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Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : sam. nov. 23, 2013 6:26 pm
par seb06220
Salut a tous, je vous présente donc mon M5 e39 que j'ai convoité de nombreuses années..
Apres avoir commencé en 320, 323, 325i e30, je suis passé sur 323, 325i, 325is, M3 3L e36, 325tds etc.. je suis tombé sur l'opportunité de ce M5 e39, le son de ce V8 est ahurissant
Je l'ai achetée en aout 2013, elle est de 1999, le moteur a été changé et est passé en phase 2..
La caisse avait 196000km au moment de l'achat, aujourd'hui 205000km..
Les ammortisseurs étaient plus que lessivés, le moteur de toit ouvrant à changer, le retro electro-chrome H.S. et le faisceau des sondes lambda a refaire..
Ormis quelques points a revoir niveau carrosserie, l'interieur et le moteur sont en excellent état..
j'en suis donc plus que content
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : sam. nov. 23, 2013 6:30 pm
par Stephan
quelques photos de l'engin ?
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : sam. nov. 23, 2013 6:33 pm
par seb06220
Ca arrive

le temps que je me fasse a heberger des photos..
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : sam. nov. 23, 2013 6:47 pm
par seb06220
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : sam. nov. 23, 2013 6:53 pm
par seb06220
bon avec les amortisseurs archi morts je commençais a avoir le mal de mer en roulant..
donc j'ai opté pour 4 combinés filetés D2 racing (on m'en avait dit du bien donc j'ai voulu essayer..)
résultat très satisfaisant !! excellente tenue de route
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : sam. nov. 23, 2013 7:06 pm
par seb06220
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : dim. nov. 24, 2013 9:53 am
par tuomas
Salut!
Elle a l'air en bon état cette M!
Par contre je remplacerais d'urgence les pots d'échappement par des sorties OEM car celles que tu as ne sont manifestement pas adaptées à ta voiture...
Bonne route
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : dim. nov. 24, 2013 1:57 pm
par michael
ça semble pourtant etre de l'origine, mais possible que les SB soient fatigués et qui fait que ça penche.
l'echappement OEM est en inox et pèse un ane mort...c'est rare de devoir le changer sauf par envie de liberer un peu le son du V8 tres bridé avec ces silencieux.
Bienvenue dans la famille M5 E39. occupe toi en bien, entretien préventif surtout pour eviter d'attendre que ça ne lache.
y'a assez peu de curatif hormis les sondes, capteurs AAC, debitmetres... ça reste un bon gros V8 atmo bien fiable.
Mets la sur pont/fosse et inspecte soigneusement tout les bras tirés / biellettes / silentblocs / rotules.
pendant que tu es dessous regarde les spi de pont...ça suinte et ça tartine souvent autour.
ou fait souvent une montagne des Vanos de la M5, mais ce qui coute réellement en entretien c'est le chassis plus que la motorisation, car la bete (et la belle en meme temps) souffre de son poids en 1er lieu et ce sont ces trucs là qui morflent.
en preventif à 200 000 km je te conseillerai le refroidissement = visco/ pompe à eau / calorstat, un bon diag poussé en complément et tu seras peinard qq dizaines de milliers de km.
Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : dim. nov. 24, 2013 2:08 pm
par seb06220
Deja fait tout ca..
J'ai effectivement le joint spie de pont est a changer sinon bielettes de barre stab sont neuves et sinon aucuns jeux nulle part..

Re: Un Reve Devenu Réalité ! M5 E39 !
Publié : dim. nov. 24, 2013 2:49 pm
par seb06220
Pour ce qui est de l'echappement je l'ai acheté comme ca et ce ne sont pas les silencieux d'origine, ce qui donne le son du v8 encore plus prenant
De plus je suis mecano et passionné BM depuis toujours alors t'inquiete pas que l'entretien est la..
En plus mon meilleur ami bosse chez bm et j'ai pu la passer au diag.. Resultat 0 defaults ormis les sondes lambda mais ca je le savais deja a cause du faisceau..
La j'ai refais le faisceau hier et j'ai encore de legers ratés quand je maintien la vitesse alors il va faloir que je la repasse a la valise pour savoir ou ca deconne exactement..
De toute facon c'est forcement au niveau des sondes donc rien de bien grave..
