Dilemme Avec Ma E46 330D: Je La Garde Ou La Vends?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lemouelr

Dilemme Avec Ma E46 330D: Je La Garde Ou La Vends?

Message par lemouelr »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas écrit ici...
Je vous consulte sur une question que je me pose concernant mon touring:

En juillet prochain, je pars à la Réunion pour une durée de 3 ans et j'emporte avec moi une Xsara Picasso 1.6 16v essence pour là bas (pourquoi?:projet de 3ème enfant, mécanique fiable et simple, cout d'entretien peu élevé etc.). La BMW resterait en métropole de toute façon mais avec deux choix possibles: conservation pendant 3 ans ou vente pure et simple.

Arguments pour la conserver :
- Modèle puissant et robuste,
- Attachement à cette voiture,
- Revente compliquée: j'ai quelques bricoles à faire dessus (silentbloc n°9 fissuré, tremblements au freinage donc changement des disques et plaquettes à l'avant etc.) bien que le CT, que je dois passer ce mois-ci, sera sans doute OK. Si je la garde, je me ferai un petit pécule pour faire tout cela au retour.

Arguments pour la vendre:
- Va t'elle bien supporter 3 ans sans être utilisée comme il se doit?
- Une fois vendue, je me "débarrasse" de tous ces soucis (conservation, réparations à faire au retour etc.)
- Je pourrais me faire plaisir au retour avec une autre BMW en 6L essence (ça sera un 2nd véhicule).

Dans l'attente de vous lire,
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Euskal6enlinea

Re: Dilemme Avec Ma E46 330D: Je La Garde Ou La Vends?

Message par Euskal6enlinea »

Personnellement, conserver un véhicule "récent" trois ans sans la faire circuler régulièrement... bof.
Par ailleurs si tu la vends maintenant tu en retires un meilleur prix que si tu attends, et puis quid de la fiscalité du Gasoil dans trois ans?? Sera t'elle encore attractive??
 Pour une durée d'une année je l'aurais gardé, mais pour 3 ans, non.

Le choix t'appartient, mais pèse bien les pour et contre.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Même avis : stocker correctement une voiture pendant 3 ans n'est pas si évident, et ça a un coût. Sans compter les probables soucis au retour lié à la non mise en route régulière, l'oxydation qui va attaquer sournoisement etc etc  comme tu le dis.
Est-ce vraiment justifié ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Comme les autres, une E46 330D n'ayant aucun potentiel collection, je pense pas que la conserver pendant 3 ans soit une bonne idée.

Entre les frais de garde et de remise en route, ça va te couter une blinde pour une voiture que tu verras probablement d'un autre oeil dans 3 ans et dont tu devras au final te débarrasser à vil prix :(

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Pas mieux....la garder cela voudrait dire, une vidange de tous les fluides avant de partir, la monter sur cale pour que les pneus ne se déforment pas (de toute façon ils seraient bon à changer au retour surement), stockage dans un endroit bien ventilé, puis revidange de tous les fluides au retour en espérant que la remise en route se passe bien (divers joints, durites qui auraient sécheés entre temps et pourraient lacher à ce moment).
A mon avis, tu as plus à y perdre qu'à y gagner....sauf la valeur sentimentale bien entendue.

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

+1 pour la vendre, même si tu dois faire un effort sur le prix à cause des travaux. L'électronique embarquée, les connexions surtout risque de très mal supporter l'immobilisation, sans compter le gazole qui va pourrir dans le réservoir, les pneus, les amortisseurs qui vont rendre l'âme à la remise en route...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Il semble que nous soyons tous unanimes...

lemouelr

Message par lemouelr »

OK, vous êtes unanimes en effet... Moi qui croyais que ce n'était pas une si mauvaise idée de la conserver... C'est vrai que 3 ans c'est très long.

Bon, il va falloir que je détermine un prix de vente maintenant.... Chose peu évidente car il faut prendre en compte les réparations à faire, voilà pourquoi je n'étais pas non plus super chaud pour la vendre.

Je vous fais un topo détaillé de l'auto:
e46 330d touring, 11/03, préférence pack business, m57n 204ch, 12CV, 265000km
2 photos de 2011
Image
Image
Silentbloc n°9 fissuré
Image

Esthétiquement, l'auto est relativement propre, je ne l'ai pas beaucoup abimée depuis que je l'ai. Il y a des petites rayures mais ça va, c'est discret. Les jantes sont assez abimées par contre.
Les défauts:
Silentblocs n°9,
Vibrations au freinage (disques et plaquettes à changer),
Amortisseurs d'origine (même si ça va passer au CT....),
Pixels morts de l'écran gps (une zone d'1cm2 env),
Volant à recentrer (depuis le dernier para)

Qualités:
Mécanique saine (seul défaut les 6 bougies de préchauffage)
Cuir propre
Etat général propre
Pneus récents
Carnet d'entretien

Mise à prix à combien pensez-vous? Sachant que je ne la metterai en vente que vers mai-juin et que son kilométrage aura probablement un peu évolué +2000km peut-être.

Je crois qu'un modèle en bon état doit se négocier 4.5/5k€, je vais en tirer quoi, 3k€?

Merci

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour avoir pas mal cherché ces derniers temps avant de trouver la mienne, je peux te dire que jusqu'à 3500€ y'a pas d'autos en état comme semble être la tienne (avec les options etc...) Ensuite c'est des prix annonce.

Mais je pense que tu peux taper à plus de 4500.

lemouelr

Message par lemouelr »

4500 avec tous les défauts cités?? Sachant que je vais me contenter de la faire passer au CT et faire en sorte qu'il soit OK (théoriquement zéro frais à faire). Le reste, ça sera pour l'acquéreur. Pour la remettre en état, il y a un bon billet à mettre au bout quand même (à la louche +/- 1500€ suivant son niveau de mécanique).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »