Bonjour à tous,
Ben voilà,tout est dans le titre.
Je vais acheter une 330ci,l'actuel propriétaire me dit que les bougies ont plus ou moins 45 000kms.
D'après lui,et d'après la recherche que je viens de faire sur le forum,les bougies sont à changer lorsqu'on fait une inspection II .
Sauf que comme je n'ai absolument aucune idée de tout les combien de kms est préconisée cette inspection II .
Si quelqu'un peut me donner cette info. , que je sache si je peux ramener la voiture (720kms à faire) sans aucune crainte .
Merci par avance .
Bonne journée à tous .
Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
-
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- Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
Salut,
Même si tes bougies sont au bout du rouleau. Il y a bien peu de chance quelle lâche sur ton parcours de 720km.
Va chercher l'auto et fait lui une petite révision une fois arrivé et t'en profiteras pour changer tes bougies.
a+
Même si tes bougies sont au bout du rouleau. Il y a bien peu de chance quelle lâche sur ton parcours de 720km.
Va chercher l'auto et fait lui une petite révision une fois arrivé et t'en profiteras pour changer tes bougies.
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325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- tuomas
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Re: Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
Je ne sais pas si c'est réellement bien de se fier aux kilométrages pour les inspections.
Je m'explique, le schéma de base est celui ci: Oil service - Inspection I - Oil Service - Inspection 2
Sachant qu'il faut faire sa vidange tous les ans au minimum, je dirais donc qu'en temps, tu peux changer les bougies tous les 4 ans.
Maintenant, le problème vient du fait qu'il est parfois nécessaire de faire la vidange de manière plus rapprochée, sur ma compact E36 c'est tous les 12 000 environ.
Ce qui nous amènerait donc à 48000 kms.
A titre personnel je les change tous les deux ans sur la compact, le kilométrage est plus proche de 30 000 kilomètres que de 40 000.
Pour une E46 je ne saurais pas dire, j'ai la mienne depuis peu.
Bref, tout ça pour dire que 45k kils ne semblent pas vraiment énormes. Je me méfierais plus du liquide de refroidissement et de la pompe à eau si je devais ramener une voiture inconnue
Et si tu es vraiment parano sur les bougies, tu en emmènes 6 avec toi et tu les changes avant de reprendre la route!
Je m'explique, le schéma de base est celui ci: Oil service - Inspection I - Oil Service - Inspection 2
Sachant qu'il faut faire sa vidange tous les ans au minimum, je dirais donc qu'en temps, tu peux changer les bougies tous les 4 ans.
Maintenant, le problème vient du fait qu'il est parfois nécessaire de faire la vidange de manière plus rapprochée, sur ma compact E36 c'est tous les 12 000 environ.
Ce qui nous amènerait donc à 48000 kms.
A titre personnel je les change tous les deux ans sur la compact, le kilométrage est plus proche de 30 000 kilomètres que de 40 000.
Pour une E46 je ne saurais pas dire, j'ai la mienne depuis peu.
Bref, tout ça pour dire que 45k kils ne semblent pas vraiment énormes. Je me méfierais plus du liquide de refroidissement et de la pompe à eau si je devais ramener une voiture inconnue

Et si tu es vraiment parano sur les bougies, tu en emmènes 6 avec toi et tu les changes avant de reprendre la route!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Wutch
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Re: Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
Je connais pas la préco pour ce moteur précis, mais de manière plus générale les préco constructeur tournent souvent entre 60 000 et 80 000kms. Ca à même tendance à s'allonger sur les voitures récentes.
- rikiki
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Re: Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
La préconisation constructeur, c'est à chaque inspection 2, donc, tes bougies sont probablement à la moitié de leur vie 
La premiere fois, j'avais fait changer les miennes vers les 100mkm sans avoir de signe de défaillance particulier, je me souviens plus ensuite (titine a + de 210mkm, maintenant).
De toute façon, si elles sont en fin de vie, tu auras des ratés/accoups, tu sauras qu'il est temps de les remplacer.

La premiere fois, j'avais fait changer les miennes vers les 100mkm sans avoir de signe de défaillance particulier, je me souviens plus ensuite (titine a + de 210mkm, maintenant).
De toute façon, si elles sont en fin de vie, tu auras des ratés/accoups, tu sauras qu'il est temps de les remplacer.
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Re: Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
Ok,merci à tous pour ces précisions.
Je sais maintenant que j'ai encore une sacré marge.
Bonne fin de journée et bonne soirée à tous.
Je sais maintenant que j'ai encore une sacré marge.
Bonne fin de journée et bonne soirée à tous.
ManBM
- zleto
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Re: Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
Juste au passage, les bougies essence (allumage donc) ne provoquent pas de panne si directe. Leur usure est en général irrégulière et comme dit au dessus, des premiers symptômes de ratés apparaissent avant qu'elles ne soient mortes.
Surtout que "morte" est un grand mot. Elles peuvent avoir trop de dépot pour avoir une bonne étincelle mais un simple nettoyage suffit. L'usure totale de l'électrode n'arrive que tardivement. La raison première de leur remplacement n'est donc pas pour eviter une coupure totale, mais pour améliorer la qualité de l'étincelle, qui peut joueur sur les perfs / consommation.
Ceci dit, vu le tarif (si on sait faire soi même) et la difficulté (relativement très faible) de faire l'opération, autant ne pas s'en priver
D'autant pas s'en priver que la "pire" des choses (ou une des plus embêtante) c'est qu' à force de temps, la bougie peut se gripper et que vous la cassiez en la retirant. Ce qui vaudra une belle galère sur un moteur essence :S
Un conseil dans ce cas, démontez délicatement, moteur chaud
Surtout que "morte" est un grand mot. Elles peuvent avoir trop de dépot pour avoir une bonne étincelle mais un simple nettoyage suffit. L'usure totale de l'électrode n'arrive que tardivement. La raison première de leur remplacement n'est donc pas pour eviter une coupure totale, mais pour améliorer la qualité de l'étincelle, qui peut joueur sur les perfs / consommation.
Ceci dit, vu le tarif (si on sait faire soi même) et la difficulté (relativement très faible) de faire l'opération, autant ne pas s'en priver

