Page 1 sur 3

E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : mar. janv. 27, 2015 10:03 pm
par Guiche
Bonjour à tous,
 
Je vais enfin prendre le temps de vous présenter mon nouveau TGV de la route acheté en septembre 2014.
En remplacement de la 525dA qui commençait à être kilométrée, je souhaitais reprendre une E60/E61, ayant trouvé un super compromis espace/plaisir/coût de revient.
Mais avec le pack M, pour changer un peu, la trouvant très sympa dans cette définition, à la fois agressive et discrète. Et aussi pour avoir des sièges au meilleur maintien latéral, ayant été un peu déçu à ce niveau par les sièges standards.
Je l'ai cherchée la mieux équipée possible en 520, 525 ou 530dA et avec moins de 70 000 km.
 
Et je l'ai trouvée ! Même bien au-delà de mes attentes en termes d'options !
C'est donc une 530dA Sport Design de mai 2008, elle avait 68 000 km (85 000 km aujourd'hui), était un véhicule de direction d'une concession BMW en Allemagne et a été importée par son ancien propriétaire à qui je l'ai achetée.
Concernant son équipement, on peut considérer que c'est une Sport Design + Luxe avec les options suivantes :
- Direction active AFS : feeling moyen mais meilleure précision
- Barres anti-roulis actives Dynamic Drive : impressionnant, la voiture vire toujours à plat !
- Régulateur de vitesse actif avec fonction arrêt ACC + : un peu perturbant au départ, il faut l'utiliser selon moi lorsqu'il y a peu de trafic
- Phares directionnels avec feux de route auto : le directionnel génial, les feux de route auto moins car trop de temps de réaction
- Soft Close : améliore la qualité perçue
- Accès confort
- Sièges Confort chauffants : des sièges vraiment excellents, avec un maintien parfait
- Cuir Nappa : change complètement l'ambiance intérieure, la E60 devient une vraie voiture de luxe !
- Toit ouvrant
- Chargeur 6 CD
- Haut-parleurs HiFi
 
Petite particularité : malgré une sortie d'usine en avril 2008, elle possède déjà le CIC avec iDrive 2 et disque dur. Cela a été monté d'origine comme l'atteste la liste d'option avec un code option "Ajout CIC". Sûrement réservé aux voitures de démonstration pour vendre le nouveau système GPS aux clients déjà propriétaires de E60 à l'époque.
 
C'est vraiment une super voiture : il y a des chevaux, la tenue de route est bluffante vu le poids de la voiture, le confort est ferme mais existe bel et bien. La sonorité du 6L diesel est plutôt agréable, glougloutant à bas régime et plus métallique dans les tours, même si un essence reste incomparable à ce niveau.
La conso est environ 0.5 L/100km supérieure à la 525dA, sachant que :
- Tous les chevaux du 6L de 3 litres sont là
- Spoiler M plus ouvert et donc moins profilé que le standard
- Pneus en 245 et non 225
- Poids supérieur vu son équipement
 
J'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé la voiture parfaite pour l'usage que j'en ai, avec 2 enfants et 50 000 km par an à 75% sur autoroute. Elle ne sera pas facile à remplacer...
 
Et voici quelques photos :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Vive les 6 en ligne !
        

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : mer. janv. 28, 2015 8:23 am
par jules64
:top: belle bete !
 
Félicitations, et effectivement, l'outil semble bien adapté à l'usage que tu en as : les trajets doivent te paraitrent trop courts à son bord :lol:

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : mer. janv. 28, 2015 7:33 pm
par audi16
Belle config!
Et 50000 kms/an voilà un diesel qui se retrouvera ce pourquoi il a été conçu!

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : jeu. janv. 29, 2015 8:54 am
par Guiche
Merci Jules64 et Audi16 ! Effectivement, les trajets passent trop vite, et sans aucune courbature grâce aux sièges Confort. Il m'arrive de faire 500 km d'affilée, ce que je ne pouvais pas faire avec la 525dA. Elle est vraiment conçue pour ce que j'en fais. Les bretelles d'autoroute peuvent passer très vite :)
Deux autres options que j'ai oublié dans la liste ci-dessus : Tuner DAB pour la radio numérique terrestre et vitrage athermique Individual.
La configuration intérieure est vraiment sympa : très foncée avec le cuir noir, le ciel de toit anthracite et les inserts en madrure de bambou anthracite. C'est à la fois très classe et sportif.

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : jeu. janv. 29, 2015 9:08 am
par tuomas
Elle a de la gueule!

Un beau vaisseau d'autobahn.

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : jeu. janv. 29, 2015 9:35 am
par PACO320DTouring
Je ne suis pas spécialement fan de cette série 5 mais la je dois avouer qu'elle claque bien.

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : jeu. janv. 29, 2015 11:06 am
par TeddyBoy
Superbe auto :top:
Sinon pareil que Paco, avant j'étais pas fan des dernières générations. Mais maintenant je les trouve super.
Avant j'amais pas trop la E39, aujourd'hui, j'en ai une. Comme quoi, on peut toujours changer d'avis.

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : jeu. janv. 29, 2015 10:07 pm
par Guiche
Effectivement, le pack M transfigure la E60 extérieurement. J'ai eu, le temps d'une soirée, la 525 et la 530 à la maison et l'impression générale est radicalement différente ! Elle est notamment beaucoup plus basse et semble beaucoup mieux campée sur ses roues.
Le design assez controversé de la E60 il y a 10-12 ans vieillit finalement très bien. Je pense même que la F10 vieillira plus vite malgré son design plus consensuel. 

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : mer. févr. 11, 2015 11:17 am
par fabricesweet
Moi ce que j aime vraiment pas sur cette série c'est les feux arrière et la console centrale, sinon la tienne est bien , très beaux sièges

Re: E60 530Da Sport Design Très Optionnée

Publié : lun. févr. 16, 2015 8:57 pm
par Guiche
Merci à tous !
Les sièges confort portent bien leur nom : ils ne me semblent pas moins fermes que les sièges standards, mais leur maintien est sans comparaison. Entre les maintiens latéraux gonflables, le support des épaules et l'appui-tête, toute la colonne vertébrale est maintenue.
Ils me rappellent les sièges sport de ma 320dA, en plus douillets grâce au cuir Nappa :) Les bourrelets latéraux gonflables sont vraiment une invention géniale.