Je vais enfin prendre le temps de vous présenter mon nouveau TGV de la route acheté en septembre 2014.
En remplacement de la 525dA qui commençait à être kilométrée, je souhaitais reprendre une E60/E61, ayant trouvé un super compromis espace/plaisir/coût de revient.
Mais avec le pack M, pour changer un peu, la trouvant très sympa dans cette définition, à la fois agressive et discrète. Et aussi pour avoir des sièges au meilleur maintien latéral, ayant été un peu déçu à ce niveau par les sièges standards.
Je l'ai cherchée la mieux équipée possible en 520, 525 ou 530dA et avec moins de 70 000 km.
Et je l'ai trouvée ! Même bien au-delà de mes attentes en termes d'options !
C'est donc une 530dA Sport Design de mai 2008, elle avait 68 000 km (85 000 km aujourd'hui), était un véhicule de direction d'une concession BMW en Allemagne et a été importée par son ancien propriétaire à qui je l'ai achetée.
Concernant son équipement, on peut considérer que c'est une Sport Design + Luxe avec les options suivantes :
- Direction active AFS : feeling moyen mais meilleure précision
- Barres anti-roulis actives Dynamic Drive : impressionnant, la voiture vire toujours à plat !
- Régulateur de vitesse actif avec fonction arrêt ACC + : un peu perturbant au départ, il faut l'utiliser selon moi lorsqu'il y a peu de trafic
- Phares directionnels avec feux de route auto : le directionnel génial, les feux de route auto moins car trop de temps de réaction
- Soft Close : améliore la qualité perçue
- Accès confort
- Sièges Confort chauffants : des sièges vraiment excellents, avec un maintien parfait
- Cuir Nappa : change complètement l'ambiance intérieure, la E60 devient une vraie voiture de luxe !
- Toit ouvrant
- Chargeur 6 CD
- Haut-parleurs HiFi
Petite particularité : malgré une sortie d'usine en avril 2008, elle possède déjà le CIC avec iDrive 2 et disque dur. Cela a été monté d'origine comme l'atteste la liste d'option avec un code option "Ajout CIC". Sûrement réservé aux voitures de démonstration pour vendre le nouveau système GPS aux clients déjà propriétaires de E60 à l'époque.
C'est vraiment une super voiture : il y a des chevaux, la tenue de route est bluffante vu le poids de la voiture, le confort est ferme mais existe bel et bien. La sonorité du 6L diesel est plutôt agréable, glougloutant à bas régime et plus métallique dans les tours, même si un essence reste incomparable à ce niveau.
La conso est environ 0.5 L/100km supérieure à la 525dA, sachant que :
- Tous les chevaux du 6L de 3 litres sont là
- Spoiler M plus ouvert et donc moins profilé que le standard
- Pneus en 245 et non 225
- Poids supérieur vu son équipement
J'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé la voiture parfaite pour l'usage que j'en ai, avec 2 enfants et 50 000 km par an à 75% sur autoroute. Elle ne sera pas facile à remplacer...
Et voici quelques photos :

Vive les 6 en ligne !