Bonjour,
Alors voilà, je me pose la question d'acheter une E39 touring diesel pour bricoler le week end, mais également pour tracter ma remorque moto.
En fait, cette auto aurait surtout pour vocation de me permettre le transport d'objet encombrant lorsque je bricole chez moi le week end, ou dans ma résidence de vacances.
En fait je souhaiterai m'orienter vers une 530d, voire 525d, mais j'ecarterai le 520d qui me semble peut etre un peu "limite" surtout si je dois tracter.
Je dispose d'un budget limité, s'agissant d'une 4ème voiture, mais je vois pas mal d'annonce aux alentours des 3000 à 4000 eur.
La question se pose donc d'acheter un véhicule avec pas mal de kilomètres, soit entre 250000 et 350000 km.
Qu'en pensez vous sachant que ce modèle semble fiable, néanmoins y a t'il des points particuliers à vérifier?
De même je vois pas mal de modèle en boite automatique, mais j'ai des doutes quant à la durée de vie d'une BVA non vidangée comme cela semble être le cas bien souvent, surtout compte tenu des kilomètres affichés....
Quelques conseils seraient donc les bienvenus...
Avis Bmw E39 Touring
- Euskal6enlinea
- bimeur
Re: Avis Bmw E39 Touring
la vidange de la BVA, 1er truc a demander lorsqu'on recherche une BMW.....donc tu peux aisément faire le tri quant tu appels e vendeur......pour le reste, l'usure fait son oeuvre malheureusement, je suis partisan d'une voiture avec des bornes, gage d'une caisse pas coincé dans les bouchons, mais c'est a double tranchant, donc élement d'usure...usé (roulement, boite, pont, moteur, ouvrant (charnières de portes, hayon, mécanisme de vitres))
- Euskal6enlinea
Merci pour ta réponse.
Le kilométrage ne m'effraie pas, mais s'agissant de la vidange de boite, il est parfois difficile de faire entendre aux gens qu'elle est nécessaire, car ces derniers répondent toujours que la voiture est bien entretenue, mais que la vidange n'est pas à faire, puisque BMW le dit!! (Heureusement que BMW ne préconise pas de se jeter d'un pont, sinon....)
Donc le premier des critères, soit BVA vidangée, soit Boite manuelle, au pire même si elle n'a pas été vidangé le risque sera moindre.
Enfin, je me pose la question d'acheter un modèle en allemagne, au moins j'ai plus de chance de tomber sur des BVA vidangées.
Le kilométrage ne m'effraie pas, mais s'agissant de la vidange de boite, il est parfois difficile de faire entendre aux gens qu'elle est nécessaire, car ces derniers répondent toujours que la voiture est bien entretenue, mais que la vidange n'est pas à faire, puisque BMW le dit!! (Heureusement que BMW ne préconise pas de se jeter d'un pont, sinon....)
Donc le premier des critères, soit BVA vidangée, soit Boite manuelle, au pire même si elle n'a pas été vidangé le risque sera moindre.
Enfin, je me pose la question d'acheter un modèle en allemagne, au moins j'ai plus de chance de tomber sur des BVA vidangées.
- jules64
S'agissant d'une quatrième voiture pour tracter une moto et aller à la déchetterie, je me pose la question d'un mazout ??
En lisant ton descriptif, le modèle qui m'est venu direct en tête est une 528i BVM, mais il y a peut être un paramètre que j'ai raté ?
En lisant ton descriptif, le modèle qui m'est venu direct en tête est une 528i BVM, mais il y a peut être un paramètre que j'ai raté ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Euskal6enlinea
jules64 a écrit :S'agissant d'une quatrième voiture pour tracter une moto et aller à la déchetterie, je me pose la question d'un mazout ??
J'attendais la remarque s'agissant une essence

Il y a effectivement un paramètre non négligeable, à savoir que je m'oriente vers un mazout car le gasoil ne me coûte pas très cher (aparté terminé), mais également pour le couple, et enfin car je fais facilement 10000 km/an en tractant ma remorque avec une ou deux motos.
Je conçois que le seuil de rentabilité d'un diesel soit au delà de ce kilométrage, mais sachant qu'en occasion les prix sont finalement assez proche (seul le kilométrage diffère, et encore...)
J'espère vous avoir apporté un nouvel éclairage s'agissant de mon choix.
Euskal6enlinea a écrit : J'attendais la remarque s'agissant d'une essence.
Il y a effectivement un paramètre non négligeable, à savoir que je m'oriente vers un mazout car le gasoil ne me coûte pas très cher (aparté terminé), mais également pour le couple, et enfin car je fais facilement 10000 km/an en tractant ma remorque avec une ou deux motos.
Je conçois que le seuil de rentabilité d'un diesel soit au delà de ce kilométrage, mais sachant qu'en occasion les prix sont finalement assez proche (seul le kilométrage diffère, et encore...)
J'espère vous avoir apporté un nouvel éclairage s'agissant de mon choix.
- jules64
Ce n'est pas tant l’aparté que je vais retenir, mais plutôt le fait que lorsque l'on se retrouve avec des kilométrages élevés, le risque de casse ou panne qui coute cher (voir très cher) est bien plus présente sur un diesel que sur une essence.
Je ne vais pas te faire la liste, mais un turbo c'est au bas mot 1500€, un injecteur 200€, une pompe HP.....
Sur une essence, on change les bougies, éventuellement les injecteurs (et encore...), une vidange avec un bon filtre à huile et roule mémère....Et j'ai pris l'exemple d'un M52 car les bobines coutent moins cher et sont plus fiables que sur M54
Le couple sur un M52TUB28 n'est quand même pas ridicule et devrait permettre de tracter facilement 2 motos, c'est un faux argument
Je ne suis pas un taliban pro essence ou anti mazout (j'ai d'ailleurs un mazout, bon OK pour 3 autres essence), mais dans ton cas ça ne me parait vraiment pas adapté à l'utilisation qui sera faite du véhicule.
Je ne vais pas te faire la liste, mais un turbo c'est au bas mot 1500€, un injecteur 200€, une pompe HP.....
Sur une essence, on change les bougies, éventuellement les injecteurs (et encore...), une vidange avec un bon filtre à huile et roule mémère....Et j'ai pris l'exemple d'un M52 car les bobines coutent moins cher et sont plus fiables que sur M54