D'autant pas s'en priver que la "pire" des choses (ou une des plus embêtante) c'est qu' à force de temps, la bougie peut se gripper et que vous la cassiez en la retirant. Ce qui vaudra une belle galère sur un moteur essence :S
Un conseil dans ce cas, démontez délicatement, moteur chaud

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- Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm
Re: Changement De Bougies Sur Une E46 330Ci Tout Les Combien De Kms?
Salut Zleto,
Merci pour ta réponse .
En effet , je connais les symptômes des bougies fatiguées et sais qu' il n'y a pas de risque de panne subite.
Mais le fait de rouler avec des bougies fatiguées ou simplement très sales (comme tu viens de le souligner) ne risque-t-il pas d'endommager le moteur?Celui-ci va se mettre à tourner sur 5 cylindres,si une des bougies n'arrive plus à remplir ça fonction,non?
Je suppose que rouler ainsi pendant plusieurs centaines de kms ne doit pas faire du bien à un moteur ?
C'est vrai que je n'avais même pas pensé à emmener avec moi 6 bougies et les monter avant de prendre la route.
Il faut dire que j'ai une confiance plus que limité en mes 3 mains gauches dès qu'il s'agit de faire quoi que ce soit d'un peu mécanique !
Je sous-estime peut-être mes capacités,car même moi,je sais qu'on visse toujours les bougies à la main et on utilise la clé qu'à la fin,pour serrer.
On ne risque pas ainsi de "foirer" le filetage de la culasse .
Mais je ne vais finalement pas prendre cette 330ci , vu que le vendeur a perdu toute crédibilité à mes yeux suite à un échange téléphonique le Jeudi 3 Oct. au soir,donc après l'ouverture de ce topic.
Précision utile à mes yeux pour que vous qui avez répondu rapidement et efficacement à ma question sachiez bien que je ne vous ai pas "dérangé" pour rien.
J'avais vraiment l'intention d'acheter cette 330 avant donc cet appel et le mail reçu ce matin qui confirme mon sentiment.
En parlant de ça,juste pour savoir,même si ma question sort carrément du cadre du titre de ce topic,quelqu'un a-t-il déjà vu un c.t. où absolument rien n'est écrit dans le cadre à droite,là où sont normalement détaillés les défauts?
N'y-a-t-il pas toujours au moins écrit : "Procès verbal - Page 1 sur 1"
Documents présentés :
A1 - certificat d'immatriculation
1 - Défauts à corriger avec contre-visite :
2 - Défauts à corriger sans contre-visite :
Et à la fin : Ce procès verbal contient 1 page .
Parce celui qu'il vient de m'envoyer a cette partie normalement ainsi remplie complétement vide!!???
Merci pour ta réponse .
En effet , je connais les symptômes des bougies fatiguées et sais qu' il n'y a pas de risque de panne subite.
Mais le fait de rouler avec des bougies fatiguées ou simplement très sales (comme tu viens de le souligner) ne risque-t-il pas d'endommager le moteur?Celui-ci va se mettre à tourner sur 5 cylindres,si une des bougies n'arrive plus à remplir ça fonction,non?
Je suppose que rouler ainsi pendant plusieurs centaines de kms ne doit pas faire du bien à un moteur ?
C'est vrai que je n'avais même pas pensé à emmener avec moi 6 bougies et les monter avant de prendre la route.
Il faut dire que j'ai une confiance plus que limité en mes 3 mains gauches dès qu'il s'agit de faire quoi que ce soit d'un peu mécanique !

Je sous-estime peut-être mes capacités,car même moi,je sais qu'on visse toujours les bougies à la main et on utilise la clé qu'à la fin,pour serrer.
On ne risque pas ainsi de "foirer" le filetage de la culasse .
Mais je ne vais finalement pas prendre cette 330ci , vu que le vendeur a perdu toute crédibilité à mes yeux suite à un échange téléphonique le Jeudi 3 Oct. au soir,donc après l'ouverture de ce topic.
Précision utile à mes yeux pour que vous qui avez répondu rapidement et efficacement à ma question sachiez bien que je ne vous ai pas "dérangé" pour rien.
J'avais vraiment l'intention d'acheter cette 330 avant donc cet appel et le mail reçu ce matin qui confirme mon sentiment.
En parlant de ça,juste pour savoir,même si ma question sort carrément du cadre du titre de ce topic,quelqu'un a-t-il déjà vu un c.t. où absolument rien n'est écrit dans le cadre à droite,là où sont normalement détaillés les défauts?
N'y-a-t-il pas toujours au moins écrit : "Procès verbal - Page 1 sur 1"
Documents présentés :
A1 - certificat d'immatriculation
1 - Défauts à corriger avec contre-visite :
2 - Défauts à corriger sans contre-visite :
Et à la fin : Ce procès verbal contient 1 page .
Parce celui qu'il vient de m'envoyer a cette partie normalement ainsi remplie complétement vide!!???
ManBM
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