les différents sujets, BM ne vidange jamais car huile à vie, mais la boite d'origine GM est prévue pour une vidange tous les 60000km, de la limaille finit par s'accumuler, et hop, casse...évidemment BM n'est pas au courant comme d'habitude ...)

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : mer. avr. 24, 2013 9:35 am
par fredo78
Salut, ça me rapelle la première fois lorsque j'avais pris la 330d de mon père, j'ai calé directement tellement je me suis fais surprendre par le couple de camion...
Concernant le chassis, je confirme qu'il est vraiment raide, alors je n'imagine meme pas en chassis //M.
De plus les styles 135 en 18 ne doivent pas arranger la chose.

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : mer. avr. 24, 2013 10:07 am
par jean019
et encore dans la série e9x et runflat ca ne s'est vraiment pas arrangé (c'est même du grand n'importe quoi ...)

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : mer. avr. 24, 2013 11:52 am
par Mike
jean019 a écrit :le régulateur est inclu dans le volant multifonction (avec les commandes audio). Donc elle l'a ;)
 
Oui aussi :lol:

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : jeu. avr. 25, 2013 10:16 am
par bumper
Salut Olivier
 
Quand j'ai cherché une voiture economique ,pour en avoir au moins une :D ,je me suis
 
interessé à ce modele qui est reussi ,le seul hic c'est la boite gm ,meme probleme sur la 530d
 
e39 ,j'ai fini par opter pour une 120d avec l'excelente boite auto zf 6v ,mais je regrette un peu ,car
 
le plaisir de conduire est emoussé par une ceinture de caisse trop haute ,une mauvaise visibilité à
 
cause d'une trop petite surface vitré ,et surtout un bruit de  roulement et  sieges et
 
suspensions tres raides.
 
a+

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : jeu. avr. 25, 2013 10:50 am
par tofeur
S210A: Contrôle dynamique de stabilité. Tu m'étonnes que ça bouge pas.
 
Sinon tous les coupés E46 6 cylindres essence première génération avaient le châssis sport, après il me semble que c'est devenu une option, et pour les diesels je ne sais pas.
 
En plus de la boîte, il y a ces satannés clapets ! Bon les clapets ça se fait bien, par contre la boîte, si effectivement elle n'a jamais été vidangée, c'est bien dommage...

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : jeu. avr. 25, 2013 11:18 am
par jean019
ah oui ... on n'y pense plus tellement la solution est connue !!!
elle est 09-2003 donc SI elle a les clapets (a vérifier selon les combinaison boite auto/ 204 ou 183 etc, je n'ai pas tout en tete), ils casseront tôt ou tard (160000 c'est déjà beaucoup)
=> les bouchons de remplacement te couteront 60 euros (http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155)
Si tu ne fais rien, casse moteur et 10000 euros ... 
donc c'est vraiment le 1er point à vérifier, le 2e c'est la boite.

Re: Je Roule En 330Cd E46 !

Publié : jeu. avr. 25, 2013 1:26 pm
par r2087
Merci :)
 
Et a combien on peut proposer ce genre d'auto pour que ça parte assez vite ?
 
Je vais faire quelques photos pour illustrer le topic ;)