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Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : sam. janv. 10, 2015 4:07 pm
par Euskal6enlinea
Bonjour à tous, je profite de ce topic pour vous présenter tous mes voeux, pour cette nouvelle année qui débute (ainsi qu'à vos montures).
 
 Voilà ma question peut sembler idiote, mais j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour placer vos BMW sur des chandelles?
 En effet, lorsque je lève l'auto avec mon cric:
 
Image
 
 
 Je positionne ce dernier au niveau des tampons prévu à cet effet, mais dans ce cas impossible de mettre les chandelles sur ces même tampons... logique!!!
 Du coup je positionne mon cric au niveau du tampon arrière, pour placer ma chandelle à l'avant si j'ai besoin de lever l'avant.
 
 Bref, quelle est la meilleure méthode pour mettre une auto (plus précisement une E90) sur des chandelles?? (Ne me dites pas qu'il faut que j'achète un pont lol).
 
 Pour info, sur mon E36, c'est beaucoup plus simple, je prends appui sur une traverse à l'avant près du carter, qui se trouve au centre de l'essieu. Et à l'arrière, je prends appui sur le pont le temps de positionner les chandelles.
 
 J'attends vos conseils, merci d'avance
 
 

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : sam. janv. 10, 2015 5:52 pm
par bimeur
on lève toujours par essieu, il est d'ailleurs bien specifié sur les manuels techniques, les points de levage correspondant
 
pour ta BMW, il s'agit du berceau moteur (un emplacement renforcé y est prévu) pour l'avant, et le pont pour l'essieu arrière.
 
Ensuite, tu places tes chandelles sur les emplacements de crics.

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : sam. janv. 10, 2015 5:57 pm
par Euskal6enlinea
bimeur a écrit :on lève toujours par essieu, il est d'ailleurs bien specifié sur les manuels techniques, les points de levage correspondant
 
pour ta BMW, il s'agit du berceau moteur (un emplacement renforcé y est prévu) pour l'avant, et le pont pour l'essieu arrière.
 
Ensuite, tu places tes chandelles sur les emplacements de crics.
 
Merci bimeur!
 
 Ok pour le pont pour lever l'arrière.
 
En revanche pour l'avant... je ne vois pas ou ce trouve l'emplacement, dois je pour cela deposer le cache plastique sous le moteur??

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : sam. janv. 10, 2015 6:24 pm
par Roadwolf
Pour ma part, pour l'avant, je soulève systématiquement sous les rotules des triangles, là où c'est fixé au berceau moteur, avec une feuille de caoutchouc pour éviter de glisser/de rayer.

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : sam. janv. 10, 2015 6:53 pm
par r2087
Salut !
 
Selon les BM les points renforcés ne sont pas forcément au même endroit, et si la caisse est rabaissée, certains points ne sont plus utilisables... En tout cas ne jamais utiliser les carrés à l'avant sur les bords...

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : dim. janv. 11, 2015 11:02 am
par Euskal6enlinea
Apres avoir regarde de nouveau ce matin, je ne vois pas de point spécifique de levage à l'avant comme sur mon E36...

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : dim. janv. 11, 2015 11:02 am
par bimeur

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : dim. janv. 11, 2015 11:05 am
par Euskal6enlinea
bimeur a écrit :sur E90 :
 
http://www.m3post.com/forums/attachment.php?attachmentid=168845&stc=1&d=1216078676
 
3e photo sur google......
 
 
Merci Bimeur, super avec ça je suis paré et confiant!!
 
:amen:

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : lun. janv. 12, 2015 1:46 pm
par renaud31
Salut,
 
Perso pour mon E90 j'utilise un Pont, sinon il faut un cric d’atelier long type le Facom 2.5T long, mais il est trop haut pour moi (à cause du pack sport). pour avoir le point levage sous le moteur, y a gros plot prévu à cet effet
 
Pour l'instant l'E90 est la plus galère que j'ai connu, c'est plus facile sur E46 y a moins de cache.
En gros pour la E90 faut du matos d'atelier....

Re: Consignes Pour Placer Une Bmw Sur Des Chandelles?

Publié : lun. janv. 12, 2015 2:36 pm
par rikiki
Je m'était demandé qu'est-ce que c'était que ce gros plot en "caoutchouc" sous le moteur, je pensais à une quelconque protection.
Bah du coups, je me coucherai moins c... ce soir :D
 
Par contre, c'est vrai qu'il est super loin, inaccessible avec un petit cric hydraulique  :noexpression: