Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
seb06220
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 22, 2013 6:17 pm
Localisation : Golfe-Juan

Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par seb06220 »

Salut a tous, je vous présente donc mon M5 e39 que j'ai convoité de nombreuses années..
 
Apres avoir commencé en 320, 323, 325i e30, je suis passé sur 323, 325i, 325is, M3 3L e36, 325tds etc.. je suis tombé sur l'opportunité de ce M5 e39, le son de ce V8 est ahurissant :)
 
Je l'ai achetée en aout 2013, elle est de 1999, le moteur a été changé et est passé en phase 2..
 
La caisse avait 196000km au moment de l'achat, aujourd'hui 205000km..
Les ammortisseurs étaient plus que lessivés, le moteur de toit ouvrant à changer, le retro electro-chrome H.S. et le faisceau des sondes lambda a refaire..
 
Ormis quelques points a revoir niveau carrosserie, l'interieur et le moteur sont en excellent état..
 
j'en suis donc plus que content :)
 
 

Stephan
Messages : 213
Inscription : jeu. août 11, 2005 5:10 pm
Localisation : Finistère

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par Stephan »

:top:
 
quelques photos  de l'engin ?  :whistling:
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Avatar de l’utilisateur
seb06220
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 22, 2013 6:17 pm
Localisation : Golfe-Juan

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par seb06220 »

Ca arrive ;) le temps que je me fasse a heberger des photos.. :)

Avatar de l’utilisateur
seb06220
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 22, 2013 6:17 pm
Localisation : Golfe-Juan

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par seb06220 »

Image


voila donc comment je l'ai eue..


Image


Image


ensuite j'ai changé les grilles de calandre.. ;)
 
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
seb06220
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 22, 2013 6:17 pm
Localisation : Golfe-Juan

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par seb06220 »

bon avec les amortisseurs archi morts je commençais a avoir le mal de mer en roulant..
donc j'ai opté pour 4 combinés filetés D2 racing (on m'en avait dit du bien donc j'ai voulu essayer..)
résultat très satisfaisant !! excellente tenue de route :)
 
Image

Avatar de l’utilisateur
seb06220
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 22, 2013 6:17 pm
Localisation : Golfe-Juan

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par seb06220 »

Image


Image
 
Image
 
Image
 
Image


voila pour les photos :)
 bientot une reprog et surtout modification des freins car ca va pas du tout !! le talon d’Achille des M// ;)
suivant les finances a voir ce que je vais pouvoir faire.. des qu'on sollicite un peu trop ca tremble et ca ne freine plus des masses.. :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17395
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par tuomas »

Salut!
 
Elle a l'air en bon état cette M!
 
Par contre je remplacerais d'urgence les pots d'échappement par des sorties OEM car celles que tu as ne sont manifestement pas adaptées à ta voiture...
 
Bonne route ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par michael »

ça semble pourtant etre de l'origine, mais possible que les SB soient fatigués et qui fait que ça penche.
l'echappement OEM est en inox et pèse un ane mort...c'est rare de devoir le changer sauf par envie de liberer un peu le son du V8 tres bridé avec ces silencieux.
 
 
Bienvenue dans la famille M5 E39. occupe toi en bien, entretien préventif surtout pour eviter d'attendre que ça ne lache.
 
y'a assez peu de curatif hormis les sondes, capteurs AAC, debitmetres... ça reste un bon gros V8 atmo bien fiable.
 
Mets la sur pont/fosse et inspecte soigneusement tout les bras tirés / biellettes / silentblocs / rotules.
pendant que tu es dessous regarde les spi de pont...ça suinte et ça tartine souvent autour.
ou fait souvent une montagne des Vanos de la M5, mais ce qui coute réellement en entretien c'est le chassis plus que la motorisation, car la bete (et la belle en meme temps) souffre de son poids en 1er lieu et ce sont ces trucs là qui morflent.
 
en preventif à 200 000 km je te conseillerai le refroidissement = visco/ pompe à eau / calorstat, un bon diag poussé en complément et tu seras peinard qq dizaines de milliers de km.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
seb06220
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 22, 2013 6:17 pm
Localisation : Golfe-Juan

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par seb06220 »

Deja fait tout ca.. :)
J'ai effectivement le joint spie de pont est a changer sinon bielettes de barre stab sont neuves et sinon aucuns jeux nulle part.. :)

Avatar de l’utilisateur
seb06220
Messages : 31
Inscription : ven. nov. 22, 2013 6:17 pm
Localisation : Golfe-Juan

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !

Message par seb06220 »

Pour ce qui est de l'echappement je l'ai acheté comme ca et ce ne sont pas les silencieux d'origine, ce qui donne le son du v8 encore plus prenant :)

De plus je suis mecano et passionné BM depuis toujours alors t'inquiete pas que l'entretien est la..
En plus mon meilleur ami bosse chez bm et j'ai pu la passer au diag.. Resultat 0 defaults ormis les sondes lambda mais ca je le savais deja a cause du faisceau..
La j'ai refais le faisceau hier et j'ai encore de legers ratés quand je maintien la vitesse alors il va faloir que je la repasse a la valise pour savoir ou ca deconne exactement..
De toute facon c'est forcement au niveau des sondes donc rien de bien grave.. :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités