J'ai p-e l'occasion de vendre ma 530i à 5500€, en gardant 4 amortos Koni tout neufs (même pas encore reçus en fait

Comme vous devez le savoir, à 232 000kms, c'est plus que ce qu'elle vaut.
Aussi, je rentre dans mes frais, même un peu de bénefs.
J'ai trouvé une 330i touring qui me plait pas mal avec 230 000kms à 3990€ (en Allemagne, mais ça m'est égal).
Noire, 18" (que je remplacerai par des 17", donc encore un peu de fric gratté), châssis et sièges sport, cuir électrique chauffant noir, ciel de toit noir, petit GPS, xénon, et le bardas de série. Donc pas franchement dégueu.
Du coup, je me tate: est-ce que ça vaut le coup?
Avec les entretiens de la 530, j'avoue que j'ai plus grand chose de côté... Passer de la 530i à la 330i me permet de mettre un poil plus de 1000€, donc c'est pas de refus. Et, selon moi, la perte d'agrément est assez faible.
A noter: je n'arrive pas à avoir en ma 530i, c'est p-e très con mais c'est comme ça, c'est inexplicable. Je me dis aussi qu'au pire c'est pareil, au mieux j'arriverai à lui faire confiance.
Dans tous les cas, je perdrai pas grand chose: le toit ouvrant, le PDC (que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner) et le volant chauffant, mais je gagne le xénon.
Après je n'ai pas trop d'infos sur l'entretien de la 330, évidemment si y'a 1000€ de frais je laisse tomber de suite.
Je sais que la e46 est globalement moins bien construite que la e39.
Plus bruyante et à peine plus dynamique.
Mais pour 1000€, est-ce que ça ne vaut pas le coup?
Autre question: c'est pas très important mais j'aimerai savoir: combien consomme une 330i dans les mêmes circonstances qu'une 530? Moins, plus, ou pareil? J'imagine que s'il y a une différence ce sera minime, mais c'est pour l'info.
En bref, que feriez-vous à ma place?
Vendre la 530 et essayer de trouver autre chose après (mais quoi? P-e une S60 T5, mais traction...), vendre la 530 pour essayer de choper la 330, ou garder la 530 sur laquelle je sais qu'il n'y a plus que le flector à changer (et les amortos à monter) même si je ne lui fais pas confiance et je ne la vendrai plus jamais à ce prix...