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Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 11:58 am
par nomilk
Bonjour à tous,
J'estime que c'est le bon moment pour vendre ma 523i.
Du coup je lui cherche une remplaçante.
J'ai pensé aux 525i, 530i, et S60 2.4t ou 2.5t, toutes en BVM.
Les e39 c'est bon, je connais, j'adore.
Mais cb pensez-vous qu'il faut compter pour une 530i correcte, peu importe le kmage (avec si possible chassis sport, et sièges chauffants électriques)? Je veux juste le régulateur de vitesse et la clim auto.
la 525i 192ch e39 est intéressante par rapport à la 523? J'ai vu qu'en perfs c'est quasi pareil, comment c'est possible avec plus de puissance? Je me demande si en partant sur une 525, je vais pas regretter de pas avoir pris de 530.
Et surtout, qu'en est-il de la 530? J'imagine que c'est fiable. Le moteur est-il sympa? Qqn aurait testé les 2, et pourrait me donner son ressenti et comparer les 2?
Merci d'avance
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 12:16 pm
par floderennes
salut
j'ai testé 525i et 530i, bah quand tu as testé le 3.0 tu es conquis.
pour les prix il y a de tout, on en trouve à 5000€ avec moins de 150000km jusqu'à 8000 suivant les options et équipements. En gros il faut surveiller les annonces et tomber sur la bonne affaire.
châssis sport, il faudra être très patient je crois...
les sièges élec c'est très courant, chauffant un peu moins.
http://www.leboncoin.fr/voitures/491445517.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/509145413.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/489387551.htm?ca=18_s
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 12:50 pm
par nomilk
Merci pour ton ressenti. Tu peux détailler un peu plus les différences entre le 3.0 et le 2.5? Niveau conso, le M54b30 en est pù par rapport au M52b25?
En fait je veux des sièges chauffants et électriques pour pas me faire chier avec le câblage, j'ai rajouté les 2 sur la mienne et c'est long

Là mon but c'est de remettre des sièges confort en ayant juste à les brancher. Donc que les sièges soient en cuir ou tissus, troués ou nickels, ça m'est égal tant que c'est aps des sport ou confort. Sinon leur couleur et leur état seront à étudier

Régulateur pcq on peut difficilement le rajouter, clim auto idem. Et 3 retros electrochromes aussi. tout ce qui est GPS, xénon, TOE, c'est que des plus, mais ça changera pas mon budget.
Châssis sport y'en a qqes unes, mais les gens le savent pas toujours

bon au pire j'imagine qu'avec des Bilstein B6 on est quasi au même niveau non?
Donc je peux m'en sortir, mon budget c'est justement 5000€, mais sans limite de kmage, et même de l'autre côté du Rhin.
par contre pas de pack M
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 12:55 pm
par floderennes
en étant patient tu vas trouver, il y avait une très belle 530i à 4900€ et moins de 130000km il y a quelques semaines, elle n'est pas restée longtemps...
régul, clim auto tu vas trouver sur toutes sauf très rares exceptions.
mon ressenti, difficile à dire puisque je ne parle que d'essais, disons que tu sens que le 3L ça pousse plus.
pour la conso je tourne à 9L sur les 30000km faits depuis l'achat, mais je ne fais principalement que de la route.
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 12:59 pm
par nomilk
J'imagine
Les françaises l'avaient de série, mais pas les allemandes. Mais chez eux y'en a avec des configs terribles (je peux en poster en rentrant ce soir)
D'accord, c'est bien ce que je pensais en voyant les courbes de puissance
En peri urbain tu tournes a cb? Tu as une 525?.
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 1:06 pm
par floderennes
530i bien sûr
aucune idée de la conso en ville, je ne la sors que le weekend donc je ne regarde pas la conso.
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 1:21 pm
par nomilk
Top

Et que penses-tu objectivement du 30i alors? je n'en trouve pas vers chez moi à essayer...
Ah merde... Et tu saurais me dire à quel régime elle tourne en 5e à 130-140? Et cb elle consomme sur autoroute, ou tu t'en tapes complet? Pcq moi ce serait un daily, et j'ai pas trop envie de me priver pour rouler en 530 plutôt qu'en 523.
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 1:27 pm
par floderennes
il me semble que sur autoroute je suis à 8.4L.
à 120 je crois que je suis à 2500tr, je pourrais te redire ce weekend.
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 1:35 pm
par herwawan
Un proche possède une 525i achetée en 2002. Je lui ai demandé pour la conso, l'ODB indique 11,8l en permanence (il ne roule que dans Paris et proche banlieue). Lorsqu'il part en vacance sur autoroute, toujours sur ODB : 8l/100.
Pour l'avoir conduite un bon nombre de fois, tout ce que je peux te dire c'est que les 192 chevaux sont largement suffisants pour faire avancer la tonne et demi. La sonorité reste discrète, je pense similaire à ce que tu as dans ta 523i.
Après le passage de l'un à l'autre ne doit pas être phénoménal. Je pense que si tu veux avoir une différence sensible, le 530i devrait être plus adapté.
Re: Changer Une 523 Pour Une 530?
Publié : lun. août 05, 2013 1:38 pm
par floderennes
oui changer la 523i pour passer à la 525i je ne sais pas si ça vaut le coup, ou alors pour avoir une phase 2.
une 525i chez moi à prix très intéressant
http://www.leboncoin.fr/voitures/513193859.htm?ca=18_s
ou cette 530i kilométrée mais 1ère main et belle liste d'options mais pas de sièges chauffants...
http://www.leboncoin.fr/voitures/513112447.htm?ca=18_s