Cabriolet 330 Ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fabrice88
Messages : 9
Inscription : mer. mai 07, 2014 1:09 pm

Cabriolet 330 Ci

Message par Fabrice88 »

Bonjour, je viens de tomber sur deux annonces de cab 330 ci est franchement, c'est super beau comme auto.
Mon coeur balance maintenant entre le coupé et le cab.
Par contre, il y en a une qui a pas mal de kms (198000), les forts kilométrage ne me font pas peur, mais cela depend du groupe propulseur.
De plus c'est une boîte méca apprament, elle est à 8900€, elle est super propre.
L'autre est un peu plus chère, 10500€ mais 130000 kms et boîte auto.
Elles ont toutes les deux un Hardtop en +.
Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4654
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par rikiki »

Salut,
Le m54 en 3l est globalement robuste, par contre, tu risques d'avoir des petits désagréments genre capteur AAC HS, déshuileur à remplacer, joint de couvre culasse ou de support de filtre fuyard. Si t'es bricoleur, ça reste des trucs abordables, rien qui ne nécessite d'outillage spécifique, mais c'est bon de le savoir avant (ça commence à être des modèle vieillissants aussi).
Avec la sonorité du 3l, je pense que le cab doit être un réél plaisir, par contre, si tu es de la région que ton pseudo laisse supposer, tu risques d'en profiter 2 mois par an :stuart:
Sinon, coté tarif, j'avoue que je connais pas la cote (et encore moins en cab  :blushing: ) mais en tout cas, je te dirais de privilégier celle qui a une historique connue et un entretien suivi, c'est toujours mieux.
Après, boite auto pour une voiture plaisir, je sais pas trop si c'est la bonne solution, et pour info, les phases 2 (à partir de 2003, je crois) sont en boites 6, si tu as une préférence pour l'une ou l'autre?
Vala, en espérant t'avoir un peu aidé  :wink2:

Fabrice88
Messages : 9
Inscription : mer. mai 07, 2014 1:09 pm

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par Fabrice88 »

Merci de ta réponse, pour toi 198 000 km, le moteur à encore des kms devant lui, (si bien entretenu)?
C'est une boîte manu sur celle ci.
Et une 325 ci cab, tu en pense quoi?

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1931
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par jules64 »

Salut,
 
198 000km pour un M54 entretenu ce n'est pas énorme (celui que j'ai eu de plus kilométré avait 230 000km dans les bielles et 140 000km au compteur, je n'y ai vu que du feu !!).
 
J'ai une 325ci que j'ai depuis 1 mois, peu roulé avec (1500km) mais j'ai trouvé ça agréable, je m'attendais à quelque chose de mou (après 3 Z4 3.0i) et bien pas du tout. La seule frustration se situe au niveau du bruit à l'échappement qui est ridicule par rapport au Z en 3.0i.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par IGGY »

Salut,
 
j'ai acheté un 330 ci coupé phase 2 en début d'année (écrit dans ma signature), et j'en suis très content, en BVA du moment ou les vidanges de boite sont respectées
ça ne pose aucuns soucis, elle avait 122 000 kms avec toutes les factures d'entretien chez BM, donc je me suis décidé à la prendre ...  :original:
 
Depuis son achat j'ai remplacé tous les fluides, freins, pont, boite, LDR, la valve DISA qui était HS d'ailleurs, le joint du cache culbu qui était HS l'huile coulait sur les tubulures 
d'échappement et ça fumait, les joints de puits des bougies, les bougies, le filtre à air, le filtre à essence ... etc 
 
Ne te presse pas et ne prends pas la première venue, regarde bien les factures et son suivi pour les vidanges et tout se qui a été fait dessus ...
J'en ai vu une en décapotable, en effet elle était pas mal, perso je n'aime pas car tu ne peux rien laisser dedans quand tu la laisses sur un parking, 
mais bon, c'est toi qui voit ...  ;)
 
Bonne recherche ...  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4654
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par rikiki »

La mienne a ~220mkm, entretien BM+perso, et j'en suis toujours pleinement satisfait.
Par contre, j'ai eu la mienne avec 50mkm environ, et la plupart des "petits" désagéments (décrits + haut) que j'ai rencontré sont arrivés autour de 200mkm, donc, en l'achetant à ce kil, tu peux t'attendre à ces petits soucis qui risquent de te faire penser que c'est pas un modèle fiable mais si on les ramène à son kilométrage complet, ça s'équilibre (sauf que dans ton cas, tu n'auras pas profité de ces précédents kils :wink2: ).
Renseigne toi bien sur ce qui a été fait, remplacement capteurs/déshuileur (factures!!) pour essayer d'anticiper sur d'éventuels frais. A ce kil, tu peux aussi penser à remplacer les amortos, si ça n'a pas encore été fait.
Bref, c'est une voiture de 200mkm, elle n'est plus toute jeune mais pas encore à l'age de la retraite, non plus  :stuart:
 
Ps: rien que pour profiter du son du moteur, si je pouvais, je prendrais le 3l en cab :wink2:

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par joe23 »

Le m54 est un des meilleurs moteurs conçus par bmw, par contre lui coller une boitoto est un crime!
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5258
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par IGGY »

joe23 a écrit :Le m54 est un des meilleurs moteurs conçus par bmw, par contre lui coller une boitoto est un crime!
 
@+ ;)
 
Absolument pas d'accord avec toi joe, la boitoto lui donne un confort considérable, surtout que tu peux passer en mode sport, c'est vraiment super ...  :D
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par joe23 »

Ce moteur mérite une boîte manuelle, aucun rapport avec le patinage d'une boitoto.
 
Même en mode sport, le moteur retombe moins dans les tours lors du changement de rapport manuel et le m54 n'est intéressant que dans les tours.
 
Autant sur un gros v8 ou un gros diesel, je ne serais pas du même avis mais le 6enligne n'est pas assez coupleux en bas pour une boitoto alors qu'il est fantastique en boîte manuelle.
 
@+;)

Fabrice88
Messages : 9
Inscription : mer. mai 07, 2014 1:09 pm

Re: Cabriolet 330 Ci

Message par Fabrice88 »

Toute reflexion faite, c'est vrai que dans les Vosges un cabrio, ça craint...
Je vais decapoter 3 fois dans l'année et je vais avoir peur des degradation sur la bache (jai un collégue qui c'est fait tailler sa bache sur son audi A4 sur le parking du boulot...)
Donc je reste sur ma 330 ci.
Par contre manu ou SMG?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités