Page 1 sur 1

A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mar. déc. 31, 2013 7:52 pm
par Euskal6enlinea
Bonsoir,
 
 Aujourd'hui, j'ai réalisé la vidange de mon E90 325d, néanmoins, j'ai un doute.
Pouvez vous m'indiquer avec certitude quelle est la contenance du carter d'huile pour un N57 (325dA 204cv de 2010).
 J'ai retiré presque 8 litres d'huile, la vidange avait été faite chez BMW il y a 1500 km par l'ancien propriétaire, mais une fois le moteur en température, la jauge indiquait un niveau au dessus du max  :sick: ....
 Du coup, j'ai décidé de la refaire moi-même, au moins je suis certain de la qualité de l'huile (CA...OL Edge 5W30 LL04 et filtre à huile neuf), et une bonne vidange par gravitation, ce n'est pas du luxe!!!
 
 En tout cas, bravo à BMW pour son savoir faire dans l'entretien de ses véhicules récents  :top: .
 Cela me conforte encore davantage dans le fait de le faire moi-même, d'ailleurs mon E36 s'en porte à merveille.
 
  Merci pour votre aide

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mar. déc. 31, 2013 9:12 pm
par jean019
je croyais que tu avais acheté un m57n2 ?

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mar. déc. 31, 2013 9:23 pm
par Euskal6enlinea
jean019 a écrit :je croyais que tu avais acheté un m57n2 ?
 
 Non, la mienne est d'Octobre 2010, c'est un N57.
 J'avoue avoir eu quelques hésitations, rapport aux casses de chaines, mais bon.... L'entretien a été minutieusement réalisé, pour ma part je vais diviser par deux les intervalles de maintenance, surveiller les éventuels bruits suspects sous le capot.
 Vendredi j'ai RDV chez ZF à Agen pour une vidange de la boite (6HP26), histoire d'être tranquille.
 
 Affaire à suivre donc...
 
 Compte tenu de la météo, difficile de vous faire des photos convenables, la présentation du véhicule attendra un peu de ce fait.

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mar. déc. 31, 2013 10:07 pm
par jean019
tu seras notre cobaye pour la chaine :)

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mar. déc. 31, 2013 10:14 pm
par Euskal6enlinea
Je vais suivre cela de près. Cela dit, j'imagine qu'il ne faut pas non plus verser dans la psychose, il existe des problèmes certes, il ne faut pas le nier, néanmoins j'ai davantage confiance dans cette chaine que dans la courroie de mon ex. Audi A4....
 Et puis quoiqu'en disent certains, la fiabilité d'Audi, c'est une légende, j'ai eu une A6 en 3.0 TDI, que des soucis, volets de turbulences, injecteurs, etc... Sur l'A4 TDI problème d'embrayage et de volant moteur.
 Toutes les marques sont sujettes aux pannes, pour moi c'est l'attitude du Service Client qui fait la différence, en cas de besoin.
 Pour le reste, en terme de mécanique, pour moi BMW est nettement au dessus, et puis la propulsion  :top:

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mar. déc. 31, 2013 10:29 pm
par jean019
euh .... le service client chez bm ... euh ... en premiere main peut etre, sinon ....
Les pieces que bm change sur le n47 sont les memes sur n57, la casse est juste plus tardive (a partir de 150000, et a ce km la, je doute que le SC soit a l'ecoute !). Les intervalles doivent surement jouer aussi, mais je ne serais pas super rassuré perso.
Tu nous diras :)

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mar. déc. 31, 2013 10:38 pm
par Euskal6enlinea
S'agissant de la casse, sais tu quelles pièces sont changées chez BMW??
La chaine en elle même? le tendeur? Y a t'il eu une note interne, un rappel officiel?
Par ailleurs, sais tu pourquoi la casse est plus tardive sur le N57 que sur le N47? Les casses semblent d'ailleurs plus affecter le N47 que le N57, à moins que cela ne soit lié à la plus grande diffusion du premier.
 Comme tu le dis les intervalles sont peut etre en cause, ce qui semblerait assez logique, si l'on considère la qualité d'une huile ayant 30 à 40000 km de bons et loyaux services. Pour ma part, ce sera 10 à 15000 km pour les vidanges et flitre à huile. Et 30000 pour les filtres à air et gasoil.

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : mer. janv. 01, 2014 12:11 am
par jean019
tout est ici :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495
la derniere note bm sur le n47 date de septembre 2013 (elle est quelque part dans le sujet), bm commence a changer le tendeur superieur (qui serait trop faiblard), en sus des pieces precedentes (je n ai pas tout en tete, mais il y a les guides, chaines ...). C'est la piste qu'evoque Gini depuis longtemps (le pro du sujet, il a construit des pieces lui meme...). Et d apres lui le tendeur inferieur serait aussi a changer, ce que bm ne fait pas encore. L'histoire n'est probablement pas terminee.
J avais regardé la liste des pieces changees sur les modeles n47 post 03-2011 a partir de cette fiche bm, ce sont les memes pieces qui equipent le n57 (cf realoem.com). Il y a quelques mois j'avais vu 2 cas de casse sur le net, a 150 et 160000 sur forum-auto je crois.
Peut etre que ca casse apres car un 6L est plus equilibre qu'un 4. Le moteur est bien moins rependu il faut dire.
 
Selon Gini en sus des tendeurs, les intervalles longLife sont nuisibles et il faut rouler entre 1500-2500tr pour eviter les trop grosses contraintes sur la chaine (faiblement tendue a bas regime, et trop tendue a haut regime). En gros celui qui fera de la ville en abusant du start/stop risque de casser plus rapidement.

Re: A L'aide... Contenance Carter D'huile N57?

Publié : jeu. janv. 02, 2014 9:08 am
par Euskal6enlinea
Merci, ca va me faire de la lecture pour les longues soirées d'hiver...