Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

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Euskal6enlinea
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Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour à tous,
 
 Voilà de quoi il retourne:
 Je vais très prochainement me séparer de mon Break (AUDI A4 B8, Mazout en finition Ambition Luxe), car je récupère à nouveau un véhicule de fonction.
 
 Aussi, afin de venir tenir compagnie à mon Cabriolet 320i E36, j'aimerai trouver un coupé série 3, pour le week-end (j'en vois déjà se demander pourquoi un turbo-mazout.... tout simplement car je compte quand même faire dans les 20000 kms à l'année).
 
 J'aimerai par conséquent avoir vos avis sur ce modèle, sachant que je m'oriente vers un 330d voire un 325d si bonne affaire.
 La question est surtout de savoir quels sont les "défauts" récurrents sur ce modèle? 
 Je serai vigilant quand au carnet d'entretien, même si je serai encore plus enclin à faire confiance à un passionné qui comme moi entretien ses autos lui-même (à condition que comme moi, il fournisse les factures d'achats des pièces, et qu'il soit le moment venu capable de m'indiquer précisément les fréquences des entretiens/ preuves à l'appuie, qu'il a réalisé).
 
 Pouvez vous m'aider dans ma recherche, sachant que mon budget n'est pas illimité (c'est bien dommage) environ 20000 eur. (un peu plus si très bonne affaire). 
 S'agissant du kilométrage, j'aimerai aussi vos avis, acheté une voiture avec 150000 km, est il judicieux sur ce modèle?
 Pour ce qui est de transmission, auto, ou méca, je n'ai pas d'avis arrêté sur le sujet.
 
 Merci donc de me faire partager vos opinions sur ce modèle, si vous en possédez ou en avez procédé, ou même si vous connaissez un peu le modèle.
 
 

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Adrien-24
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Adrien-24 »

Si BVA & plus de 150 000km, il faut qu'elle ait été vidangée au moins 1 fois ! voir plus c'est encore mieux ;)
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jean019
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par jean019 »

En 231ch M57N2, pas grande faiblesse (normal, ça reste un M57, n'est du connu)
je dirais regarde l'état des clapets sur le côté gauche du moteur. Si tu vois que ca pisse, il va falloir les remplacer par des bouchons. il vaut mieux qu'elle ait été vidangée régulièrement (évitons les intervalles longlife à 40000km, car la chaine n'aime pas ça).
En 245ch N57, on a des soupçons de casse de chaine et quelques témoignages (car pièces idem N47 or c'est hyper courant sur N47), sachant que bm n'a pas de solution actuellement, même sur les derniers modèles ...
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Euskal6enlinea
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

Merci pour vos réponses.
S'agissant de la boite auto, je sais que les constructeurs (du moins leurs représentants en France) ne préconisent pas d'entretien, alors qu'en Allemagne ils font les vidanges de boite auto. 
 La problématique c'était déjà posée sur ma précédente A6 3.0 TDI.
 
 En revanche pour les soucis de clapets, j'ai donné également chez AUDI avec des volets de tubulures d'admission H.S. à 90000 km (sur V6 3.0 TDI), sans prise en charge de la part d'Audi!!!! Bref je vois que chez BMW ce n'est guère mieux...
 Cependant ce qui me fait le plus peur, c'est le problème lié à la chaine de distribution, car là les dégâts sont d'un autre ordre, et d'une autre ampleur...
 Les intervalles de vidange ont donc une incidence sur la longévité de la chaine??? SI oui, il faudrait donc trouvé une auto avec le moins de kilomètres possibles?? S'agissant de l'entretien courant je le ferai moi-même, car les vidanges à la va-vite par aspiration, faite par des types qui ne connaissent même pas la contenance des carter d'huile, chez VW/AUDI c'est monnaie courante....Du coup, pour mes mazout, c'est vidange tous les 10000 km, au lieu des 30000 km prévu en Long Life, et avec de l'huile de qualité (Cast....ol et en respectant la norme constructeur), filtre à huile à chaque fois, filtre à air tous les 10000km aussi, et filtre à Gasoil tous les 20000km.
 A ce rythme là, une BMW doit être d'une grande fiabilité, si la mécanique est également respecté

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Adrien-24
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Adrien-24 »

Pour la chaine, étant lubrifiée par l'huile moteur, je pense que cela peut avoir une influence.
 
