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530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : dim. mars 16, 2014 9:02 pm
par nomilk
Bonjour à tous,
 
J'ai p-e l'occasion de vendre ma 530i à 5500€, en gardant 4 amortos Koni tout neufs (même pas encore reçus en fait :P ), voire en annulant la commande et en récupérant encore 400€
Comme vous devez le savoir, à 232 000kms, c'est plus que ce qu'elle vaut.
Aussi, je rentre dans mes frais, même un peu de bénefs.
 
J'ai trouvé une 330i touring qui me plait pas mal avec 230 000kms à 3990€ (en Allemagne, mais ça m'est égal).
Noire, 18" (que je remplacerai par des 17", donc encore un peu de fric gratté), châssis et sièges sport, cuir électrique chauffant noir, ciel de toit noir, petit GPS, xénon, et le bardas de série. Donc pas franchement dégueu.
 
Du coup, je me tate: est-ce que ça vaut le coup?
Avec les entretiens de la 530, j'avoue que j'ai plus grand chose de côté... Passer de la 530i à la 330i me permet de mettre un poil plus de 1000€, donc c'est pas de refus. Et, selon moi, la perte d'agrément est assez faible.
A noter: je n'arrive pas à avoir en ma 530i, c'est p-e très con mais c'est comme ça, c'est inexplicable. Je me dis aussi qu'au pire c'est pareil, au mieux j'arriverai à lui faire confiance.
Dans tous les cas, je perdrai pas grand chose: le toit ouvrant, le PDC (que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner) et le volant chauffant, mais je gagne le xénon.
Après je n'ai pas trop d'infos sur l'entretien de la 330, évidemment si y'a 1000€ de frais je laisse tomber de suite.
 
Je sais que la e46 est globalement moins bien construite que la e39.
Plus bruyante et à peine plus dynamique.
Mais pour 1000€, est-ce que ça ne vaut pas le coup?
Autre question: c'est pas très important mais j'aimerai savoir: combien consomme une 330i dans les mêmes circonstances qu'une 530? Moins, plus, ou pareil?  J'imagine que s'il y a une différence ce sera minime, mais c'est pour l'info.
 
En bref, que feriez-vous à ma place?
Vendre la 530 et essayer de trouver autre chose après (mais quoi? P-e une S60 T5, mais traction...), vendre la 530 pour essayer de choper la 330, ou garder la 530 sur laquelle je sais qu'il n'y a plus que le flector à changer (et les amortos à monter) même si je ne lui fais pas confiance et je ne la vendrai plus jamais à ce prix...

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : dim. mars 16, 2014 10:02 pm
par abou
Salut !

Et que te dictes ton instinct ?
Si tu n'as pas le feeling avec la 530 je te conseille de t'en debarasser...
A savoir que certains ont qq soucis avec la e46, mais ca reste une bonne voiture surtout en touring. Phase 1 ou phase 2 la 330 ?

A+

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : dim. mars 16, 2014 10:10 pm
par nomilk
C'est une ph1, de 2001 il me semble
 
M'en débarrasser certes, mais je crains de me retrouver avec une voiture moins bien. Enfin la 330 l'est selon moi forcément, mais je crains que ça ne vaille pas le coup pour 1000€. D'autant que la 330 je ne la connais pas du tout, je ne sais pas ou elle en est de son entretien...
D'autant plus que vu ce que j'ai fait sur la 530, il commence à y avoir pas mal de trucs importants neufs, et je sais ce qu'il reste à faire.
 
La 530 est une très bonne voiture, mais j'ai pas le même feeling qu'avec la 523 que j'avais avant...
 
Du coup, mon instinct hésite pas mal ;)

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : dim. mars 16, 2014 10:45 pm
par bimeur
soit partir sur une caisse inconnue et avoir 1000€ dans ta poche, ou continuer avec une caisse que t'as refait (en somme) mais dans laquelle tu n'as aucune confiance......50/50, t'es dans la marde  :stuart:

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : dim. mars 16, 2014 10:49 pm
par nomilk
Lol c'est un peu ce que je me dis
Je commence aussi à réflechir aux e34: ça fait un moment que j'en veux une, et le budget de la vente de la 530 pourrait pe permettre d'en trouver une superbe tout en en gardant sous le coude...
Par exemple une comme ça, je dis pas non!
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244830684&asrc=st

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : lun. mars 17, 2014 9:15 am
par abou
Ah ben c'est moi qui vais te contredire pour une e34 en M50B25 BVM... :wink2:
Pour moi c'est la dernière BMW construite pour durer, et celle de ton lien malgré ses 305.000 km semble encore en état de faire quelques années. Et elle a des options sympas (cuirs chauffants avant et arrière ??)
 
Après à combien espères tu vendre ta 530i pour que l'opération reste rentable ?
 
a+

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : lun. mars 17, 2014 9:23 am
par nomilk
J'ai un ami qui en a une, et en effet c'est de la bonne came ;)
 
Oui, sièges avants et arrières chauffants, un peu de cuir étendu, ciel de toit noir, radio bavaria, coffre alcantara, stores, ciel de toit noir, ...
 
J'ai appelé pour la 330: pas de frais à prévoir apparemment. Après, reste à voir ce que ça vaut dire...
 
Si je vends la 530, c'est 5500€, 5200 au pire. Mais en principe à 5500 le gars est OK

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : lun. mars 17, 2014 9:32 am
par jules64
Ce n'est pas la première fois que tu poses la question, là si tu as un gars sous le coude, tu vires ta 530i et une fois les sous en poche tu te poses la question et tu prends le temps de choisir la prochaine (c'est vrai qu'elle est bien jolie cette E34).
My2cents.

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : lun. mars 17, 2014 9:32 am
par abou
Oui à ce prix là ça te laisse plus de 2000€ de rab avec l'achat d'une e34, ce qui te permettra de lui refaire une révision qui va bien et de garder des sous pour...  autre chose  :whistling:

Re: 530I Contre 330I: Intéressant?

Publié : lun. mars 17, 2014 9:34 am
par nomilk
Je ne peux pas vraiment "prendre le temps" de choisir la suivante, j'en ai besoin tous les jours de la bagnole...
 
C'est ce qui m'attire sur la 525i ;)
Mais on est quasiment à 2500€ de côté si je vends la 530 pour cette 525! Et 1000€ pour la 330, faut que je voie si ça vaut le coup...