Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Publié : mar. févr. 18, 2014 7:05 am
Bonjour,
Je viens juste faire un témoignage concernant ma E60.
Suite à un petit bruit de cigales sur ma voiture, j'ai lu sur plusieurs forum que l'on expliquait un défaut de fabrication sur les moteurs N47 de BMW de 2007 à 2010.
J'ai profité d'un entretien chez BMW pour leur demander de vérifier spécifiquement la partie distribution en leur expliquant le défaut de fabrication, voir de conception de ces moteurs car total modification de la conception moteur ( bien sur, pour eux, il n'y a pas vraiment de défaut de fabrication, et que, si la chaine casse, ce serait un cas isolé. Vive l'honnête malgré la note puma qui circule).
Le résultat de ce contrôle, bruit de chaine de distribution.
Je demande quand même un devis pour avoir une idée de la somme à débourser pour remettre ma voiture en ordre, en supposant que vu le carnet d'entretien en ordre depuis l'achat, je n'aurai rien à débourser.
On me dit, "ne vous tracassez pas, tant que les entretiens sont réalisés et que le changement d'huile est bien réalisé, pas de risque de casse. Nous vous tenons informé".
Quelques jours plus tard, verdict:
BMW prend en charge 40% sur les pièces et le garage en prend 20%. Ce qui me laisse à ma charge, 40% sur les pièces et 100% pour la main d'oeuvre pour un total de plus de 3000 euros !.
Je me dis, mais quel est l'avantage d'avoir un carnet d'entretien, si BMW ne prend pas plus que cela en charge.
Sur ce, j'envoie une lettre à la maison mère de BMW pour qu'il regarde à nouveau mon cas, en leur expliquant bien qu'on parle bien de chaine de distribution, qui, jusqu'a présent tenait la vie du véhicule car on ne préconise pas de changer cette chaine après X kilomètre comme c'est le cas pour courroies de distribution.
Réponse de BMW, vue la vétusté du véhicule, nous ne pouvons faire plus !.
Bon merci BMW. De manière à ne pas cassé ce moteur, malgré que l'on m'a dit clairement "pas de risque de casse", voila écouler 1000 km. Et j'ai pu mettre ces sous de coté pour la réparation.
Le jour j, je laisse ma voiture au garage et après démontage, on me dit qu'un piston est touché, car la chaine c'est détendue et a sauté d'une dent.
Verdict : il faut remplacé le moteur !!!!! prix avec participation 6000 euros !!!!!
Là je suis vraiment bloqué .
Fini BMW .
Je viens juste faire un témoignage concernant ma E60.
Suite à un petit bruit de cigales sur ma voiture, j'ai lu sur plusieurs forum que l'on expliquait un défaut de fabrication sur les moteurs N47 de BMW de 2007 à 2010.
J'ai profité d'un entretien chez BMW pour leur demander de vérifier spécifiquement la partie distribution en leur expliquant le défaut de fabrication, voir de conception de ces moteurs car total modification de la conception moteur ( bien sur, pour eux, il n'y a pas vraiment de défaut de fabrication, et que, si la chaine casse, ce serait un cas isolé. Vive l'honnête malgré la note puma qui circule).
Le résultat de ce contrôle, bruit de chaine de distribution.
Je demande quand même un devis pour avoir une idée de la somme à débourser pour remettre ma voiture en ordre, en supposant que vu le carnet d'entretien en ordre depuis l'achat, je n'aurai rien à débourser.
On me dit, "ne vous tracassez pas, tant que les entretiens sont réalisés et que le changement d'huile est bien réalisé, pas de risque de casse. Nous vous tenons informé".
Quelques jours plus tard, verdict:
BMW prend en charge 40% sur les pièces et le garage en prend 20%. Ce qui me laisse à ma charge, 40% sur les pièces et 100% pour la main d'oeuvre pour un total de plus de 3000 euros !.
Je me dis, mais quel est l'avantage d'avoir un carnet d'entretien, si BMW ne prend pas plus que cela en charge.
Sur ce, j'envoie une lettre à la maison mère de BMW pour qu'il regarde à nouveau mon cas, en leur expliquant bien qu'on parle bien de chaine de distribution, qui, jusqu'a présent tenait la vie du véhicule car on ne préconise pas de changer cette chaine après X kilomètre comme c'est le cas pour courroies de distribution.
Réponse de BMW, vue la vétusté du véhicule, nous ne pouvons faire plus !.
Bon merci BMW. De manière à ne pas cassé ce moteur, malgré que l'on m'a dit clairement "pas de risque de casse", voila écouler 1000 km. Et j'ai pu mettre ces sous de coté pour la réparation.
Le jour j, je laisse ma voiture au garage et après démontage, on me dit qu'un piston est touché, car la chaine c'est détendue et a sauté d'une dent.
Verdict : il faut remplacé le moteur !!!!! prix avec participation 6000 euros !!!!!
Là je suis vraiment bloqué .
Fini BMW .