Page 1 sur 1
Avis X5 3.0I Et Detail Sur Fonctionnement Transmission ...
Publié : mar. mai 06, 2014 12:47 pm
par rocaldo
bonjour a tous !!
je vois pour acheter un X5 pour faire du rallye tout terrain .. j'en ai trouve un en 3.0i ..donc 6cylindres (j'aurais prefere le V8 .. )
j'aurais besoin de vos avis , p^lus particulierement les possesseurs de ce modele question fiabliite ..
et si certaines personnes connaissent bien le fonctionnement de cette transmission integrale . merci !
Re: Avis X5 3.0I Et Detail Sur Fonctionnement Transmission ...
Publié : mar. mai 06, 2014 1:16 pm
par jules64
E53 phase 1 ?
E53 phase 2 ?
E70 ?
Cela créé des changements au niveau de la transmission, la plus grosse étant le passage de E53 phase 1 à 2 qui amène le passage au xdrive.
Re: Avis X5 3.0I Et Detail Sur Fonctionnement Transmission ...
Publié : mar. mai 06, 2014 1:23 pm
par rocaldo
desole ... il est de 2002 donc E53/1 ... j'ai peut etre un V8 4,4 de 2001 .. l'un est en BVM .. l'autre en BVA ... dilemne ..
Re: Avis X5 3.0I Et Detail Sur Fonctionnement Transmission ...
Publié : mar. mai 06, 2014 1:56 pm
par rocaldo
et si vous savez ce que je peux adapter comme BVM sur le 4,4 ... BVM6 des serie 8 ? ou BVM5 des 540 ?
Re: Avis X5 3.0I Et Detail Sur Fonctionnement Transmission ...
Publié : mer. mai 07, 2014 7:05 am
par jules64
J'aurais du y penser tout seul, il me semble qu'il n'y a pas eu de 6 cylindres essence sur le E70.
Donc E53 phase 1, 4x4 permanent, répartition 40% AV et 60% AR en toutes circonstances.
Aucune idée pour les BV par contre.
Re: Avis X5 3.0I Et Detail Sur Fonctionnement Transmission ...
Publié : jeu. mai 08, 2014 3:15 pm
par Epicure
Si, il y a eu un L6 essence sur les X5 E70.
Sur les X5 E53 phase 1, tu n'as pas le X-drive.
Donc, le système 4x4 est moins perfectionné.
En TT, la BVA est un plus.
Après, un X5, quel qu'il soit, n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour faire du TT.