Bmw E46 320 I M54 Touring Auto - Changement D'échappement - Consei

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bastounesox

Bmw E46 320 I M54 Touring Auto - Changement D'échappement - Consei

Message par bastounesox »

Bonjour à tous,

Je posséde depuis le mois de juillet une Touring de 2002 éssence M54 2.2 170 ch en boite auto,

Mis à part une conso un peu élevée (11.5), je suis tout bonnement ravi de cette voiture, le bruit du moteur est vraiment sympa, moteur tres souple (c'est mas premiere BMW, j'avais une golf Vr6 auparavant, une super auto également..)

Aujourd'hui j'aimerais avoir l'aide des utilisateur concernant une optimisation de la sonorité moteur...Sujet mainte et mainte fois abordé, mais je relance car je n'arrive pas à décider, et ce que je consulte ne me guide pas beaucoup...il manque des "retour d'expérience" une fois les questions et information données...

Alors voila, j'adore le feulement du 6L, mais j'en voudrais un peu plus ...

quand je dis un peu plus, je ne souhaite pas me retrouver à faire un boucan d'enfer ...j'ai pas un 330 et je sais qu'il ne faut pas rêver je ne ferais jamais le bruit d'une ferrari donc autant rester discret....

Néanmoins, j'en veut plus, un peu plus sourd au ralenti ( le matin à froid avec le starter auto c'est déja plus sympa qu'à la normal mais c'est trop court....), et plus aigue dans les tours..et oui comme tous le mondre quand il est question de silencieux...

j'ai vu pas mal d'offres, beaucoup d'inox, de marques inconnues..j'ai bien peur de me retrouver avec un bruit de casserolle...

Même les supersprint n'ont à prioris pas la "cote"...

Bref, j'ai vu de bonne chose sur les Einsenman..mais les tarifs sont costauds...
et sinon j'ai vu ça et à priori c'est pas mal :

http://www.leebmann24.de/bmw-sport-nach ... motor.html

Par contre c'est pas de l'inox....

j'ai pas envi non plus de mettre 500 € dans quelque chose qui changera presque rien....

Enfin, parmi mes critéres..j'aimerais passer au CT sans soucis....donc je pense ne pouvoir modifier que le silencieux en me tenant au "normes CEE"...

Merci pour vos conseils, avis, et surtout retour d'expérience pour ceux qui on franchis le pas !! ligne ?? silencieux ?? intermédiaire..etc...

Shrander

Re: Bmw E46 320 I M54 Touring Auto - Changement D'échappement - Consei

Message par Shrander »

Salut,

D'experience je te déconseille un silencieux inox sur touring, sur le mien en 330i j'ai essayé un inoxcar en silencieux arriere, c'était tout simplement insupportable, je ne sais si c'est le coffre qui faisait caisse de résonance mais j'avais les oreilles éclatées à chaque trajet, il est de fait resté 1 mois sur la caisse..

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet240530.htm

J'avais trouvé mon bonheur chez BM, ca causait bien tout en restant discret dans l'habitacle..pour ton moulin c'est cette référence...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EN11&mospid=47667&btnr=18_0463&hg=18&fg=20

Je te retrouve une tite photo du bouzin en vrai bientôt....
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

Shrander

Message par Shrander »

Tiens je viens de retrouver l'annonce du silencieux BM que j'avais mis en vente quand j'avais acheté l'inoxcar et qui finalement est retourné sur la caisse.....

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet239160.htm

Tu vois comme ça à quoi ça ressemble, c'est pas de l'inox mais c'est du bon matos......

@plus
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............

===================================== Alpina B3s Touring========================================

bastounesox

Merci Shrander pour ton aide !!

Par contre presque 1000 € ça pique...

est-ce la même chose que celui-là ??? :

http://www.leebmann24.de/bmw-sport-nachschalldaempfer-fuer-3er-e46-320i-325i-330i-mit-m54-motor.html

Merci pour ton avis !!

Shrander

Message par Shrander »

Faut pas se fier aux prix présents sur real oem, cet echappement est aux alentours de 500 euros.

Par contre oui ce sont les mêmes, regarde la référence chez leebmann est la même que chez bmw : 18100026767

http://m.leebmann24.de/item/3339313632 (clique sur eigenschaften en dessous de la photo.)

et

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EN11&mospid=47667&btnr=18_0463&hg=18&fg=20

Du coup ça te fait cet echappement a 450...

bastounesox

Cool !!!

achat prévu au printemps !!! en tout cas je suis content de savoir que le bruit est correct...bon pour ma part ce n'est qu'une 320..mais je ne voulais pas prendre le risque d'acheter un silencieux et que cela ne change rien !!! encore merci !! :top:  :top:

Shrander

Message par Shrander »

Il est un peu bouché au début mais se débride au fil des kilomètres... Et surtout apres de longs trajets, une fois bien chaud, il est bien bien présent.....

Prévois les colliers de serrage visibles sur real oem..

@+

bastounesox

Merci  :top:

bastounesox

Je suis de plus en plus chaud pour franchir le pas concernant le silencieux....que vaut la marque Friedrich motorsport par rapport à bmw perf....vu le tarif j'ai peur que ce soit pas tip top...mais bon on sait jamais...merci si vous avez des infos !!

flantier

Message par flantier »

Friedrich! Eine postitchhh????

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »