Mon Corbillard Supersonique (535D E61)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Triathletecb

Mon Corbillard Supersonique (535D E61)

Message par Triathletecb »

Salut à tous,

Me voila nouveau parmis vous car je vais redevenir Behemiste ;)

Il y a 5 ans, j'etais l'heureux propriétaire d'une M3 E46 Laguna Seca pendant 2 ans et demi, j'ai parcouru 50 000km à ses côtés sans aucun souci, que du bonheur ;)

J'ai revendu ma belle pour passer à une voiture break Diesel pour des raisons pratiques. En effet, je me suis remis au triathlon et un grand coffre, ce n'est pas du luxe !!! Je parcours maintenant plus de 25000km/an avec beaucoup de trajet pour mon sport donc la raison l'a emporté sur la passion :)

Je suis donc passé chez WV pour une Passat SW Carat de 2007. Mon beau frère travaillait pour un garage WV et comme je voulais un moteur TDI cela tombait bien mais...je suis déçu de la fiabilité de cette voiture. Je n'ai jamais eu de grosse panne mais toujours des voyants qui s'allume à droite ou à gauche :/

J'ai fais reprogrammer mon TDI 140 pour passer à 178ch chez BR Performance donc les reprises étaient sympa mais pas assez pour me faire oublier ses défauts...

Apres 50000km passés avec elle, j'ai décidé de revenir chez BMW avec une voiture plus performante et je l'espère plus fiable !!!

Mon choix c'est donc tourné sur une 535d E61 pack M.
Après pas mal de recherche sur les sites Francais de vente de voiture, je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais.
Je voulais une 535d E61 Pack M de couleur sombre, avec pas mal d'options dont les sièges chauffants. Je voulais qu'elle ai moins de 180 000km pour un budget de 15000 maximum.
Autant dire que la voiture de mes rêves n'était pas en vente en France :(

Je me suis donc naturellement tourné vers les sites Allemands comme Mobile.de ou Autscout24.de.
J'y ai vu des très belles 535d dans mes prix mais le souci était...l'importation...

J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi, un petit garage spécial BMW (BM Concept) tenu par un gars sympa qui a su me renseigner sur l'importation de voiture Allemande et sur la fiabilité de la 535d E61. Il m'a même dit de lui faire suivre les annonces qui m'intéressaient pour ne pas me faire avoir...

Après environ 30 mails envoyés à des vendeurs Allemands, seulement 10 m'ont répondus car ils devaient penser à une arnaque :/
Après avoir trouvé vraiment celle qui m'a fait vibrer, j'ai réussi tant bien que mal à ce que le vendeur me réponde
Après plusieurs sms, nous nous sommes ajouté sur Facebook afin de discuter gratis. Il m'a partagé son album Facebook spécialement dédié à sa 535d. Je dois avouer que c'était plutôt bon signe car sur toutes les photos, la voiture était toujours nickel.

Le vendeur avait l'air aussi manique que moi, il est super sympa et disponible.
Après plusieurs jours de discussion, je lui ai fait un virement de 500 pour la réserver sauf que........le vendeur n'a rien trouvé de mieux que de vendre la voiture à un Allemand alors que je l'avais réservée :(
Après avoir récupéré mes 500 sans problème, j'ai du me remettre à la chasse d'une nouvelle monture !!

Retour à la case Autoscout24.de. Après quelques mails et sms, j'ai retrouvé une superbe 535d avec beaucoup plus d'options que l'autre dans un état nickel. Le vendeur parle Anglais donc cela facilite pas mal les choses ;)

Le vendeur avait déjà le certificat de conformité Européen ce qui me fait économiser 170 :)
Il m'avait déjà envoyer par mail la carte grise, le COC et le TUV.

On m'a d'ailleurs dit que la TUV était maintenant accepté à la préfecture donc plus besoin de refaire un CT pour l'immatriculation en France ;)
Par contre je ne sais pas trop comment cela se passe quand la Gendarmerie t'arrête pour un contrôle des papiers. Il faut que je demande à un pote Gendarme...

Voila la liste des options:
- Régulateur Actif (vraiment génial !!!)
- Affichage tête haute
- Vision nocturne
- Sièges chauffant, massant, ventilant à mémoire
- Sièges arrières chauffant
- Hifi DSP
- Vitres teintées
- Bi Xénon
- Plein phare automatique (bien mieux taré que ceux du dernier Z4 de mon Père !!!)
- Attelage
- Toit ouvrant panoramique électrique
- Pack M
- GPS Pro
- Prise iPod
- Bac de coffre compartiementé
....

Vous l'avez compris, elle a toutes les options dont je rêvais ;)

Je suis donc aller chercher la belle en Allemagne le Dimanche 12 Avril mais comme je suis quelqu'un de jusqu'au-boutiste et de perfectionniste, j'ai effectué quelques modifications pour la rendre plus à mon goût ;)

Mon moteur est la version M57D30T1 qui cumule 158000km.

Maintenant mon but était de rendre la voiture la plus fiable possible, de gagner quelques chevaux et la rendre plus jolie esthétiquement.

Voilà donc la liste des modifs esthétiques et mécaniques effectués:

Mécanique:

1) Remplacement des clapets d'admission par des bouchons en aluminium.
2) Downpipe/Decata/Defap électroniquement
3) Vanne EGR bloquée ouverte
4) Reprogrammation chez MecaSport Rouen (loin d'être sympathique !!!)
5) Vérifier que le petit turbo est en bonne santé et n'a pas de jeu.
6) Nouveau silencieux Supersprint 2*80mm.
7) Combinés Filetés Weitec avant et remplacement des biellettes arrière pour fausser la hauteur de caisse et ainsi rabaisser l'arrière ;)
8) Vidange BVA, moteur et changement de tous les filtres sauf l'habitacle.
9) Achat du module Carly For BMW (anciennement BMWHAT) pour activer quelques options sympa et effacer des defauts.

Esthétique:

1) Nouvelles jantes type 128 en 19 pouces (245/35/19, 275/40/19) avec pneus Continental Sportcontact 2 que je trouvais parfait sur ma M3. J'avais fais 25 000km avec les pneus arrières ;)
2) Flaps carbone avant
3) J'ai peint les inserts bois de la couleur de la voiture Carbonschwartz.
4) Detailling complet de la voiture pour enlever toutes les micro rayures et autres hologrammes ;)
5) Calandre noir avec 3 bandes couleurs ///M

La voiture a donc maintenant 340ch, une sonorité plutôt sympa pour un mazoute même si avec le silencieux Supersprint rend la voiture un peu plus bruyante à l'intérieur ;)
La poussé est vraiment sympa, la consommation reste raisonnable avec en moyenne du 8l/100 en faisant quasiment que des trajets de 50km minimum à 110km/h avec le régulateur actif.

Les options tel que l'affichage tête haute, le régulateur actif, les sièges ventilants et massants sont vraiment super agréable sur trajet long !!!
La vision nocturne est un peu de la branlette car pas vraiment d'utilité mais c'est fun ;)

La voiture est vraiment super agréable à conduire, un vrai velour même si à froid elle a tendance à vraiment avoir une odeur désagréable et un peu de fumé blanche dû au defap ;)

D'ailleurs, je ne sais pas si il y a des adeptes de BMWHAT sur le forum mais j'aimerais savoir si mon débitmètre est bon mais je ne sais pas quelle valeur regarder...
Que pensez vous de ma consommation ?

Je vais changer ma courroie d'accessoire et son galet tendeur car la voiture couiné froid pendant 10/15min se qui a tendance à me gonfler au plus haut point !!!

Merci de m'avoir lu et j'attend vos remarques avec impatience !!!

Avant:
htthp://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/vqU19D.jpg
Image
Image
Image

Après:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon ancienne M3 <3:
Image

fabricesweet

Re: Mon Corbillard Supersonique (535D E61)

Message par fabricesweet »

La conso , si c'est sur autoroute stabilisé à 110kmh , de 8l/100kmh me semble beaucoup, je consomme moin dans cette condition avec ma 328i (6.5l/100KM maximum à 3 )

En fait le carbone Schwartz c'est un bleu foncé ?

bimeur

Message par bimeur »

schwartz = noir
Image

fabricesweet

Message par fabricesweet »

bimeur a écrit :schwartz = noir
Je sais bien je suis bilingue français/allemand et frontalier je parle couramment l'allemand
N'empêche que ça ressemble à un bleu foncé, comme les inserts de son intérieur regarde il y a un reflet bleu ☺

Un ami a la 335cd reprog il fait 290kmh avec palettes au volant c'est de la fusée effectivement , après ça reste un diesel , je préfère les essences mais c'est pas le sujet...

Triathletecb

Message par Triathletecb »

Pas de stress les gars, le carbonschwartz est en effet un noir avec des reflets bleus au soleil ;)

Donc d'après toi mon débitmètre en aurait un coup dans le nez ?

Y'a t-il un moyen de le verifier ? Peut être avec BMWhat ?

Merci de votre aide ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »