Bmw E46 320 I M54 Touring Auto - Changement D'échappement - Consei
Publié : ven. déc. 05, 2014 9:51 am
Bonjour à tous,
Je posséde depuis le mois de juillet une Touring de 2002 éssence M54 2.2 170 ch en boite auto,
Mis à part une conso un peu élevée (11.5), je suis tout bonnement ravi de cette voiture, le bruit du moteur est vraiment sympa, moteur tres souple (c'est mas premiere BMW, j'avais une golf Vr6 auparavant, une super auto également..)
Aujourd'hui j'aimerais avoir l'aide des utilisateur concernant une optimisation de la sonorité moteur...Sujet mainte et mainte fois abordé, mais je relance car je n'arrive pas à décider, et ce que je consulte ne me guide pas beaucoup...il manque des "retour d'expérience" une fois les questions et information données...
Alors voila, j'adore le feulement du 6L, mais j'en voudrais un peu plus ...
quand je dis un peu plus, je ne souhaite pas me retrouver à faire un boucan d'enfer ...j'ai pas un 330 et je sais qu'il ne faut pas rêver je ne ferais jamais le bruit d'une ferrari donc autant rester discret....
Néanmoins, j'en veut plus, un peu plus sourd au ralenti ( le matin à froid avec le starter auto c'est déja plus sympa qu'à la normal mais c'est trop court....), et plus aigue dans les tours..et oui comme tous le mondre quand il est question de silencieux...
j'ai vu pas mal d'offres, beaucoup d'inox, de marques inconnues..j'ai bien peur de me retrouver avec un bruit de casserolle...
Même les supersprint n'ont à prioris pas la "cote"...
Bref, j'ai vu de bonne chose sur les Einsenman..mais les tarifs sont costauds...
et sinon j'ai vu ça et à priori c'est pas mal :
http://www.leebmann24.de/bmw-sport-nach ... motor.html
Par contre c'est pas de l'inox....
j'ai pas envi non plus de mettre 500 € dans quelque chose qui changera presque rien....
Enfin, parmi mes critéres..j'aimerais passer au CT sans soucis....donc je pense ne pouvoir modifier que le silencieux en me tenant au "normes CEE"...
Merci pour vos conseils, avis, et surtout retour d'expérience pour ceux qui on franchis le pas !! ligne ?? silencieux ?? intermédiaire..etc...
Je posséde depuis le mois de juillet une Touring de 2002 éssence M54 2.2 170 ch en boite auto,
Mis à part une conso un peu élevée (11.5), je suis tout bonnement ravi de cette voiture, le bruit du moteur est vraiment sympa, moteur tres souple (c'est mas premiere BMW, j'avais une golf Vr6 auparavant, une super auto également..)
Aujourd'hui j'aimerais avoir l'aide des utilisateur concernant une optimisation de la sonorité moteur...Sujet mainte et mainte fois abordé, mais je relance car je n'arrive pas à décider, et ce que je consulte ne me guide pas beaucoup...il manque des "retour d'expérience" une fois les questions et information données...
Alors voila, j'adore le feulement du 6L, mais j'en voudrais un peu plus ...
quand je dis un peu plus, je ne souhaite pas me retrouver à faire un boucan d'enfer ...j'ai pas un 330 et je sais qu'il ne faut pas rêver je ne ferais jamais le bruit d'une ferrari donc autant rester discret....
Néanmoins, j'en veut plus, un peu plus sourd au ralenti ( le matin à froid avec le starter auto c'est déja plus sympa qu'à la normal mais c'est trop court....), et plus aigue dans les tours..et oui comme tous le mondre quand il est question de silencieux...
j'ai vu pas mal d'offres, beaucoup d'inox, de marques inconnues..j'ai bien peur de me retrouver avec un bruit de casserolle...
Même les supersprint n'ont à prioris pas la "cote"...
Bref, j'ai vu de bonne chose sur les Einsenman..mais les tarifs sont costauds...
et sinon j'ai vu ça et à priori c'est pas mal :
http://www.leebmann24.de/bmw-sport-nach ... motor.html
Par contre c'est pas de l'inox....
j'ai pas envi non plus de mettre 500 € dans quelque chose qui changera presque rien....
Enfin, parmi mes critéres..j'aimerais passer au CT sans soucis....donc je pense ne pouvoir modifier que le silencieux en me tenant au "normes CEE"...
Merci pour vos conseils, avis, et surtout retour d'expérience pour ceux qui on franchis le pas !! ligne ?? silencieux ?? intermédiaire..etc...