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N55 335I

Publié : ven. mars 06, 2015 12:50 pm
par CrashMidnick
Salut,
 
Actuellement j'ai une 330CI E46 de 2003 (achetée en 2009) qui totalise bientôt 210 000kms, bein que la voiture est très saine (à vrai dire elle n'a aucun défaut moteur ou mécanique) et ne m'a JAMAIS causé la moindre panne, j'envisage de la changer pour une 330i e92 ou 335i e92.
 
Mais voilà, pour la 335i, je lis un peu partout que le N54 a de sérieux problème : pompe HP, wastegate et j'en passe. Par contre je ne vois pas beaucoup de retour sur le N55. Qu'en est-il aujourd'hui maintenant que l'on a un peu de recule ? BMW a corrigé les problèmes ou il faut avoir un coup de pot pour ne pas se retrouver avec les "maladies" de la voiture ?
 
Merci de votre aide.

Re: N55 335I

Publié : ven. mars 06, 2015 1:08 pm
par tuomas
Salut,

Si tu as la chance (je pèse mes mots) d'avoir une 330 e46 qui ne t'as fait aucune panne... personnellement je la garderais jusqu'à la fin de mes jours.

Je ne peux pas t'aider pour la 335 par contre...

Re: N55 335I

Publié : ven. mars 06, 2015 3:07 pm
par CrashMidnick
Des fois je me dis la même chose mais bon, changer de temps en temps ça fait du bien !
 
Non les seuls soucis qu'elle m'a fait cette E46 (et tous autour des 190 000 km) :
 
- Fuite d'huile légère (changement de tous les joints moteur pour être tranquille)
- fissure du vase d'expansion (donc remplacement obligé car en 3 jours plus de LDR). Il parait que ça explose généralement et sans prévenir, j'ai eu du bol :)
- Système des laves phare pour xenon à 175 000 km (c'est le truc qui m'a coûté le plus cher après les bras !)
- bras avant (connu sur l'E46). Je mettrais presque cette partie dans les pièces d'usure puisque on y repasse tous les 150 000 kms env. Et c'est pas donné !
 
Sinon rien de rien ! Une perle ! Tous les CT vierges depuis son achat...
 
Si les assurances ne nous tapaient pas autant sur la tronche, je la garderais en 2e voiture sans hésiter !