Bonjour à tous,
Je viens de revendre ma 325i e36 qui est une auto n'ayant eu aucun problèmes.
Je souhaite me diriger vers une 330ci.
Hier je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/857022868.htm
Est ce que le prix vous semble correcte ? Elle doit pouvoir se négocier aux alentours de 6500€.
J'ai lu que le M54 à des tendances à boire l'huile ? Pourquoi bmw préconise de la 0w30, à cause du double vanos ?
À ce kilométrage la, y a t'il des choses en particulier à prévoir ?
Achat 330Ci ?
- Heyachi
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Achat 330Ci ?
Ca glissouille !
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Re: Achat 330Ci ?
Slt
Moi j'ai une 530i e60 de 2003(133 000Kms) 231ch.
C'est un moteur très fiable à condition d'en prendre soin comme toute les mécanique
Moi depuis 5 ans je tourne en 5w40 motul et aucun soucis...il faut lever le capot de temps en temps pour refaire le niveau.
Bien surveiller le refroidissement,en début d'année j'ai fait pompe+thermostat.
Sur la 5 je suis à 10l tous trajets et 8,2l sur autoroute.
Moi je suis conquis par ce moteur depuis 5 ans!!
Moi j'ai une 530i e60 de 2003(133 000Kms) 231ch.
C'est un moteur très fiable à condition d'en prendre soin comme toute les mécanique
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Bien surveiller le refroidissement,en début d'année j'ai fait pompe+thermostat.
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- tuomas
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Re: Achat 330Ci ?
Ciao,
A ce kilomètrage tu auras sans doute les classiques m54.
L'alternateur est déjà fait, ca en enlève un.
Tu as tout le circuit de retraitement d'huile à changer, reniflard plus durites.
L'ensemble des joints moteur (sauf jdc)
Les leve vitres qui vont commencer à merdoyer.
Les 6 bobines.
Après, c'est un bon et beau moteur, très souple. 7000 euros semble un poil élevé mais suivant l'entretien, ça peut se justifier.
Bmw t'offre le choix des huiles en fait, tu as trois grades dispos dont le 0w30. La mienne tourne à la 5w30 mais laisse toujours sa petite flaque.
A ce kilomètrage tu auras sans doute les classiques m54.
L'alternateur est déjà fait, ca en enlève un.
Tu as tout le circuit de retraitement d'huile à changer, reniflard plus durites.
L'ensemble des joints moteur (sauf jdc)
Les leve vitres qui vont commencer à merdoyer.
Les 6 bobines.
Après, c'est un bon et beau moteur, très souple. 7000 euros semble un poil élevé mais suivant l'entretien, ça peut se justifier.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Heyachi
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Re: Achat 330Ci ?
D'accord, il y a quand même quelques petites choses à prévoir... ! Concernant l'huile toujours, sur ma 325i sans vanos je tournais à la 10w40, car en 5w40 je mangeais trop d'huile. J'imagine que l'indice 10 est trop épais pour les démarrages à froid ?tuomas a écrit :Ciao,
A ce kilomètrage tu auras sans doute les classiques m54.
L'alternateur est déjà fait, ca en enlève un.
Tu as tout le circuit de retraitement d'huile à changer, reniflard plus durites.
L'ensemble des joints moteur (sauf jdc)
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Les 6 bobines.
Après, c'est un bon et beau moteur, très souple. 7000 euros semble un poil élevé mais suivant l'entretien, ça peut se justifier.
Bmw t'offre le choix des huiles en fait, tu as trois grades dispos dont le 0w30. La mienne tourne à la 5w30 mais laisse toujours sa petite flaque.
Les bobines c'est systématiques ? Car ca va commencer à chiffrer !!
Ca glissouille !
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En lignerikiki
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Re: Achat 330Ci ?
A ce kil, je pense que les bobines ont été remplacées depuis longtemps.
La conso d'huile dépends grandement de ta façon de rouler, la mienne tourne en 5w30 depuis que je l'ai (env 150mkm) et doit consommer 1l tous les 5000 kils, je trouve que c'est très raisonnable.
En préventif (et c'est pas propre au m54), je conseillerais de remplacer le bouchon du vase d'expansion, ça peut éviter des désagréments.
Pour les joints, c'est à faire au fur et à mesure, si ça fuit pas, touche pas
La conso d'huile dépends grandement de ta façon de rouler, la mienne tourne en 5w30 depuis que je l'ai (env 150mkm) et doit consommer 1l tous les 5000 kils, je trouve que c'est très raisonnable.
En préventif (et c'est pas propre au m54), je conseillerais de remplacer le bouchon du vase d'expansion, ça peut éviter des désagréments.
Pour les joints, c'est à faire au fur et à mesure, si ça fuit pas, touche pas

- Heyachi
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Re: Achat 330Ci ?
D'accord, il existe donc quelques faiblesses sur ce moteur la comparé à l'excellent M50/M52.
Je regarde également les annonces en allemagne, on dirait qu'il n'y a pas grande différence au niveau des prix pratiqués ?
Je regarde également les annonces en allemagne, on dirait qu'il n'y a pas grande différence au niveau des prix pratiqués ?
Ca glissouille !
- tuomas
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Re: Achat 330Ci ?
Ah oui, exact, vase d'expansion à remplacer en préventif avec la pae et le thermostat.
Sinon ça peut faire comme sur la mienne, arrêt à chaud, pouf 15 litres de ldr par terre!
Dans mon cas la 330 est la voiture qui me revient le plus cher au kilomètre. J'ai réussi à la fiabiliser après un an de passages incessants au garage, au total ça m'a bien fait 3k de réparations.
Je commence à l'apprécier seulement maintenant.
Sinon ça peut faire comme sur la mienne, arrêt à chaud, pouf 15 litres de ldr par terre!
Dans mon cas la 330 est la voiture qui me revient le plus cher au kilomètre. J'ai réussi à la fiabiliser après un an de passages incessants au garage, au total ça m'a bien fait 3k de réparations.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Heyachi
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Re: Achat 330Ci ?
Ca me refroidit pas mal ce que tu me dis la ! Dans ce cas, est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'aller sur une 328ci voir une 325ci ? Ou la différence de puissance est quand même plaisante ?
Ca glissouille !
- tuomas
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Re: Achat 330Ci ?
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres e46.
Mes points sont valables pour tout m54. La 325 aura les mêmes soucis. La 328 avec m52 sera différent. Pas de souci pour le moment sur mon m52 mais il vient de passer 120k kils...
Je ne peux pas non plus comparer z3 et 330 bva, c est totalement différent.
Mes points sont valables pour tout m54. La 325 aura les mêmes soucis. La 328 avec m52 sera différent. Pas de souci pour le moment sur mon m52 mais il vient de passer 120k kils...
Je ne peux pas non plus comparer z3 et 330 bva, c est totalement différent.
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- Wutch
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Re: Achat 330Ci ?
tuomas, c'est pas parce que tu as eu des soucis avec ta 330 qu'elles auront toutes les mêmes problème. Il ne faut pas généraliser.
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