Bonjour à tous..
Etant en pleine recherche de ma prochaine voiture ( E91 ) je m'interroge sur la pertinence de certaines options.. parce que le choix en occasion n'est pas tres large dans mon budget..
D'ou ma question sur l'idrive..
J'ai compris que sur la generation E91 les infos sur la maintenance étaient affichées sur l'ecran Gps.. ainsi que les options audio et navigation bien sur..
Mais alors sur les modeles non equipées GPS et donc Idrive comment se passe l'affichage de l'entretien ?
J'ai lu que l'on pouvait faire pas mal de manip avec l'idrive.. activer des options ou afficher des options "secretes".. Si on a pas le Gps on ne peut pas faire tout ca..?
En gros ma question est : utilisation du Gps mise à part quel interêt trouvez vous aux options Gps buisness ou Pro..?
Merci par avance de vos retours..! et longue à nos L6 adorés !
Intérêt Idrive Sur E91 ?
- jean019
Re: Intérêt Idrive Sur E91 ?
sincèrement, moi j'ai regardé le moteur, le fait qu'elle ait le cuir, et c'est tout, le reste je m'en balance ....
pourtant elle est optionnée, j'ai le GPS, mais le DVD est gentiment rangé dans sa boite, à part pour vérifier lors de l'achat, je ne m'en suis jamais servi.
Et l'écran de mon CCC est 95% (99% ?) du temps éteint. Les infos de maintenance sont accessibles au comodo (il y a une manip, à voir sur le net). Les options secrêtes, mouai, faire clignoter à la fermeture, whaouu, y a pas grand chose faut pas rêver.
Sur les tous derniers CIC F30 ca doit être mieux (google, internet, recherche d'adresse sur le tel puis envoi à la voiture), mais en CCC, c'est loin d'être indispensable.
pourtant elle est optionnée, j'ai le GPS, mais le DVD est gentiment rangé dans sa boite, à part pour vérifier lors de l'achat, je ne m'en suis jamais servi.
Et l'écran de mon CCC est 95% (99% ?) du temps éteint. Les infos de maintenance sont accessibles au comodo (il y a une manip, à voir sur le net). Les options secrêtes, mouai, faire clignoter à la fermeture, whaouu, y a pas grand chose faut pas rêver.
Sur les tous derniers CIC F30 ca doit être mieux (google, internet, recherche d'adresse sur le tel puis envoi à la voiture), mais en CCC, c'est loin d'être indispensable.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

- thamomo007
Je rejoins jean sur une partie du commentaire, mais l'idrive et l'écran qu'est ce que c'est pratique !
- tu choisis tes musiques dans le chargeur cd sans souci
- tu visualises les stations radios sans te prendre la tête
- tu peux paramétrer les 2 touches du volant pour faire ce que tu veux avec
- tu peux régler tout dans la voiture, clignotement des feux, allumage quand tu ouvres la voiture, fermeture automatique des portes, ou ouverture que de la porte conducteur, etc, etc ......
- le GPS malgré l'age est très pratique, et rapide, et il a l'intéret d'etre toujours là et de ne jamais manquer de piles.
- le menu du bluetooth pour passer des coups de fils et avoir accès au répertoir du téléphone...etc...
bref tout ce qui fait qu'on est bien dans sa BM....
par contre les nouvelles versions avec internet, je n'y vois aucun intéret, je roule avec ma voiture, et la météo je m'en fou
- tu choisis tes musiques dans le chargeur cd sans souci
- tu visualises les stations radios sans te prendre la tête
- tu peux paramétrer les 2 touches du volant pour faire ce que tu veux avec
- tu peux régler tout dans la voiture, clignotement des feux, allumage quand tu ouvres la voiture, fermeture automatique des portes, ou ouverture que de la porte conducteur, etc, etc ......
- le GPS malgré l'age est très pratique, et rapide, et il a l'intéret d'etre toujours là et de ne jamais manquer de piles.
- le menu du bluetooth pour passer des coups de fils et avoir accès au répertoir du téléphone...etc...
bref tout ce qui fait qu'on est bien dans sa BM....
par contre les nouvelles versions avec internet, je n'y vois aucun intéret, je roule avec ma voiture, et la météo je m'en fou

;-)
- Wil951
jean019 a écrit : Les infos de maintenance sont accessibles au comodo (il y a une manip, à voir sur le net).
Et du coup elles sont affichées ou ces infos ??
- jean019
sur le petit afficheur devant toi :
http://www.approved.bmw.co.uk/images/bmwuk/owner/servicing_explained/cbs_06_3.jpg
C'est ce que les concessions utilisent.
Je ne connais pas les fonctions précises des nouvelles F30, mais je pense que l'intéraction avec les tél bluetooth, le fait que la voiture peut récupérer les infos sur internet peut être intéressant. Par exemple, tu cherches un resto, tu consultes la voiture et tu as les résultats google sur l'iDrive, qui t'emmène à bon port.
Après c'est vrai j'utilise peu la radio, peu le CD ... bref, le bruit du 6 suffit à mes oreilles
+1 pour le bluetooth effectivement, mais rien n'empêche de choisir le contact sur le tel et d'appeler, la voiture commute automatiquement en communication.
Bon, pour moi l'iDrive est toujours bon à prendre, mais à choisir entre une 330 sans, et un 320 avec iDrive mieux équipé, mon choix est vite vu.
http://www.approved.bmw.co.uk/images/bmwuk/owner/servicing_explained/cbs_06_3.jpg
C'est ce que les concessions utilisent.
Je ne connais pas les fonctions précises des nouvelles F30, mais je pense que l'intéraction avec les tél bluetooth, le fait que la voiture peut récupérer les infos sur internet peut être intéressant. Par exemple, tu cherches un resto, tu consultes la voiture et tu as les résultats google sur l'iDrive, qui t'emmène à bon port.
Après c'est vrai j'utilise peu la radio, peu le CD ... bref, le bruit du 6 suffit à mes oreilles

+1 pour le bluetooth effectivement, mais rien n'empêche de choisir le contact sur le tel et d'appeler, la voiture commute automatiquement en communication.
Bon, pour moi l'iDrive est toujours bon à prendre, mais à choisir entre une 330 sans, et un 320 avec iDrive mieux équipé, mon choix est vite vu.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N

- Wil951
thamomo007 a écrit :- tu peux paramétrer les 2 touches du volant pour faire ce que tu veux avec
J'imagine que cela est impossible à faire si l'on a pas l'idrive ?
Sommes nous d'accord que l'intérêt 1er de l'option Gps est d'avoir l'Idrive ou pas.
En gros je suis commme vous la navigation je m'en cogne.. mais j'ai cru comprendre que l'option comprenait bien plus de choses.. bien plus..
- Wil951
jean019 a écrit :bref, le bruit du 6 suffit à mes oreilles
Oui.. clairement c'est avant tout pour son moteur que je choisis une Bm..!
Mais bon le reste peut être tentant aussi..
- thamomo007
mouaif, moi je l'ai en diesel 6 cylindres bva et moins je l'entends mieux je me porte 

;-)
- Wil951
Tu parles du moteur là ??
Je te comprends j'ai eu une 330D en E46.. et ben dès que je pouvais la laisser au garage pour rouler fenetre ouverte avec la 323i je le faisais !
Elle a été ma seule et unique gazout et la derniere je l'espere !
Je te comprends j'ai eu une 330D en E46.. et ben dès que je pouvais la laisser au garage pour rouler fenetre ouverte avec la 323i je le faisais !
Elle a été ma seule et unique gazout et la derniere je l'espere !