Page 1 sur 1

La 320D De Siewicz

Publié : lun. oct. 21, 2013 9:25 am
par Siewicz
Hello tout le monde !
Ca fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum ;) (un laps de temps sans problème de voiture...)
Bref, histoire d'alimenter un peu, de partager les nouveautées promises (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154574-bonjour-siewicz/page-2), et de redonner tout les petits trucs et astuce pour l'entretient de l'e46, à l'heure où, 10 ans après la production, les sujets s'enterrent au plus profond des forums sur le net, là ou plus personne n'ose les détérrer, et s'éparpillent donnant un flux d'information indigeste et estampillé !

Commençons par quelques photos voulez vous ;)

L'extérieur
Image

Image

L'intérieur - Peinture des inserts
Image

Image

La nouveauté du mois - Calandre chromée
Image

Sinon, dans les petites infos à faire remonter :

Dans les petits trucs et machins pour sa vidange, il faut savoir que :
  • Le boulon de sortie de l'huile est de même taille que les écrous de roue.
  • Il faut une douille de 36mm pour ouvrir le receptacle du filtre à huile (j'suis passé à norauto, ils en vendaient pas alors on m'en a preté une)
Image
  • La remise à zéro du service d'inspection/oilservice au tableau de bord, se fait grace à un pont à partir de la prise OBD dans le capot (Modèle 99'-01'), et CA MARCHE ! ^^
J'ai trouvé plein de sujets sur le net, y'en a qui disent que ça marche, y'en a qui disent que ça marche pas, y'en a qui comprennent pas parce qu'il y a 2 méthodes (une pour la phase 1, une pour la phase 2). Bref, voila ce qui marche !

L'opération :
Dans l'idéal, on est deux personne : un au volant, un au moteur.
  • Mettre le contact
  • Relier avec un fils conducteur la fiche 7 de l'OBD à la masse juste à côté. Ne pas hésiter à bien l'enfoncer, et bien plaquer le fils à la masse.
Image
La fiche 7 : dans la bouche du PacMan
  • Attendre. 12 secondes pour le reset de "oilservice", 5 pour "inspection
On est la tête dans le moteur, on y croit pas et on demande au comparse si ça marche :
"- Il s'est passé quelque chose ?
- Non
...
- Et là ?
- Non plus
...
- Attend encore un peu... ...Et là ?
- Non toujours pas... 'fin si, il a mis « inspection 22 000km mais toujours rien »
(parce que votre gars n'y connais rien)
- Tu plaisantes ?"

Et ainsi de suite...


Pour les modèles phase 2 (01'-05') :
Image

Voila voila ! Bonne vidange ! (On m'avait annoncé 280€ chez BMW... j'en ai eu pour le prix de l'huile (5W40) et des filtres + la sonde de niveau d'huile qui coute plus cher...)

Re: La 320D De Siewicz

Publié : lun. oct. 21, 2013 9:48 am
par Siewicz
Yap, c'est le surnom que mon entourage lui a donné...

Re: La 320D De Siewicz

Publié : lun. oct. 21, 2013 4:16 pm
par Lesudiste
Ah, tu as de drôle de fréquentations alors....ce sobriquet va comme un gant à certains modèles, mais la e46 :angry2: 

Re: La 320D De Siewicz

Publié : lun. oct. 21, 2013 8:01 pm
par Siewicz
A mettre en contexte bien sur; c'est humoristique, et je suis étudiant... au milieu des c3, 206, clio, etc. celle ci fait plus... europe de l'Est :D Je personnellement je plusseois. Ca change de "titine"...

Re: La 320D De Siewicz

Publié : lun. oct. 21, 2013 9:57 pm
par patgtr91
Siewicz  ,
 
nous sommes sur un forum public , pense aux gens du voyage qui pourraient lire :wink2:  ( je pense qu'il y en a ) .
 
pense à un autre titre quand même , et transmet le moi en MP :wink2: ....
 
on a appelé la mienne le char d'assaut , ça passe mieux :original: ( :shuriken: )
 
a+ pat

Re: La 320D De Siewicz

Publié : mar. oct. 22, 2013 8:50 pm
par bmw-dasch
Je l'aurais plutôt surnommée la cobra mobile ! En ce référant à la fameuse série policière allemande aux cascades suréalistes !
 
Elle à l'air propre, belle acquisition !