je vous présente ma toute nouvelle acquisition, une 525 TDS E39 de 1996, 445 000km, moteur 300 000km, plutot bien équipée pour son année:
-4 vitres électriques
-rétroviseurs électriques
-centralisation a distance, ouverture du coffre a distance
-intérieur tissu
-clim auto bizone
-bv5
-autoradio k7 business
-odb
-chargeur 6 cd
-téléphone
-jantes alu 16"
-asc
-réglage électrique des lombaires, sièges manuels
-attelage
donc la voiture n'est pas neuve comme vous pouvez vous en douter, quelques petites rayures, vernis éclaté a quelques endroits, poignée de boite a gants cassée, sièges abimés, l'affichage de l'odb est visible seulement en plein soleil, les pattes de réglage des phares sont cassées...
mais par contre, l'ancien proprio (celui ayant vendu la voiture à celui qui me l'a vendue) était maniaque, il envoyait la voiture en révision chez bmw pour pas grand chose. La pompe a injection fuyait, il a envoyé la bmw chez un diéséliste. résultat, pompe a injection neuve, et il en a profité pour changer le démarreur et l'alternateur. donc c'est un très bon point pour moi, je n'ai plus de soucis de fuite... le moteur est vraiment très sec, et parait presque neuf.
dans l'immédiat, j'ai le ct a passer, les roulements de roue ar a changer (un des 2 est mort, donc l'autre doit pas être très loin..) les vis de réglage des feux a changer, et ptet un petit réglage de frein à main.
je ne sais pas si la voiture fait bien 143ch, car d'après mon père, elle pousse plus fort qu'une 525tds e34, et il en a connu plusieurs... peut-être une reprogrammation? ou l'augmentation de la pression du turbo?
bon, voila 2 photos prises samedi midi, je revenais de chez le vendeur:


je ferai d'autres photos d'elle ce week end
