J'ai contacté BMW à titre préventif afin de demander une prise en charge pour le remplacement (toujours à titre préventif) du collecteur, afin d'éviter que les axes de clapets cassent et provoque une casse moteur.
Après un contact par mail et une relance téléphonique, le chargé de clientèle me dit que, d'après sa hiérarchie, Bmw France ne prend rien en charge à titre préventif...
Je lui ai donc sorti le couplet "et en cas de casse moteur.... vous préférez peut être prendre en charge un moteur à 15K€ qu'un collecteur à 700€ pièce et MO...) et là pas de réponse... mis à part qu'il ne sait pas si mon moteur (production 12/2005) est sujet à ce problème...
Bref, tout cela pour dire que j'ai déjà vu sur le forum certains utilisateurs qui ont réussi à se faire prendre en charge le changement du collecteur avant casse éventuelle mais je ne les retrouve pas...
Par ce post, je tiens donc à recueillir le témoignage de possesseurs de bmw qui ont réussi à aboutir à une prise en charge !
Merci d'avance !