Le couple sur un M52TUB28 n'est quand même pas ridicule et devrait permettre de tracter facilement 2 motos, c'est un faux argument

Je ne suis pas un taliban pro essence ou anti mazout (j'ai d'ailleurs un mazout, bon OK pour 3 autres essence), mais dans ton cas ça ne me parait vraiment pas adapté à l'utilisation qui sera faite du véhicule.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Euskal6enlinea
jules64 a écrit :Ce n'est pas tant l’aparté que je vais retenir, mais plutôt le fait que lorsque l'on se retrouve avec des kilométrages élevés, le risque de casse ou panne qui coute cher (voir très cher) est bien plus présente sur un diesel que sur une essence.
Sur une essence, on change les bougies, éventuellement les injecteurs (et encore...), une vidange avec un bon filtre à huile et roule mémère....Et j'ai pris l'exemple d'un M52 car les bobines coutent moins cher et sont plus fiables que sur M54![]()
De ce point de vue, tu as raison, s'agissant du prix des pièces en cas de casse.
Néanmoins, je vois un bon nombre de E39 à mazout ayant atteint des kilométrages impressionnant, de l'ordre des 400000 à 500000 km, c'est d'ailleurs pour cela que je m'oriente vers un 6 cylindres, et non un "petit" 4 cylindres.
Pour tout dire, je suis ouvert aux véhicules ayant plus de 250000 ou 300000 km, car dans ce cas je suppose que nombre de ces organes ont été remplacé, en revanche je ne ferai pas l'impasse sur les preuves d'entretien (carnet d'entretien, ou factures de consommables si entretenu par le vendeur lui même et si possible une deuxième main, et non une 4 ou 5ème main....)
- bimeur
attention a l'argument 'gros kilométrage' sur les mazoils : dans quelles conditions? quelles pièces changées?
souvent, par fierté, il n'est jamais fait mention des pannes invalidantes......d'ailleurs, rien que sur les bougies de prechauffage, le nombr de cas de bougies coincés, et impossible a sortir, est assez impressionnant.
bref, je suis aussid e l'avis de jules sur ton cas, en dehors de ton apparté, faire aussi peu de km pour rouler en gasoil........mwai.
souvent, par fierté, il n'est jamais fait mention des pannes invalidantes......d'ailleurs, rien que sur les bougies de prechauffage, le nombr de cas de bougies coincés, et impossible a sortir, est assez impressionnant.
bref, je suis aussid e l'avis de jules sur ton cas, en dehors de ton apparté, faire aussi peu de km pour rouler en gasoil........mwai.
- GuillaumeM1
Je suis d'accord aussi, l'essence semble tout indiqué, et pour faire aussi peu de bornes, pourquoi pas un V8 avec du couple pour tracter la remorque ? Après, il faut que tu oublies la conso, c'est sûr...
Et puis un V8 en BVM, c'est un peu plus cher, mais la steptronic fait plutôt bien le boulot si elle n'a pas été maltraitée.
Et puis un V8 en BVM, c'est un peu plus cher, mais la steptronic fait plutôt bien le boulot si elle n'a pas été maltraitée.
- charlie-AMK
Salut,
je suis un peu dans le même cas et je vais suivre le sujet avec attention car il faudra bien remplacer ma e34 touring pour une e39... touring !
pour le moment, la 525i à moteur m50 arrive à 340 000km, deux bobines ont cramées, sinon RAS, pas de conso d'eau ni d'huile, j'avais acheté cette auto pour le volume de chargement et surtout pour tracter ma remorque moto, c'est une excellente routière et avec ou sans la remorque, le moteur de 192ch (ou ce qu'il en reste) va bien.
en consommation sur autoroute avec deux petites motos (100cc de 55kg et 125cc de 108kg), elle prend un bon litre de plus, soit 12 à 12,5 litres aux 100km.
le gros problème c'est surtout de trouver une touring essence tout simplement !
une 523i est le minimum sur e39, sue e34 une 525i c'est bien mais il ne faut pas moins, ça frôle les 1,7 tonne quand même !
je suis un peu dans le même cas et je vais suivre le sujet avec attention car il faudra bien remplacer ma e34 touring pour une e39... touring !
pour le moment, la 525i à moteur m50 arrive à 340 000km, deux bobines ont cramées, sinon RAS, pas de conso d'eau ni d'huile, j'avais acheté cette auto pour le volume de chargement et surtout pour tracter ma remorque moto, c'est une excellente routière et avec ou sans la remorque, le moteur de 192ch (ou ce qu'il en reste) va bien.
en consommation sur autoroute avec deux petites motos (100cc de 55kg et 125cc de 108kg), elle prend un bon litre de plus, soit 12 à 12,5 litres aux 100km.
le gros problème c'est surtout de trouver une touring essence tout simplement !
une 523i est le minimum sur e39, sue e34 une 525i c'est bien mais il ne faut pas moins, ça frôle les 1,7 tonne quand même !