Page 1 sur 9
130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : jeu. avr. 17, 2014 2:58 pm
par rafal
Salut à tous,
Après 2 (longues) années de diesel avec ma 330xd, j'ai décidé de revenir au L6 essence avec une 130i
J'aurais donc besoin de votre aide pour choisir le bon modèle et éviter les pièges des E87.
Voici déjà quelques question primordiales :
- Phase 1 ou phase 2 (visiblement les ph2 dispose d'une finition intérieur bien meilleur) ?
- Quel moteur ? 265ch ou 258ch ? (sachant qu'il a 2 versions du 265ch avec une emission de CO2 differente...)
- Quelle finition ? Luxe, Sport, Grand Tourisme ?
- Y a t-il des maladies commune aux E87 ?
Toutes les remarques sont les bienvenues !
Merci pour votre aide
PS : Que pensez-vous de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/649501648.htm?ca=22_s
Rafal.
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : jeu. avr. 17, 2014 6:34 pm
par joe23
Je te déconseille le 265cv n53 injection directe, ce moteur a de gros problèmes d'accumulations de carbone sur les soupapes.
Fais une recherche sur google, c'est édifiant!
J'ai le n52 dans ma 630i, c'est un bonheur ce moteur.
@+;)
https://www.google.be/search?q=bmw+n53+carbon+build+up&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jx5QU9OODcmg7Aavs4G4Dg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=955
@+;)
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : jeu. avr. 17, 2014 9:38 pm
par rafal
Salut,
Pas de souci de N53 (qui fait 272ch) sur les 130i. Il n'y a que le N52 qui a été monté dessus : 2 versions 265ch et 1 version 258ch.
Je confirme que le N52 est une merveille. Le digne héritier du M54. C'est pour ce moteur que j'ai choisi la 130i
Rafal.
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : ven. avr. 18, 2014 7:43 am
par rafal
Personne n'a d'avis sur cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/649501648.htm?ca=22_s
Normalement je vais la voir dimanche. Est-ce qu'il y a des points faibles sur les E87 à surveiller ?
Merci !
Rafal.
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : ven. avr. 18, 2014 6:58 pm
par Camembert
Non à part les bougies d'allumage pas changées alors qu'il sait qu'il doit le faire dans peu de temps.
À négocier dans le prix, à voir aussi si ça ne cache pas un défaut.
Précise que tu veux essayer la voiture froide, c'est souvent à froid qu'on détecte les défauts chiants sur les BMW et pas forcément réparables à moins de tout changer...
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : lun. avr. 21, 2014 12:25 pm
par rafal
Bon je suis allé la voir hier. La voiture est nickel et le proprio a l'air sérieux.
Il y a les pneus arrières à changer. Sinon RAS.
Que pensez-vous du prix ?
Sinon, j'ai retrouvé le 3.0 essence avec grand bonheur. Quel moteur jouissif !
Rafal.
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : lun. avr. 21, 2014 4:23 pm
par joe23
Ca me semble un peu cher pour un série 1 mais c'est plus une histoire de goût.
@+;)
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : lun. avr. 21, 2014 5:09 pm
par rafal
Je pense qu'elle est négociable à 15k€
Les Série 1 avec le N52 3.0 sont rare et clairement surcoté...mais il faut avouer que c'est un vrai plaisir à conduire (poids vs la serie 3).
Rafal.
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : lun. avr. 21, 2014 7:46 pm
par rafal
Voici la liste des options.
Qu'en pensez vous ?
Rafal.
Re: 130I E87 : Besoin De Conseils Pour Remplacer Ma E91 330Xd
Publié : lun. avr. 21, 2014 8:40 pm
par Camembert
Voiture allemande, le suivi est fait uniquement en concession depuis le début ?
Combien de proprios avant ?
Il y a peu, une 130i très jolie 3 portes circulait sur la Centrale.
Seul soucis, 5 propriétaires avant.
Tu as vu celle là ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23891544.html
Déjà un mensonge, ce n'est pas une 1ère main, tu es le 3ème propriétaire ...