10 000km pour les vidanges tu as raisons je pense ! 
 
Vu comment les mazout ça pourri l'huile, toute LL soit-elle je pense que passé les 10 000km elle a du perdre pas mal de ses qualités !
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jean019
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par jean019 »

attention la question de la chaine se pose surtout pour les N47 (2.0L 177ch, 184ch, il y a une fiche officielle bm qui traine sur bmw-one), N57 peut être (car même technologie et mêmes pièces), mais pas M57N2 plus ancien (si l'entretien est suivi bien sûr).
Sur bmw-one il y a un mec (gini) qui suit le truc de trèc près (il a carrément construit de nouvelles pièces lui même), c'est le tendeur de chaine et le "huilage" de la chaine qui merdraient apparemment. La qualité de l'huile joue aussi il semble, les casses arrivant sur les voitures dont les vidanges sont très espacées, donc mieux vaut ne pas dépasser 20000km entre les vidanges sur un N57 tant qu'on n'en sait pas plus. Surtout qu'il semble que bm n'ait pas trouvé la solution, donc certains en sont à leur 2e changement de chaine, super ...
En faisant la vidange tous les 15000km, je n'ai eu aucun pépin moteur sur ma précédente (mais bon, M47N 150ch, c'est solide aussi, il y en a à 700000km).
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

Merci pour ces précieuses infos,
en revanche, pouvez vous m'en dire plus sur les types de motorisations, car pour le moment je ne les maitrise pas trop.
Le N57 équipe les 330d en version 231 cv et 245 cv c'est ça?
Et le M57 N2 correspond aux premier 3.0d de 184 et 193 cv c'est ça??
 
 Désolé, mais j'essaie de m'y retrouver un peu. En revanche, savez_vous sur quelle génération (année) suis-je susceptible d'être le plus "tranquille" (je sais qu'il n'y a pas de vérité en la matière, mais statistiquement certains millésimes s'en sortent un peu mieux que d'autres).
 
 Me concernant, je m'en tiendrai donc à une vidange tous les 10000 ou 15000 km maxi, a ce sujet quel type d'huile doit on utiliser sur ces moteurs (la norme chez VW/AUDI est 507.00), mais j'ignore encore la dénomination chez BMW.

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jean019
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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par jean019 »

La tu mélanges :D
regarde sur http://www.realoem.com/bmw/select.do
ca te donnera pour chaque modèle la plage de construction et le type moteur.
Idem, avec le n° de série de ta future, tu sauras quelle est la date de construction précise, qui peut parfois etre bien différente de la date de mise en circulation.
N57 : 330d 245ch (le plus récent, depuis 2008 il me semble)
M57N2 : le moteur précédent, 231ch, rien à voir, évolution des bons vieux M57 de 2000.
Pas d'autre moteur en 3.0L.
Regarde sur wikipedia, il y a tout.
 
Toute BMW moderne (surtout avec FAP) doit etre vidangée avec de l'huile norme LL04 (longLife 04, c'est marqué dessus).
En général, Castrol edge ou Mobil ESP formula.
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jean019
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Message par jean019 »

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Re: Besoin De Vos Avis, Sur E92 330D

Message par Euskal6enlinea »

jean019 a écrit :.
 
 Une erreur d'aiguillage?


En somme, il serait peut-être plus prudent de se diriger vers un M57N2 afin de se prémunir contre les risques de casse de chaine de distribution?
 Sur ce même moteur, faut il faire quelque chose au niveau des fameux clapets?

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