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Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 6:02 am
par luisqui
Bonjour à tous,
Ce matin après avoir roulé avec la voiture, lorsque j'ai coupé le contact de ma 330ci 2004, le témoin de l'huile moteur s'est allumé en orange. Cela me l'a fait hier également j'ai vérifié le niveau et il est ok.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Il me semble que si le niveau était insuffisant ce témoin s'allumerait pendant que je roule non ?
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 7:10 am
par PACO320DTouring
Yeap, de memoire sur e46 il s'allume a l'arret quand l'appoint est necessaire, pas pendant qu'on roule.
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 7:21 am
par luisqui
PACO320DTouring a écrit :Yeap, de memoire sur e46 il s'allume a l'arret quand l'appoint est necessaire, pas pendant qu'on roule.
ah bon ben va falloir que je revois ma logique alors

, bizarre je vais quand même revérifier mon niveau alors ...
Chose encore plus bizarre c'est ce que le témoin ne s'allume pas à chaque fois que le coupe le moteur ...
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 8:36 am
par rikiki
Mais il me semble aussi que le capteur a parfois une facheuse tendance à délirer et qu'il faut le remplacer
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 9:23 am
par PACO320DTouring
Oui c'est bien ce que dit le manuel, ca s'allume orange a l'arret pour dire qu'il faut penser à faire l'appoint d'huile.
SInon ca s'allume en rouge pendant qu'on roule et la il faut s'arreter de suite.
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 10:39 am
par Adrien-24
Sur 530i c'est pareil, le capteur délire avec l'âge, parfois en roulant le message niveau faible s'affiche (forcément le niveau baisse dans le carter comme elle circule dans le moteur), ou en coupant le moteur(l'huile n'est pas retombée). Cela arrive quand le niveau d'huile n'est plus vraiment au max.
Il faut vérifier le niveau moteur froid ou 15min après coupure moteur.
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 11:39 am
par luisqui
Adrien-24 a écrit :Sur 530i c'est pareil, le capteur délire avec l'âge, parfois en roulant le message niveau faible s'affiche (forcément le niveau baisse dans le carter comme elle circule dans le moteur), ou en coupant le moteur(l'huile n'est pas retombée). Cela arrive quand le niveau d'huile n'est plus vraiment au max.
Il faut vérifier le niveau moteur froid ou 15min après coupure moteur.
ok merci

je vais faire ça
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 6:07 pm
par Adrien-24
En ce moment justement j'ai le capteur qui me dit niveau d'huile faible : moteur chaud juste arrêté en effet le niveau était un peu au dessus du mini (1/4 de jauge) puis en vérifiant moteur froid, je suis au maxi...
Comme je suis en 10w60, j'imagine que l'huile met longtemps à retomber dans le carter, d’où la grande différence entre moteur chaud et froid
D'ailleurs ce M54B30 réputé pour consommer de l'huile, au printemps j'ai changé le séparateur d'huile + joint couvre culasse, depuis j'ai pas remis une goutte d'huile

Alors qu'avant c'était 1L/2000km.
Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact
Publié : mar. nov. 05, 2013 8:30 pm
par luisqui
Adrien-24 a écrit :En ce moment justement j'ai le capteur qui me dit niveau d'huile faible : moteur chaud juste arrêté en effet le niveau était un peu au dessus du mini (1/4 de jauge) puis en vérifiant moteur froid, je suis au maxi...
Comme je suis en 10w60, j'imagine que l'huile met longtemps à retomber dans le carter, d’où la grande différence entre moteur chaud et froid
D'ailleurs ce M54B30 réputé pour consommer de l'huile, au printemps j'ai changé le séparateur d'huile + joint couvre culasse, depuis j'ai pas remis une goutte d'huile

Alors qu'avant c'était 1L/2000km.
Merci pour ton retour, en effet j'ai l'impression que le moteur chaud le niveau semble être différent, je vais donc essayer demain matin moteur à froid voir ce que ça dit