Dilemne
Publié : lun. janv. 19, 2015 4:11 pm
Salut à tous,
Je fais appel à vos avis constructifs pour éclairer une prise de décision qui va s'imposer dans les jours à venir.
Il s'agit (bien évidemment) de ma 330i touring E46 bva.
Je récapitule mes pérégrinations pour les distraits.
Achetée en juillet 2013 à 172000 kilomètres, pour la somme de 6000 euros (equivalent chf), nous sommes quasi immédiatement tombés en panne d'alternateur. Celui ci a été changé par mon vendeur qui m avait offert une garantie 3 mois.
Suivirent différents frais de maintenance:
- 4 pneus été changés car deux étaient éraflés.
- pompe à eau, thermostat et courroie d alternateur.
- vidange moteur (2 fois)
- bougies
- filtres
- joint de couvre culasse et puits de bougie
- joint de support de filtre à huile
- reniflard et toutes les durites d'huile.
- capteur aac
- batterie 90 ah
- vase d'expansion explosé au bord de la route: 2 ème panne bloquante...
Côté esthetique, les pare chocs av et ar sont (mal) repeints, le hayon est fini à la bombe. Les 4 jantes été sont frottées sur toute leur circonférence. Il y a des petits pocs un peu partout.
En bref: une voiture de vieux mal entretenue.
Cerise sur le gâteau, nous l'avons emmenée ce matin chez le garagiste car le volant vibre dangereusement au freinage.
Verdict:
- la crémaillère est morte (3 à 4 mm de jeu)
- le train avant est à refaire.
- le joint du carter moteur (le dernier...) pisse de l'huile à tout va.
Devis de 2000 euros tout de même.
J'oubliais le problème classique de lève glaces avant gauche et droit inoperants ou mal.
Question:
Est ce que je persiste avec cette voiture ou bien passerions nous à autre chose...?
Je sais que les frais tombent toujours au mauvais moment mais nous avons une contrainte: notre voyage de noces est prévu en mai et les frais à venir pour les prochains mois sont donc importants...
Je fais appel à vos avis constructifs pour éclairer une prise de décision qui va s'imposer dans les jours à venir.
Il s'agit (bien évidemment) de ma 330i touring E46 bva.
Je récapitule mes pérégrinations pour les distraits.
Achetée en juillet 2013 à 172000 kilomètres, pour la somme de 6000 euros (equivalent chf), nous sommes quasi immédiatement tombés en panne d'alternateur. Celui ci a été changé par mon vendeur qui m avait offert une garantie 3 mois.
Suivirent différents frais de maintenance:
- 4 pneus été changés car deux étaient éraflés.
- pompe à eau, thermostat et courroie d alternateur.
- vidange moteur (2 fois)
- bougies
- filtres
- joint de couvre culasse et puits de bougie
- joint de support de filtre à huile
- reniflard et toutes les durites d'huile.
- capteur aac
- batterie 90 ah
- vase d'expansion explosé au bord de la route: 2 ème panne bloquante...
Côté esthetique, les pare chocs av et ar sont (mal) repeints, le hayon est fini à la bombe. Les 4 jantes été sont frottées sur toute leur circonférence. Il y a des petits pocs un peu partout.
En bref: une voiture de vieux mal entretenue.
Cerise sur le gâteau, nous l'avons emmenée ce matin chez le garagiste car le volant vibre dangereusement au freinage.
Verdict:
- la crémaillère est morte (3 à 4 mm de jeu)
- le train avant est à refaire.
- le joint du carter moteur (le dernier...) pisse de l'huile à tout va.
Devis de 2000 euros tout de même.
J'oubliais le problème classique de lève glaces avant gauche et droit inoperants ou mal.
Question:
Est ce que je persiste avec cette voiture ou bien passerions nous à autre chose...?
Je sais que les frais tombent toujours au mauvais moment mais nous avons une contrainte: notre voyage de noces est prévu en mai et les frais à venir pour les prochains mois sont donc importants...