Elle est de juillet 2002, achetée à 163 000km fin janvier, et elle a maintenant 175 000km.
Le but était de remplacer ma 325d e90 BVA :

Marre du diesel et de son comportement à froid. Et encore dans cette voiture il était bien aidé par la BVA, mais bon fini les vibrations.
Pour les impressions du touring c'est du tout bon hormis l'absence de boite 6, ce qui est vraiment casse bonbon sur autoroute comparé au diesel qui là au moins était hyper silencieux.
On doit être à 130 dans les 3500 tours.
Sinon agréablement surpris, la e39 ça roule vraiment bien, c'est quand même globalement silencieux, et le M54 2.5 est agréable, juste assez coupleux et juste assez puissant, le 3.0 aurait surement été plus sympa, mais savoir faire des choix et cette voiture est propre.
Photos de mon CT :

Je suis content pas de rouille ou autres désagréments. Les amortisseurs sont d'origine donc sont à faire dans un court moment.
Bon malgré qu'elle soit hyper propre, j'ai quand même eu quelques désagréments et autres choses à prévoir sur un M54 de cet age :
- Boitier ABS / ASC en panne (le mec l'avait réparé il y avait 6 mois avec facture, il redéconnait, je l'ai remplacé par un neuf -> 300 euros)
- vidanges / TOUS les filtres (classique) -> le filtre à essence avec régul de pression intégré coute une blinde

- calorstat
- pompe à eau acheté mais pas faite.
- joint de cache culbuteur
- etc ...

Avec ses roues hiver :

Et avec ses roues été :